As Salam - La Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un deuil de 4 mois et dix jours [Résolue]

2 participants

Aller en bas

Un deuil de 4 mois et dix jours [Résolue] Empty Un deuil de 4 mois et dix jours [Résolue]

Message  hannane54 Dim 11 Avr - 20:38

as salam ou 'aleykoum

mon pere est décédé le 2 janvier a 5heures du matin, je voudrai savoir quand est ce que ma mere pourra retirer ses habits blancs, la date grégorienne et hégirienne et est ce que ce sera a minuit ou pas?

pouvez vous me renseigner s'il vous plait barakallahoufikoum maa salama

hannane54

Messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un deuil de 4 mois et dix jours [Résolue] Empty Re: Un deuil de 4 mois et dix jours [Résolue]

Message  Cheikh Hassan Mar 20 Avr - 18:36

Salam alaykoum,

Vous devez prendre la date Hégirienne qui correspondait à ce jour (16 Mouharram 1431), vous ajoutez ensuite 4 mois et dix jours et arrivé au terme de ce délai, elle aura observé son deuil.

Allah swt dit :

"Ceux des vòtres que la mort frappe et qui laissent des épouses : celles-ci doivent observer une période d'attente de quatre mois et dix jours. Passé ce délai, on ne vous reprochera pas la façon dont elles disposeront d'elles mêmes d'une manière convenable. Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites." S.2, Al Baqarah, V.234


D’après 'Umm Salama (qu'Allah soit satisfait d'elle), une femme vint dire à l'Envoyé d'Allah (sws):

"O Envoyé d'Allah, ma fille vient de perdre son mari et elle souffre des yeux. Peut-elle les enduire de koheul?" - "Non", répondit l'Envoyé d'Allah (pbAsl), à deux ou trois reprises, pour insister sur son refus. Puis, il ajouta: "La durée du deuil est de quatre mois et de dix jours. Avant l'Islam, vous femmes, vous lanciez du crottin à la fin de l'année". (acte de l'époque antéislamique par lequel la femme annonçait la fin de son deuil).
Muslim

Wallahou a'lam

Cheikh Hassan

Messages : 80
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un deuil de 4 mois et dix jours [Résolue] Empty Re: Un deuil de 4 mois et dix jours [Résolue]

Message  hannane54 Mar 20 Avr - 19:06

as salam ou 'aleykoum

barakallahoufikoum qu'Allah vous protege amine

hannane54

Messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un deuil de 4 mois et dix jours [Résolue] Empty Re: Un deuil de 4 mois et dix jours [Résolue]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum