As Salam - La Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

problème conjugual

2 participants

Aller en bas

problème conjugual Empty problème conjugual

Message  sabri22 Mar 3 Aoû - 14:25

Salam!

J'ai posté ce sujet pour vous demander de l'aide dans la résolution d'un problème conjugual que nous rencontrons, ma femme et moi.
Voilà l'histoire...
J'ai rencontré ma femme il y a maintenant 8 ans, lorsque nous étions au lycée. Nous sommes devenus amis et après quelques moi nous avons envisagés un mariage, car nous nous plaisions.
Ce n'est que 6 ans plus tard, après que chacun a terminé ses études et eu une situation financière confortable, que nous nous sommes mariés. Cela veut dire que durant 6 ans, nous nous sommes fréquentés (en tant qu'amis) et avons noué des liens très forts. Malheureusement, depuis notre mariage, je me rends compte que je la considère plus comme une soeur que comme la future mere de mes enfants! En conséquence, je n'arrive pas à avoir de rapports sexuels avec elle car j'ai l'impression de commettre l'inceste presque lorsque je la touche! Elle le vit très mal car je ne l'honore pas...Et moi également, car j'ai conscience de la faire souffrir, de manquer à mon devoir de mari! Sans parler des tentations d'aller voir d'autres femmes qui m'animent (Dieu me préserve de l'adultère et de ses conséquences!).
En bref, c'est une situation qui est devenue invivable et qui met en péril notre mariage...Que faire?!
Barak'Allahou'fikoum!

sabri22

Messages : 1
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème conjugual Empty Re: problème conjugual

Message  Cheikh Hassan Lun 11 Oct - 21:54

Alaikoum Salam Wa Rahmatoulahi Wa Barrakatouh,

Le fait que vous ayez eu autrefois une relation (même amicale) avec votre épouse, a engendré ce type de problème. Cela doit donc pousser toute personne à bien respecter le cadre islamique, car rien n'est dit au hasard, absolument rien.

Ce que je peux vous dire cher frère, c'est avant tout de :

1. Craindre Dieu dans tout ce que vous faites, pour ne pas commettre l'adultère, ou autre blâmable, car vous ne ferez qu'aggraver la situation. Préserver votre femme, ne vous séparez pas d'elle car vous vous tromperez de route.

2. Ensuite, vous pouvez :

- voir votre médecin, et lui en parler afin de cerner le problème.
- voir un psychologue sur ce problème précis, afin qu'il vous accompagne sur ce soucis de perception de votre épouse comme votre petite soeur.
- voir un "raqi" sincère, pour qu'il puisse vous faire une roqiya char3iya, une roqiya dans les règles de l'Islam.

De là vous y verrez plus clair, et vous aurez protégé votre couple.


Dieu vous accompagne.

Et Dieu est le Plus Savant.


Cheikh Hassan

Messages : 80
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum