As Salam - La Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Regrouper les prières... quelles conditions ? [Résolue]

2 participants

Aller en bas

Regrouper les prières... quelles conditions ? [Résolue] Empty Regrouper les prières... quelles conditions ? [Résolue]

Message  fatfat Sam 10 Avr - 23:34

As-salam 3aykoum wa rahmatou lahi wa barakatuh,

Je voudrais savoir quels sont les conditions permettant de regrouper les prières de dhor et celle de l3asr.
A ma connaissance il n' y a que l'excuse du voyage, mais qu'en est-il du travailleur qui ne peut pas forcément se liberer deux fois par jours pour pouvoir effectuer ses prières à lheure.

Dans le cas ou l'on est aurorisé à regrouper ces prières; celles-ci doivent-elles être faites au début du créneau de dhor ou restent-elles valables sur tout le créneau de dhor.

Mes questions sont relatives aux prières de dhor et de l3asr parce que ce cas me concerne directement mais je suppose les réponses seront valables également pour el-maghreb et l-3icha.

J'espère avoir été assez claire dans l'énoncé de mes questions pour pouvoir avoir quelques éléments de réponses

Baraka lahou fikoum
wa salamou 3alaykou wa rahmatou lahi wa barakatouh

fatfat

Messages : 3
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Regrouper les prières... quelles conditions ? [Résolue] Empty Re: Regrouper les prières... quelles conditions ? [Résolue]

Message  Cheikh Hassan Mar 20 Avr - 18:55

Alaykoum salam wa rahmatoulahi wa barrakatouh,

Il faut qu'il y ait des excuses légitimes pour pouvoir regrouper occasionnellement les prières, comme le voyage, le temps pluvieux, ou une action empêchant de prier à l'heure (mais que ceci ne devienne pas une habitude). Si votre travail est un empêchement rendant impossible la prière à son heure, alors il est permis également de regrouper vos prières de dohr et asr.

Le Prophète Mohamed sws avait regroupé ses prières alors qu'il n'était ni en voyage, et que le temps n'était pas pluvieux.

« On rapporte, en effet, qu’il arrivait parfois que le Prophète sws regroupe les prières sans être en voyage ni par temps de pluie. On interrogea Ibn `Abbâs à ce sujet lui disant : “Quel était son dessein en faisant cela ?” Il répondit : “Il a voulu affranchir sa communauté de toute gêne.” »
Muslim.

« Le Messager d’Allah sws a regroupé les prières de midi (Dohr) et de l’après-midi (Asr), et celles du coucher (Maghrib) et de la nuit (Isha), sans motif de peur ni de voyage. » Muslim.

Pour ce qui du créneau, les prières peuvent être faite soit par anticipation, à l'heure de la prière de Dohr, soit par report, à l'heure de la prière de l'Asr (en commençant par Dohr, puis Asr).

Et Dieu est Le plus Savant.

Cheikh Hassan

Messages : 80
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Regrouper les prières... quelles conditions ? [Résolue] Empty Re: Regrouper les prières... quelles conditions ? [Résolue]

Message  fatfat Mar 20 Avr - 19:41

Barakallahou fikoum pour cet éclaircissement. Que Dieu vous protège et vous comble de ses bienfaits.

fatfat

Messages : 3
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Regrouper les prières... quelles conditions ? [Résolue] Empty Re: Regrouper les prières... quelles conditions ? [Résolue]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum