As Salam - La Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

disputes dans le couple

Aller en bas

disputes dans le couple Empty disputes dans le couple

Message  sarah1985 Mar 28 Déc - 0:45

Salam,

Je rencontre de plus en plus souvent des problèmes avec mon fiancé.
nous nous connaissons depuis 8ans, car nous étions ensemble à l'école et sommes fiancés depuis 1an et demi.(nous allons avoir 26 ans)
quelque soit le sujet de la dispute il y a comme un bras de fer entre nous, les concessions sont difficiles.
dernièrement, j'ai refusé une invitation de sa soeur et il ne l'a pas supporté, il s'est beaucoup emporté, ses paroles sont très dures.(il ne conçoit pas que sa femme refuse une invitation de sa famille sans raison)
certaines choses sont pour lui inconcevables alors que pour moi il exagère, je fais des efforts et il ne les voit pas; c'est un homme bien, il me fait des Rappel quand j'en ai besoin et m'a permis d'élargir mes connaissances sur la religion (je suis issus d'une famille élevés par une mère seule, je ne parle malheureusement pas l'arabe et j'ai eu une culture occidentale mais musulmane, je suis croyante et ne cesse ne travailler sur mes devoirs de musulmane pour me rapprocher d'Allah).
La différence d'éducation se fait de plus en plus sentir; que se soit pour la famille, les coutumes.. ma belle famille m'apprécie et tous ce passe bien Al Hamdoulilah.
mais nous ne trouvons jamais d'accord, du coup on laisse aller mais les même problèmes reviennent à chaque fois (une invitation refusée, le sentiment qu'un de nous 2 veut prendre le dessus sur l'autre, le sentiment d'être lésé, des principes personnels, une comparaison constante entre nous deux ce que je fais et lui non et inversement..). il m'a proposé d'en discuter avec ma mère, mais ce fut un échec (elle n'a pas du tout été objective).

nous envisageons de nous marier dès que possible Incha Allah, mais nous ne vivons même pas ensemble et déjà il nous arrive de ne plus nous supporter.
les disputes sont tellement grosses qu'il m'arrive de penser que je ne suis pas normal par ma manière de penser ou que lui est complètement hystérique. nous sommes tout les 2 tellement convaincus que notre manière de penser est la bonne (ou du moins qu'elle n'est pas mauvaise) qu'aucune solution n'est trouvée et c'est toujours le même cercle vicieux qui se répète.
J'ai peur que notre couple ne tienne pas et pire encore, que l'on se marie et que cela se finisse en très peu de temps.

j'ai besoin d'être éclairé

Merci

Salam

sarah1985

Messages : 1
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum