pratiques qui pourraient être du shirk ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pratiques qui pourraient être du shirk ?

Message  LAPAM le Ven 30 Mar - 12:37

Assalaamou alaykoum wa rahmatoullah,

Je ne suis pas Lorraine mais de Bourgogne. Je suis mariée et vient d'avoir une petite fille qui a aujourd'hui 2 mois et depuis sa naissance ma belle-famille me demande de lui mettre un bracelet avec un petit tissu rempli de plantes (j'ignore précisément lesquelles) et de sel afin de la proteger du mauvais oeil. Je suis très mal à l'aise avec ceci car pour moi cela s'apparente à du shirk, seul Allah protège ma fille et aucun objet ne peut jouer ce role. Pouvez vous me confirmer si ce type de pratique est bien apparenté à du shirk et me donner des éléments qui m'aideront à expliquer à ma belle-famille d'arreter tout cela ?

Pouvez vous me dire également si le fait de mettre du sel dans son bain pose le même problème ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Barakallahoufikoum,
wasalaamou alaykoum

LAPAM

Messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: pratiques qui pourraient être du shirk ?

Message  Cheikh Hassan le Dim 2 Sep - 15:48

Alaikoum salam wa rahmatoulah wa barrakatouh,

Oui bien sûr tout cela s'apparente à du shirk, il n'y a pas de doute là dessus. Ceux qui agissent de la sorte pensent que la protection vient du bracelet, du sel, etc, alors que la protection vient d'Allah swt.
Il faut simplement expliquer à la famille qu'il n'y a rien en Islam qui prône cela. Pourquoi vouloir trouver des arguments pour contredire leur action. Retournons plutôt la question en disant : qu'est ce qu'en Islam vous pousse à dire cela. Ils ne trouveront rien.
Les musulmans se basent sur le Coran et la Sunna uniquement. Et dans ces deux sources, rien ne parlent de ce qu'ils disent, au contraire, ils combattent leur agissement, les versets et hadiths sont nombreux à ce sujet.

Ce qui protège votre enfant du mauvais oeil, c'est les invocations et la lecture des versets coraniques sur l'enfant, avec l'intention que la protection et la guérison vient d'Allah swt.

Mais expliquez ça avec sagesse à votre famille, car votre famille est sacrée en Islam.

Wallahou a'lam.

Cheikh Hassan

Messages : 80
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum