As Salam - La Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

une précision sur ma question svp avoir des pensées sur le shirk

2 participants

Aller en bas

une précision sur ma question svp avoir des pensées sur le shirk Empty une précision sur ma question svp avoir des pensées sur le shirk

Message  mouslim27 Ven 30 Juil - 20:46

salam

voila la première question et la réponse que vous avez donné j'aurais une autre question par rapport a votre réponse.




salam aalaykoum warahmatou allah wabaratatoh


j'ai une question que j'aimerais poser entre temps d'aller a la mosquée pour avoir une réponse.


si on a des pensées sur le shirk, polythéisme majeur durant prosternation soujoud ou dans d'autres moments le fait de dire je crois en plusieurs dieu ou je crois en tel dieu de tel mythologie, ou je me prosterne pour tel dieu de mythologie pendant la prière ou dans d'autres moments cela me cause beaucoup de désarrois bien entendu la personne qui a ce genre de pensées est musulmane. bien entendu la personne ne croit pas a ce genre de pensées et ce considère comme musulmane et monothéiste.



Alaikoum Salam Wa Rahmatoulahi Wa Barrakatouh,

Vous dites que la personne ne croit pas en ce genre de pensée, que ceci est contre sa volonté, qu'elle rejette ces pensées, alors qu'elle considère ces pensées comme "wasswass", des insufflations de Satan. Par rapport à cela, lorsqu'elle ressent ce type de pensée, qu'elle dise ce que le Prophète sws disait :

"Allahouma ini a3oudoubika min an ouchrika bika chay ane a3lamouhou, wa astaghfirouka lima la a3lamouhou"

"Ô Seigneur ! Je cherche refuge auprès de Toi contre ce que je T'associe en connaissance de cause et c'est de Toi dont j'implore le pardon pour tout ce que je T'associe par ignorance"


Wallahou a3lam


Dernière édition par mouslim27 le Ven 30 Juil - 20:52, édité 3 fois

mouslim27

Messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

une précision sur ma question svp avoir des pensées sur le shirk Empty Re: une précision sur ma question svp avoir des pensées sur le shirk

Message  mouslim27 Ven 30 Juil - 20:48

salam

voila ma question par rapport a votre réponse merci de répondre. qu'allah vous comble de ces bienfaits.



ici vous dites : que ceci est contre sa volonté.


si ces pensées sur le shirk ne sont pas contre ma volonté mais plutot elles sont volontaire votre réponse est elle toujours que ce genre de pensée sont considéré comme : Wasswass ?

j'espère que oui car je me considère comme monothéiste et le tawhid est la base de l'islam.

merci pour votre aide cette question me cause vraiment du désespoir.

mouslim27

Messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

une précision sur ma question svp avoir des pensées sur le shirk Empty Re: une précision sur ma question svp avoir des pensées sur le shirk

Message  Cheikh Hassan Lun 11 Oct - 21:13

Alaikoum Salam wa Rahmatoulah Wa Barrakatouh,

C'est toujours considéré comme du wasswass. Par rapport à cela, répéter de façon permanente l'invocation précité, mais également "amanto bilah" (je crois en Allah swt) et "la ilaha ilalah". (Point de divinité hormis Allah)

Et Dieu est plus Savant.

Cheikh Hassan

Messages : 80
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

une précision sur ma question svp avoir des pensées sur le shirk Empty Re: une précision sur ma question svp avoir des pensées sur le shirk

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum