As Salam - La Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mariage après fornication

2 participants

Aller en bas

Mariage après fornication Empty Mariage après fornication

Message  Amira1430 Jeu 1 Juil - 23:40

Salaam alaykoum.

Une femme a commis plusieurs fois la fornication (sans pénétration : elle embrassait, dormait avec des hommes, ils faisaient des préliminaires...). Elle demandait pardon à Allah dans l'intention ferme de ne plus recommencé mais recommencé à chaque fois. Elle était sortit avec un frère pendant plusieurs années, elle voulait se marier mais lui pas de suite. Elle faisait des péchés avec lui, demandait pardon mais elle savait qu'elle allait recommencer les péchés avec ce frère. Par contre pour les autres frères elle savait qu'elle ne recommencerai plus.

En octobre 2009 elle a vraiment forniqué 2 fois d'affilé avec pénétration avec un frère qu'elle avait connu une semaine avant sur internet alors que avec les autres hommes ceci s'arretais aux préliminaires et qu'elle n'avait jamais refait la pénétration depuis qu'elle s'était mise dans la religion...elle n'arrive pas à réaliser l'ampleur de son péché. Elle est choquée quand des gens font zina mais elle n'arrive pas à croire qu'elle aussi la refais !! Elle se dit que c'est "une blague", qu'elle ne peut pas avoir fait ça vu qu'elle est dans le dine. Elle n'arrive pas à croire que ça lui ai arrivé à elle. Surtout qu'après avoir forniqué elle a regretté mais recommencé aussitôt car "foutu pour foutu autant être foutu". Après ceci, le frère est rentré chez lui et elle sentait qu'il était bisard avec elle. Il l'a quitté la semaine d'après en lui disant que avoir fait zina avec elle l'avait dégouté et qu'il ne voulait plus se marier avec elle vu leur péché...elle a par la suite parlait avec d'autres hommes.

En décembre 2009 elle rencontré un frère, ils se voyaient, s'embrassaient, elle dormait avec lui, ils ont fait des préliminaires. Ils comptent se marier et ont donc pris la décision pour Dieu au mois de mai 2010 de ne plus se voir jusqu'au mariage et se sont repentis.

Or, le 19juin 2010 le frère est venu la voir pour faire la khotba et ont recommencé zina sans pénétration alors que la soeur était persuadée de ne pas recommencer. Ils savaient qu'ils allaient avoir le temps de faire la période de idah d'attente de 3 menstrues car ils veulent se marier inchAllah après le ramadan. Ils en ont en quelque sorte "profité" pour s'embrasser, dormir 2 nuits ensembles, faire des préliminaires...Ils savaient que d'ici octobre 2010 la soeur aurait le temps d'avoir 3 périodes de menstrues, donc on recommencé des péchés.

Ils se sont repentis une nouvelle fois et la femme a mis son intention de commencer l'attente des 3 menstrues pour pouvoir se marier après le ramadan avec ce frère (ce qui était prévu depuis le début) et que son mariage soit valide.

Or, cette femme toujours des doutes dans ses salats, ses ablutions... Elle a fait ses grandes ablutions et s'est repentis. Or à ce moment là elle doutait de ses grandes ablutions, elle avait peur de mal les avoir faites, d'avoir oublié de passer de l'eau à certains endroits, elle doute toujours. Elle s'est donc repentis en pensant que ses grandes ablutions n'étaient pas valides mais même si elles les avaient recommencées elle aurait encore eu des doutes...Elle a par conséquent eu peur que ses 2 rakats précédent sont repentir et son repentir ne soient pas acceptés. Elle a donc enlevé son intention de la période d'attente des 3 menstrues, elle s'est dis que pour être sûr elle allait refaire le repentir et recommencer l'attente de 3 périodes de menstrues. Elle a donc voulut plusieurs fois faire ses grandes ablutions et se repentir mais elle n'ose pas car elle a toujours des doutes sur ses grandes ablutions. Elle a peur d'avoir oublié de laver une partie du corps et de faire 2rakats et que son repentir ne soit pas accepté. Elle repousse alors sont repentir mais vu que le mariage et prévu pour le 2octobre inchAllah elle sait qu'elle doit se dépécher de se repentir afin d'avoir le temps de compter 3 périodes de menstrues, mais elle préfère même si elle a 3 menstrues attendre 3 mois lunaires pour être bien sûr pour pouvoir se marier à cette date. Elle sait qu'elle doit se repentir avant le 22 de rajab car ils comptent faire le halal le 23 de chawal (soit le 2 octobre)

Elle a tellement peur que son mariage ne soit pas valide vu ce qu'elle a fait avec le frère et les autres d'avant qu'elle se met un stress monstre au niveau de son repentir et elle ne fait que de le repousser. Elle stress tellement pour tout et nottament sur la validité de son halal, elle est en arrêt maladie pour dépression. Elle fait ses salats dans le doute de ses grandes ablutions mais elle n'ose pas faire le repentir. Elle prie dans le doute mais n'ose pas faire 2 rakats pour se repentir. Elle n'a pas peur que ses salats ne soient pas acceptés, elles a juste peur pour les 2 rakats du repentir. Pour elle le repentir passe avant tout car elle a peur que Dieu n'accèpte pas son mariage, qu'il ne soit pas valide et qu'au jour de la Résurrection et Dieu lui apprenne qu'Il n'a jamais accepté son mariage et donc qu'elle a vécu avec cette homme toute sa vie dans la haram sans le savoir et qu'elle soit punie et aille en Enfer. Elle comptait se repentir demain vendredi mais elle vient d'avoir ses menstrues.

Peut-elle se repentir pendant ses menstrues en faisant juste des douas sur son tapis de prière en étant voilée et commencer à compter 3 autres périodes de menstrues et au bout de celles-ci se marier avec le frère ?

Ou bien attendre d'être purifié de ses menstrues pour pouvoir faire 2 rakats et se repentir et commencer l'attente des 3 menstrues ?

Tout le haram qu'elle a fait avec les autres frères peut-il rentrer en compte dans la validité de son futur mariage avec ce frère ?

Comment faire pour que Dieu accèpte leur mariage ?

Baraka Allahu fik

Amira1430

Messages : 10
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage après fornication Empty Re: Mariage après fornication

Message  Cheikh Hassan Lun 19 Juil - 21:10

Alaikoum Salam Wa Rahmatoulahi Wa Barrakatouh,


Suite à ce que vous m'avez dit, j'ai quatre remarques avant de répondre à vos questions :


1. Ce que vous relatez est très très grave, et il suffit de quelques femmes de ce type pour que la perversité règne partout.
2. La femme a un problème de doute sur Allah swt, elle doute de la capacité d'Allah 3aza wajal à résoudre ses problèmes. Or Dieu est capable de tout.
3. Dieu la regarde tous les jours et Il voit ce qu'elle fait, qu'elle ne l'oublie donc jamais, ne pas croire qu'elle échappe au regard divin.
4. Si elle reste dans cette situation de perversité, l'Enfer sera alors sa destination.


Conseils :

1. Penser avant toute chose, avant le mariage, penser avant tout au repentir sincère (tawbatane nassouha) avec les conditions suivantes :

- regretter tout le passé et ne plus penser au péché
- demander sincèrement pardon pour tous les péchés
- ne plus revenir dans les pêchés
- rechercher l'aide, l'assistance auprès d'Allah, sans doute sur Lui

2. Respecter une période de trois mois (istibra) sans contact (tout type de contact) avec AUCUN hommes, à démarrer après la fin de la prochaine période menstruelle.

3. Je conseille de stopper avec cet homme et de rechercher un autre futur mari pour ne plus que les deux pensent au passé illicite qu'ils ont eu ensemble, pour que ce problème ne revienne pas sur la table dans le futur, ce qui serait dévastateur. Prendre un nouveau départ.

4. Garder le silence sur ce passé et ne le raconter à personne.


Pour ce qui est de la question sur la validité du mariage, si Allah l'acceptera ou non, sachez que personne ne pourra répondre à cette question, car nous ne sommes pas en Dieu pour savoir s'Il va l'accepter ou non. En revanche, ne plus penser au passé est déjà une chose à faire et si votre repentir est sincère (tawba nassouha), l'avenir en tant que couple sera un bel avenir insh'allah.


Wallahou a3lam

Cheikh Hassan

Messages : 80
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage après fornication Empty Re: Mariage après fornication

Message  Amira1430 Mar 27 Juil - 13:41

La soeur s'est repentie al Hamdulillah mais elle était tellement mal qu'elle en a parlé à des gens en sachant qu'elle ne devait pas. Elle était tellement pas bien qu'il fallait qu'elle parle. Son repentir est-il annulé ?

Vous dites qu'il ne faut aucun contact avec des hommes pendant cette période. Un frère qui est un ami à sa mère l'appelle de temps en temps pour avoir de ses nouvelles, est-ce grave et est-ce que ça annule l'istibra ? De plus à son travail des hommes lui parle mais toujours dans le cadre du travail.

De plus, elle vient de se faire opérer d'une occlusion intestinale et les infirmières lui ont dit que l'anésthésie générale pouvait déclancher les menstrues alors qu'elle les a eu il y a 15j. Au bout d'une semaine elle a eu des pertes marrons avec très peu de sang au début. Elle ne savait pas trop si c'était une hémmoragie ou des menstrues. On lui a dit qu'une hémmoragie était une grosse perte de sang. Elle a donc considéré les pertes marrons comme des menstrues et a cessé de prier une semaine. A t-elle bien fait ? Son istibra commence à partir de cette période ?

Amira1430

Messages : 10
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage après fornication Empty Re: Mariage après fornication

Message  Cheikh Hassan Lun 11 Oct - 20:43

Salam alaikoum,

Pour votre première question : son repentir est-il annulé ?
Dieu Seul Le sait, je ne suis pas en mesure de dire si oui ou non son repentir est annulé, car c'est une chose qui revient à Allah swt.
Cependant, la soeur se doit de renouveler son repentir insha'Allah, ne pas revenir sur ses pêchés, garde le silence sur ses erreurs.

Pour les contacts avec les frères, ce que je disais concernant le fait qu'elle ne doit plus avoir de contacts, cela concernait l'absence de contact avec des personnes la poussant à commettre le blâmable. Mais pour ce qui est des autres contacts, tant que le cadre respecte ce que dis la législation islamique, alors, il n'y a pas de problème.

Pour ses menstrues, elle n'a pas bien fait de cesser de prier, car ce ne sont pas les menstrues "habituelles" mais des menstrues faisant référence à une maladie, ce qui est différent.


Barrakallahoufikoum

Et Dieu est plus Savant


Cheikh Hassan

Messages : 80
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage après fornication Empty Re: Mariage après fornication

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum