As Salam - La Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

PROBLEME AVEC LE MARI

2 participants

Aller en bas

PROBLEME AVEC LE MARI Empty PROBLEME AVEC LE MARI

Message  MATITA Sam 12 Juin - 20:27

Salam à tous et à toutes,

Je viens d'avoir une grande dispute avec mon mari à propos de mes parents, il m'a reproché que mes parents venaient trop souvent à la maison et que j'étais trop proche d'eux. (Sachant qu'ils ne viennent 1 fois par mois au min).

Il n'a pas supporté que mes parents soient venus le jour de l'anniversaire de notre fille (ses 2 ans), d'ailleurs il n'a pas été présent ce jour là car il a travaillé toute la journée et même la nuit.

Je ne comprends pas son comportement surtout que ce reproche j'aurais pu lui faire sachant que, bien avant que j'accouche ma belle mere est venu vivre à la maison pendant 1an 1/2 je n'ai rien dit à part subir. Surtout que pendant cette période je n'avais pas le droit d'aller voir mes parents accompagné de ma fille, seule je pouvais mais pas avec elle, il y avait sa mère pour s'occuper d'elle si j'allais les voir, quelle dure période, mais heureusement mes parents venaient me voir.
Est ce un péché de voir ses parents, et d'être proche d'eux.............

J'ai subit pas mal de chose mais heureusement que j'ai de la patience mais là il a été un peu trop loin, il m'a dit que dans ces conditions il était hors de question d'avoir d'autres enfants et que je devais aller vivre chez mes parents comme j'étais si proche d'eux.

Malgré tout je l'aime et je n'ai pas envie de me séparer de lui, je ne sais pas trop quoi faire je suis perdue et profondément blessée; Je pense à ma fille, et que dois je faire???

En parlé à mes parents, qui vont être déçus de la réaction de leur genre.....je ne peux pas faire çà..... car la situation sera aggravée et les problème familiaux aussi.

S'il vous plaît aidez moi. Surtout que mon mari est une personne qui est à fond dans la religion, il fait sa prière, va à la mosquée, je ne comprends qu'on peut être si pieux et méchant à la fois.......
Crying or Very sad

MATITA

Messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC LE MARI Empty Re: PROBLEME AVEC LE MARI

Message  Cheikh Hassan Dim 4 Juil - 13:18

Alaykoum Salam Wa Rahmatoulah Wa Barrakatouh,

Chère soeur,

Avec le peu d'élément dont je dispose, je vais essayer de vous répondre.

Ce que vous vivez est une situation qui demande de la patience de part et d'autre, mais également de la compréhension dans le couple (à travers des discussions). Le couple ne doit pas rester silencieux face à ces problèmes, mes les évoquer de manière sage afin d'avancer ensemble vers le chemin du bonheur.

La vie en couple demande des sacrifices, des compromis et beaucoup de patience, et ce, dans tous les couples, ce n'est pas spécifique à vous, mais tous les couples se doivent de comprendre cela.

Ce que je peux vous dire au sujet de votre situation c'est :

- de s'en remettre à Allah swt avant tout, car c'est Lui qui détient les clés de toutes situations, invoquez Le, Il vous répondra.

- de laisser place à des discussions pour vous mettre d'accord, et qu'il y ait de la compréhension (tafahoum) entre vous. Bien évidemment, ce n'est pas un pêché que de voir ses parents, d'être proche d'eux, mais le tout doit être fait de manière sage, c'est à dire en prenant en compte les dispositions du mari (tant qu'elles ne sont pas contraire à l'Islam), rien de mieux que d'avoir l'agrément de son mari dans tout ce que vous faites, vous en serez gagnante ici et là haut. Parlez lui de vos intentions de voir vos parents, pourquoi pas fixer vos visites, organiser les visites, trouver le meilleur terrain d'entente.

Quant au mari, il doit faire preuve de sagesse également et veiller au meilleur équilibre familial.

Vous devez tous deux gardez toujours devant vous ce qui vous unis, et éviter de rentrer dans ce qui vous divise, n'oubliez pas votre priorité qui est la construction et l'équilibre dans votre foyer, pour votre plus grand bonheur et celui de vos enfants.

Wallahou a3lam.


Cheikh Hassan

Messages : 80
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum