As Salam - La Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mariage dans l islam permis avec les gens du Livre ? [Résolue]

2 participants

Aller en bas

Mariage dans l islam permis avec les gens du Livre ? [Résolue] Empty Mariage dans l islam permis avec les gens du Livre ? [Résolue]

Message  sayd Mar 9 Fév - 22:15

salam ou3leycom cher frére je voudrais vous poser une question concernant le mariage en l islam moi personnellement je connais dêjas la réponse j ai étais répondu par un imam qu'allah le récompense amine mais je voulais vous la reposer comme sa les frère et sœur qui ont accès a se site pourrons connaitre la réponse de cette question car je pense que y a pas mâle de personne qui ignore cette question .
la question et la suivante:
es que l'homme musulman a le droit d'épouse une femme chrétien ou juif en sachant q elle ne sé pas convertit a l islam.
merci de bien répondre a ma question baraqu' allah ouficom

sayd

Messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage dans l islam permis avec les gens du Livre ? [Résolue] Empty Re: Mariage dans l islam permis avec les gens du Livre ? [Résolue]

Message  Cheikh Hassan Jeu 11 Fév - 15:34

Salam Alaykoum Wa Rahmatoulah Wa Barrakatouh,

Oui, cela lui est permis, Dieu dit :

Sourate 5 Al Maidah (La table servie), Verset 5 :

"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.


Il doit néanmoins respecter des conditions parmi lesquelles :

- La femme (chrétienne ou juive) qu’il veut épouser doit être croyante : croire en un Dieu, en Ses Messages, et au Jour dernier.

- La femme doit être vertueuse et chaste car Dieu n’a pas rendu licite le mariage avec n’importe quelle femme des Gens du Livre (juifs et chrétiens).


Je conseillerai tout de même à l’homme d’accorder la priorité à une femme musulmane.


Et certes Dieu est plus Savant, Wallahou a3lam

Cheikh Hassan

Messages : 80
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage dans l islam permis avec les gens du Livre ? [Résolue] Empty Re: Mariage dans l islam permis avec les gens du Livre ? [Résolue]

Message  sayd Jeu 11 Fév - 20:14

merci mon frére d avoir répondu a mon message moi aussi je me concentrerais plutôt vers votre dernier avis car de nos jours en sais plus si y a des gens du livre ou pas allah oua3lem barak allah oufik

sayd

Messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage dans l islam permis avec les gens du Livre ? [Résolue] Empty Re: Mariage dans l islam permis avec les gens du Livre ? [Résolue]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum