As Salam - La Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vivre seule dans un pays musulman

2 participants

Aller en bas

Vivre seule dans un pays musulman Empty Vivre seule dans un pays musulman

Message  Soeuuur Ven 3 Aoû - 0:37

Salam Aleykoum,

Je suis une soeur qui ai le projet de vivre dans un pays musulman, autrement dit faire la Hijra, car je ne supporte plus de vivre dans ce pays kouffar qu'est la France. Cependant, mon père & mes frères ne souhaitent pas m'accompagner dans ce projet.. D'autant plus que pour ce faire, je ne veux pas attendre d'être mariée. J'espère bi idhni Allah exercer mon métier dans un pays musulman & y vivre seule jusqu'à être mariée insha Allah.

C'est pourquoi je voudrais savoir si c'est autorisé pour une femme musulmane de vivre seule dans un pays musulman, ayant pour unique but de se rapprocher du Seigneur le Très Haut ?

Je vous remercie d'avance.

Qu'Allah ta'ala vous récompense

Salam Aleykoum

Soeuuur

Messages : 2
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vivre seule dans un pays musulman Empty Re: Vivre seule dans un pays musulman

Message  Djenna Ven 3 Aoû - 16:33

Alaykoum Salem oukhty ,
Tous se que je peux te dire c'est qu'une femme musulmane n'a pas le droit de voyager sans la presence de son mahram pour une simple raaison qui est que seule la femme est vulnérable il lui faut un homme pour veiller sur elle et faire attention à elle donc à partir de sa je pense que cela ne t'es pas permis de te rendre seule dans un pays étranger encore plus si c'est pour y vivre il te faut un mahram frère, oncle etc Allahu ahlem voici un hadith: Il n’est pas permis à une femme qui croit en Allah et au Jour dernier d’accomplir un quelconque voyage sans son mari ou un Mahram comme son père, son frère, son fils, ou un autre homme qui lui est indéfiniment interdit au mariage.
nèanmoins j'ai vu que tu avait le droit de voyager sans mahram sous certaine condition comme par exemple voyager en groupe avec d'autre soeur donc ici il ne t'es pas totalement interdis de voyager sans mahram mais je ne connais pas les conditions donc in sha allah ton problème peut etre résolus avec l'aide d'Allah

Et Allah est la plus savant salem

Djenna

Messages : 14
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vivre seule dans un pays musulman Empty Re: Vivre seule dans un pays musulman

Message  Soeuuur Ven 3 Aoû - 17:46

Barakka Allahou fikoum pour votre réponse.

Qu'Allah ta'ala vous récompense.

Salam

Soeuuur

Messages : 2
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vivre seule dans un pays musulman Empty Re: Vivre seule dans un pays musulman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum