As Salam - La Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Je veux me marier , mais mes parents s'y opposent

4 participants

Aller en bas

Je veux me marier , mais mes parents s'y opposent Empty Je veux me marier , mais mes parents s'y opposent

Message  Nadya Mer 23 Fév - 22:46

salam,
j'aime mon copain que je connais depuis de long année, mes parents ne veulent pas de cette union sous pretexte qu'il est indien que ca ne marchera pas, c'est un convertit, mes parents mon menacé de me retiré du livret de famille de me banir de ne pas chercher a rester en contact avec eux si jamais je venais à le choisir, mon coeur est déchiré en deux, mon père n'a pas chercher à le rencontrer, mon père ma dit que je serais jamais heureuse. mes parents sont anéhanti par cette histoire mon père pourrait perdre la raison si je venais à me marié avec lui j'ai même pas tanter de lui en dissuader, je voulais me battre mais face a mes parents c'est impossible.
Est ce que je vais finir en enfer si je venais a les quittés?
Serais-je réalement malheureuse, pas de bonheur?
Moi même je perds la tête je suis perdu je ne c'est plus ou j'en suis j'ai bo en parler a des amies mais je ne c'est pas si je retrouverais le bonheur ailleur je vais bientot avoir 26 ans je me sens vielle et je garde quand même un passer avec lui, je ne sais pas si un jour un homme acceptera ce passé.

Nadya

Messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux me marier , mais mes parents s'y opposent Empty Refus de mariage musulmans par les parents

Message  oukhte75 Jeu 3 Nov - 22:11

As Salem Aleykoum,

Chère Nadia, ton histoire est très semblable à la mienne. Mes parents refusent l'homme que j'aime, nous sommes tous les deux musulmans, il est égyptien et moi algérienne, c'est le problème. Cela ne l'est pas pour moi mais pour mes parents, cela dure depuis un an et demi et nous sommes loin l'un de l'autre lui au qatar moi en France. Mon père a refusé de le recevoir au moment de demander ma main, il me menace de m'enlever du livret de famille et de me modir si je me marie avec lui. Il prétend que je ne serais jamais heureuse avec lui alors que je suis persuadé du contraire. Je me demande quoi faire, je vis seule et loin de mes parents et tous ce que je veux c'est me marier avec cet homme. N'est ce pas haram de me banir? c'est meme un Haj! Je suis vraiment perdue, j'ai très mal, je prie fort le bon Dieu et j'ai peur.
Barrak Allah fikoum!


oukhte75

Messages : 1
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux me marier , mais mes parents s'y opposent Empty Refus du mariage entre musulmans de la part des parents

Message  tounsia Ven 30 Nov - 22:57

Salamouahlikoum,

Malheureusement, je me trouve dans la même situation que vous. Je suis amoureuse d'un homme depuis plus d'un an et je sens tout au fond de mon coeur que c'est le seul et l'unique homme que je pourrais aimé et avec lequel je dois me marier.

Mes parents s'y opposent fermement pour diverses raisons que je vais vous citer :

1) Je suis tunisienne du nord et lui est tunisien du sud : le problème ne tient pas du nationalisme mais réellement de la ville carrément. Mes parents disent que nous n'avons pas les mêmes coutumes etc. Je leur ai répondu qu'il n'y a pas de coutume qui compte mise à part le chemin et les règles fixés par la religion mais sans succès.
Je précise que ce jeune homme est très pratiquant, que sa famille l'est tout autant, qu'il travaille et gagne bien sa vie...

2) Par ailleurs, il connait très bien ma soeur avec laquelle il a beaucoup discuté par le passé (on se voyait souvent tous les 3) et un jour ma soeur s'est énervée contre lui sans raison et il lui a dit de se calmer en haussant le ton. Ma soeur l'a répété a mes parents qui y ont vu une raison supplémentaire et rendant impossible notre union car d'après eux, "il ne sait pas parler".

Je n'arrête pas de discuter avec mes parents, ce sont plus des prises de tête que des discussions, mais sans succès. Je leur présente des textes religieux qui précisent qu'ils ne doivent pas m'interdire cette union car l'homme en question est musulman, pratiquant et de bonne famille mais ils n'en font qu'à leurs têtes.

Nous sommes tous déchirés dans la famille depuis quelques mois déjà. Je n'aime pas l'idée de faire du mal à mes parents que j'aime très fort. Mais étant une fille assez scientifique et logique et face à l'injustice et à l'irrespect de la religion dont ils font preuve, je ne sais que faire.

Y'aurait-il un cheikh ou un imam qui pourrait me conseiller, m'orienter ou m'aider dans ce problème que je rencontre s'il-vous-plaît ?

Chokrane

A Salamouahlikoum

tounsia

Messages : 2
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je veux me marier , mais mes parents s'y opposent Empty Re: Je veux me marier , mais mes parents s'y opposent

Message  Hanissa Sam 8 Déc - 16:50

As Salam Alaykoum oukhty,
Ce que je vais te dire sont des conseils et je vais essayer in sha allah si Dieu le veut de te rapporter certaines réponses à tes questions mais je suis très loin d'etre une savante sur l'islam
1) tes parents ne sont pas d'accord pour que tu te mari avec ce frère sache que tu ne dois pas aller à l'encontre de la volonté de tes parents car n'étant pas mariée ce sont eux à qui tu dois obeir, la meilleure des choses à faire dans ton cas et de patienter mm si cela peut te paraitre dure en vu des sentiments que tu a pour ce frère. Retiens bien une chose à laquel tu devrais t'accrocher c'est que si Allah aza wa jall veut que cet homme devienne ton mari alors il le deviendra il faut placer ta confiance en Alla aza wa jall et surtout fais des du'a pour qu'Il te les excause In sha allah mais sache aussi (je ne veux pas te faire peur ou te décourager WALLAH LARDEM je te dis juste ce que je sais) que si il ta mis des embuche, des obstacle à la réalisation de ce projet c'est peut etre car ce n'st pas une bonne chose pour toi ou parce qu'Il ne veut pas te la réaliser pour te donner quelque chose d'encore mieux In sha allah, Il dis lui mm que deriière chaque mal se trouve toujours un bien SAUF que nous ne le voyions pas !! Je te conseille vivement de faire la salat istikhara que l'on fait avant de prendre de grande desicion comme se marier par exemple si ton projet est une bonne chose pour toi alors Il te la facilitera et te la rendra possible In sha allah mais si elle t'es mauvaise alors Il te l'écartera et te la rendra dure Il s'agit d'un avis qu ' Il te donnera LUI MM ensuite c 'est à toi de te dire vais-je suivre mon coeur mm si tout les signes me disent de ne pas accomplir ce projet ou vais-je écouter le très haut qui ne ment jamais et ne veut que notre bien.
2) NE TE MET JAMAIS AU GRAND JAMAIS TES PARENTS A DOS !!!!! Le prophète salat wa salem à maudit celui qui coupe les liens de parenté et oui ceci est une cause de l'entré en enfer aucun musulman n'entrera au paradis si ce dernier a couper les liens de parenté avec sa famille et encore pire avec les parents quand tu sais que le paradis se trouve sous le pied de ta mère.
3) Ne fréquante pas trop ton copain ce n'est pas bien tu ne dois pas converser avec cet homme car il t'es étranger ce n'est pas ton mari et ne t'isole pas seul avec lui car vous ne pourrait jamais etre 2 sans que le troisième sois sheytan je sais que sa peut paraitre dure mais il faut faire les choses BIHIDNILLAH le fait que tu le fréquente peut etre l'une des raisons du nn aboutissement de ton projet je n'invente rien beaucoup d'imam le dise et mm certains couple divorce à cause de sa cad les fréquentations hors mariage du frère et de la soeur sans la présence du mahram, les apels téléphoniques, messages tout ce que tu veut cela encoure la colère de notre seigneur et par conséquence il ne met pas sa baraka sur de tel mariage ( qui est un act d'adoration nous nous marions pour Allah aza wa jall et non pour nous mm car ce marier c'est accomplir la moitier de sa religion qu'Il nous protège donc l'autre moitier amine) ce qui explique les divorces

J'espère t'avoir éclairer In sha allah et ne prends pas mal si tu trouve que je suis un peu sec dans mes propos je m'en excuse d'avance oude t'avoir un peu fait peur ne désespère jamais wallah ne t'inquiète pas est confiance en Allah et tout ira bien In sha allah

Et Allahu Arlem

Hanissa

Messages : 19
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je veux me marier , mais mes parents s'y opposent Empty Re: Je veux me marier , mais mes parents s'y opposent

Message  tounsia Dim 9 Déc - 18:06

Salam Hanissa,

Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre. Ne t'inquiètes pas, je n'ai pas du tout mal pris tes conseils. Bien au contraire.
Je vais apporter quelques précisions pour que tu puisses mieux cibler ma situation.

Ce jeune homme que je connais depuis 1 an et demi, je ne le vois que rarement et quand nous nous voyons, nous ne sommes jamais en tête à tête. Comme je l'ai dit précédemment, ma soeur était souvent avec nous. Et là, la dernière fois que je l'ai vu, il y avait ses parents et ses soeurs avec nous. C'est te dire le degré de respect que nous nous imposons.
Nous n'avons jamais franchi de limites fixées par Allah sobhanou wa tahala. Et que Dieu nous en préserve insh'Allah.
Après, de là à te dire qu'on ne s'appelle pas, ce serait un mensonge.

En fait, ce qu'il y a c'est que le prophète SALALLAHOU AHLAYHI WA SALAM a dit : " Si une personne, dont le caractère et la condition religieuse vous convient, vous envoie une demande en mariage, alors vous devriez accepter. Si vous ne le faites pas, cela provoquera de graves troubles et des crises profondes." Il a également dit : "le choix ultime de l'époux ou de l'épouse revient à l'enfant."
Cela veut dire que mes parents ne peuvent me forcer à me marier avec un homme de leur choix. Ils m'avaient proposer (avec beaucoup d'insistance) d'épouser mon cousin maternel (qui buvait de l'alcool et fréquentait les filles). J'ai refusé fermement et depuis ma mère me répète que je ne sais pas choisir et qu'elle choisira donc pour moi.

Et l'homme avec lequel je souhaite construire mon avenir a une pratique remarquable de la religion masha Allah. J'ai beaucoup appris avec lui sur le plan religieux. Dans sa famille, ils apprennent le Coran depuis leur plus jeune âge.
Mes parents n'ont vraiment rien à lui reprocher si ce n'est de ne pas être de la même ville que moi en Tunisie ou de ne pas correspondre à leurs critères (qui ne sont pas du tout religieux).

Nous avons fait salat istikhara le même soir lui et moi, et tous les deux avons vu du positif dans notre union et un encouragement dans la décision que nous avons prise. Pour ma part, je l'ai faite plusieurs fois, surtout pendant le mois de Ramadhan, et le résultat a toujours été positif.

Je n'ai en aucun cas envie de me mettre mes parents à dos. Je les aime de tout mon coeur. J'aimerai au contraire, qu'ils partagent mon bonheur et qu'ils me fassent confiance sur ce choix de l'homme avec lequel je veux faire ma vie, ce choix qui m'appartient.

tounsia

Messages : 2
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je veux me marier , mais mes parents s'y opposent Empty Re: Je veux me marier , mais mes parents s'y opposent

Message  Hanissa Ven 14 Déc - 21:55

Salem Alaykoum,

C'est très bien si vous ne vous féquenter pas trop et que vous prenez soins de ne jamais etre seule mas lorsque vous etes 3 avec ta soeur veille a squ'il y est un mahram avec toi car ta soeur ne l'est pas il faut un homme qui soit present et avec qui tu ne peut pas te marier tel ton frère ton père ton oncle etc je sais que j'insiste beaucoup mais sa ma tient à coeur tu m'a l'air impliquer dans le dine ma sha allah et j'essaye de te conseiller pour ne pas que tu commete un péché betement qui gacherai toute ta bonne implication. Ensuite oukhty je ne sais pas trop quoi te dire ma science et limité j'ai essayer de t'éclairer un petit peux mais je ne veut pas te donner un mauvais conseil ou me tromper et que tu fasse une érreur par ma faute mais tous se que je peux te dire c'est que si tu as fait salat istikhara et que cela t'es perçu comme positif alors ne t'en fait pas c'est très positif soit patiente Allah aza wa jall aime les endurants redouble d'effort dans tes prières, ta lecture du coran mais si cet homme est aussi pratiquant que tu me la dis et que tes parents veulent te faire épouser un homme qui ne l'est pas tous se que j'ai à te dire ma soeur " point d'obeissance à une créature dans la désbeissance au Créateur" Hijab

Wa salam alaykoum

Hanissa

Messages : 19
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je veux me marier , mais mes parents s'y opposent Empty Re: Je veux me marier , mais mes parents s'y opposent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum