l'amour et le mariage dans l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'amour et le mariage dans l'islam

Message  croyantes le Mer 19 Jan - 15:52

salam alaykoum wa rahmatou allahi taala wa barakatouh;

Je voudrai parler d'un sujet qui me tracasse maintenant surtout après ce qui m'est arrivé récemment.
Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis algérienne et je vis en Algérie.
Y a un phénomène en vogue ces dernières années ici et qui est l'amour et les sorties non halal des filles et garçons en couples.
Pour être précise je ne vais parler que des relations sérieuses et non pas des personnes qui sont en couple pour faire passer le temps comme ils disent car cela ne m'a hamdoullah jamais intéressé donc on parlera exclusivement de ceux qui se rencontrent, apprennent à se connaitre en vue de se marier dans le halal uniquement et que dieu me préserve de toutes les autres choses incha allah.
Ayant fait mes études à la fac, j'ai eu droit à des propositions de la part des garçons et j'ai hamdoulah toujours refusé car je me suis toujours dit que c'est hram et c'était donc contre mes principes, jusqu'au jour où quelqu'un est venu vers moi me parler afin qu'on fasse connaissance et j'ai ressenti une certaine sérénité, on s'était bien mis d'accord que je n'étais pas le genre de fille qui avait l'habitude de faire ça et que ça serait uniquement pour se marier.
je me suis dit n'ayant jamais ressentit cette sérénité auparavant, ça devait surement être un signe de dieu pour moi (si je peux utiliser cette expression).
On est resté 5ans ensemble, on a eu beaucoup de problèmes comme tous les couples mais bon on a toujours réussit à les surmonter. Je tiens à préciser que je faisais tout le temps salat el istikhara mais je ne savais jamais comment devais-je interpréter les signes mais bon comme on dit moi j'avais niya safiya et j'avançais moutawakila ala allah (en ayant confiance en allah et me disant toujours que je suis sincère donc je n'ai rien à craindre et tout finira par s'arranger).
Le garçon en question, je précise m'a toujours demandé de venir chez moi afin d'officialiser notre couple et que c'était toujours moi qui retardais la chose vu qu'il était en formation et qu'au fond l'idée du mariage me faisait peur mais je savais qu'on allait se marier et comme je l'ai dit au début ça n'étais que pour ça et lui ça l'énervait le fait est que je retarde ce qui été était totalement compréhensif mais bon...
Durant notre dernière année on s'est énormément disputé, on a rompu tant de fois (je précise que mes sœurs étaient au courant de ma relation avec lui) mais on a toujours fini par se retrouver.
Récemment, j'avais décider de laisser tous nos problèmes de coté et je lui ais dit qu'il pouvait venir cet été pour demander ma main et jamais je n'ai été aussi sur de ma vie que je voulais l'épouser lui, je n'avais plus aucun doute et j'étais tellement heureuse qu'il vienne chez moi malgré tous nos problèmes, une joie immense m'a envahie d'être aussi sur de moi.
Lui il est partis faire une formation et tout était en règle.
jusqu'au jour où je découvre sur un réseau sociale en vogue en ce moment qu'il avait ajouter des filles qu'ils ne connaissaient même pas et qu'une d'elle l'avait appelé (on avait rompu à ce moment la) et il m'a clairement certifié que ça ne voulait strictement rien dire pour lui et que si c'était le cas je ne serais pas revenu vers toi. Le connaissant et ayant une confiance aveugle en lui je lui ai pardonné et m'a juré par allah qu'il ne reparlerait plus jamais à aucune fille et qu'il allait les supprimer toutes.
De ce jour ci, donc vint la période dont je vous ait parlé précédemment, c'est-à-dire la sérenité et la sécurité, j'avais hâte de me marier et d'être avec lui et de tout oublier, en gros commencer une nouvelle page.
Alors que je priais dieu de m'indiquer est-ce que j'étais sur la bonne voie et est-ce que c'était la bonne personne, je découvre sur le même réseau qu'il avait envoyé un message à une autre fille que d'ordinaire il m'envoyait qu'à moi. Choquée, je lui ai demandé des explications, et a fini par m'avouer que durant notre dernière dispute et suite à tous nos problèmes, il a voulu voir ailleurs mais qu'il ne l'a pas fait ( c'était juste comme ça) mais mon problème c'est qu'on était toujours ensemble, j'ai été outrée par ça et surtout de sa part, on se faisait une confiance aveugle.
Ce qui m'a choqué c'est qu'on était ensemble alors que c'était inconcevable pour nous deux d'avoir à faire ce genre de comportement vu nos principes et vu notre religion.
Je me demande toujours au jour d'aujourd'hui comment lui a pu faire ça, n'a t-il pas peur de dieu.
Maintenant ma question est:
Le sentiment que j'ai ressenti la première fois que je lui ai parlé et je me disais que c'est dieu qui a voulu me dire d'y aller ( si je peux dire ça encore une fois) et le fait que ça soit 5ans après que j'ai su que c'est fini définitivement parce que je ne pourrais jamais pardonner ça même si lui il le voudrai surement parce qu'il sait que je suis une fille en qui il pourrait faire totalement confiance.
Que dieu me pardonne si j'ai dit des choses qu'il ne fallait pas dire car comme on dit rebi ma fih ghir el khir, je remercie dieu de m'avoir ouvert les yeux sur ce qu'il a fait derrière mon dos, ça je ne le contesterai jamais mais que dieu me pardonne, je me dis pourquoi après cinq ans alors que je faisait salat el istikhara (enfin surement que c'est moi qui n'ai pas su interpréter les signes)? soubhan allah je me dis aussi qu'avant j'ai toujours retardé et quand j'ai décidé finalement qu'il vienne chez moi, je découvre l'inconcevable pour moi.
Je me pose pleins de questions maintenant, je ne veux plus refaire la même erreur, c'est-à-dire fréquenter quelqu'un, sortir en cachette avec (je précise que j'étais contre ça et je ne l'ai jamais fait avant lui, j'ai décidé de faire ça parce que on savais que c'était pour un mariage incha allah)
Mais d'un autre coté je ne sais pas est-ce que je dois attendre chez moi qu'on vienne demander ma main et je dois dire que j'ai un peu peur de cette solution car l'idée d'épouser quelqu'un sans le connaitre est pour moi effrayante, ou bien refaire la même chose alors qu'au fond de moi je n'ai jamais été en accord avec ça, je me suis toujours dit que le seul homme avec lequel je serais sorti, sera celui que j'épouserai mais ça n'est plus possible.
Je suis déçu que ça ne s'est pas produit ainsi car ma niya était ça.
Je me demande aussi est-ce que dieu me pardonnera car je sais que c'est hram de sortir avec quelqu'un mais je précise que pour moi j'allais l'épouser?
au fond de moi je me dis pourquoi je ne l'ai pas su plus tôt et j'ai peur que le prochain homme que je connaitrai sera déçu que j'ai déjà connu un autre homme, je n'ai que des questions en moi.
J'ai vraiment besoin que l'imam m'aide et m'éclaircissent un peu mes pensées car toutes ces idées me hantent et j'ai besoin d'aide.
S'il vous plait j'aimerai bien avoir une réponse.
Je m'excuse d'avance si ce sujet n'est pas adéquat ou si j'ai dit des choses qu'il ne fallait pas, que dieu me pardonne, j'ai écrit en toute sincérité.
Merci d'avance.
baraka allahou fikoum


croyantes

Messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

du calme du calme!

Message  doussa le Jeu 16 Aoû - 15:35

bonjour à toi,

D'abord j'ai lu avec attention ton histoire et m'a rappelé la mienne!
Tu sais Dieu, el hamdoullah, fait très bien les choses, et s'il t'a fait vivre cette expérience ce n'est pas pour rien, alors ne sois pas trop dure avec toi car Allah est Grand et Miséricordieux.

J'ai une première question, tu n'est pas obligé d'y répondre mais c'est en fait pour mieux comprend pourquoi tu es si dure avec toi et pourquoi tu réagit comme ça? Mais quand tu dis "j'ai peur que le prochain homme que je connaitrai sera déçu que j'ai déjà connu un autre homme", qu'entends-tu par "avoir connu"?
Si tu n'a rien fait avec ce garçon, tu n'as aucune raison d'avoir peur de Dieu et du prochain que tu connaitra, dans le cas contraire la c'est différent mais je suis sure que tu est une fille intègre qui a de bonnes valeurs sinon il faut se repentir.
On va prendre la première hypothèse, et je vais te dire, de part mon expérience, ce qu'il en est: tu ne connais une personne qu'en vivant avec! quand bien même tu resterais des années avec lui, c'est en vivant au quotidien avec lui que tu le connaitras vraiment, j'ai fait un mariage traditionnelle, amoureuse aveugle de mon mari, et avec la même "niya" dont tu parle mais malheureusement il m'a trahit et trompé dans tous les sens du terme, nous avons divorcé et j'ai de lui un enfant, je vais te dire une chose Dieu t'aime, s'il t'a fait découvrir ces choses c'est pour que tu sois consciente, je sais que l' premier amour est toujours beau... mais avec les hommes (et pour en avoir eu 2 dans ma vie, mon ex et mon actuel mari) il ne faut pas raisonner avec le cœur mais avec la tête, de plus ils sont tous pareil, il ne faut pas leur faire totalement confiance (comme tu dis une confiance aveugle) OH NON jamais ne fais ça, prend les conseil que je te donne de la part d'une inconnue mais je te conseille comme si tu étais ma propre sœur car j'ai beaucoup souffert à leur faire confiance!!!!!!
Dis toi que tu es meilleur qu'eux, que tu n'as pas besoin d'eux mais eux oui!!!!, ne leur fait pas une confiance totale, et surtout ne leur donne jamais les secrets de ton cœur (la je te donne les conseils que ma mère m'a donné avant mon premier mariage et que je n'ai pas pris en compte et surtout que je n'ai pas compris qu'au moment ou j'ai divorcé, et puis pour le deuxième mariage, j'ai faillit tomber dans le même piège et hamdoullah ya rabbi, Dieu était la pour moi, je m'en suis sortie avec une dépression et une hospitalisation et un petit garçon dont la maman était très malade au point de ne pouvoir s'occuper de lui).
N'ai pas peur Allah karim et puis que tu n'a rien fait de mal, tu n'a aucune raison de te faire du mauvais sang, en ce qui concerne les futurs hommes, tu sais dans mon pays on dit qu'une fille est demandé en mariage par 1000 hommes et ne passera ses nuits que chez un seul, en d'autre mot il y a un destin, un être à qui tu es destinée et ta vie sera ce que Dieu t'aura écrit.

Allah maak

Doussa

doussa

Messages : 8
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'amour et le mariage dans l'islam

Message  ayem le Lun 3 Sep - 19:13

salam

je m permet de te demander sur quel support et verser coranique tu t file a sa stp ? il y a un destin, un être à qui tu es destinée et ta vie sera ce que Dieu t'aura écrit. j'attend ta réponse merci bsalam

ayem

Messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'amour et le mariage dans l'islam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum