As Salam - La Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mariage en islam : le refus des parents [Résolue]

2 participants

Aller en bas

Mariage en islam : le refus des parents [Résolue] Empty Mariage en islam : le refus des parents [Résolue]

Message  pilo Mar 9 Fév - 2:21

As Salam o alaycom
j’ai une question sur le fait que les parents refuse le mariage entre un frère et une sœur es est permis ou strictement haram ?? ayant très peut de connaissance a ce sujet j’aimerais en savoir plus inchallah.

pilo

Messages : 2
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage en islam : le refus des parents [Résolue] Empty Re: Mariage en islam : le refus des parents [Résolue]

Message  Cheikh Hassan Mar 9 Fév - 14:01

Alaykoum Salam Wa Rahmatoulahi Wa Brrakatouh,


La question que vous soulevez est fondamentale. Pouvez-vous me dire quelles sont les raisons qui poussent les parents à refuser le mariage entre un frère et une soeur ? De quelles natures sont-elles ?


pilo a écrit:As Salam o alaycom
j’ai une question sur le fait que les parents refuse le mariage entre un frère et une sœur es est permis ou strictement haram ?? ayant très peut de connaissance a ce sujet j’aimerais en savoir plus inchallah.

Cheikh Hassan

Messages : 80
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage en islam : le refus des parents [Résolue] Empty mariage en islam

Message  pilo Jeu 25 Fév - 22:32

Salam alaykoum Wa Rahmatoulahi Wa Brrakatouh
la question est de savoir si les parents peuvent refuser le mariage entre un frère et une sœur si les deux sont de différente culture ( par exemple si le frère est reconverti et de nationalité française et la sœur de nationalité d’un pays a forte concentration musulmane ) la question repose d’avantage sur la différence de culture, le refus des parent peut il étre consideré comme Haram ? le mariage peut il se faire même avec le refus des parent et de la famille ?

pilo

Messages : 2
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage en islam : le refus des parents [Résolue] Empty Re: Mariage en islam : le refus des parents [Résolue]

Message  Cheikh Hassan Mar 20 Avr - 19:29

Salam alaykoum wa rahmatoulahi wa barrakatouh,

Votre question demande bien plus de détails que cela, mais je vous donnerai une réponse d'ordre générale.

Les parents n'ont pas le droit de refuser le mariage si leurs raisons ne sont pas religieuses, mais leur avis est fondamental, sans quoi leur vie de couple ne saurait être heureuse.

Si leurs raisons sont religieuses, alors leur mariage ne pourrait être considéré comme légitime.

Et Dieu est plus Savant.

Cheikh Hassan

Messages : 80
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage en islam : le refus des parents [Résolue] Empty Re: Mariage en islam : le refus des parents [Résolue]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum