As Salam - La Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

VIVRE AVEC SA BELLE MERE

2 participants

Aller en bas

VIVRE AVEC SA BELLE MERE Empty VIVRE AVEC SA BELLE MERE

Message  INES Mar 5 Oct - 19:45

salam

mon ami et moi souhaitons nous marié. Le problème est que sa mère s'y oppose.
Elle a 50 ans veuve depuis 4 ans et dit que son fils doit rester auprès d'elle dans la maison familiale et qu'elle acceptera Ce mariage que si je viens vivre avec eux.
pour moi il est hors de question de commencer ma vie de couple dans de tel circonstance.
De plus j'ai deja pris un appart qui n'ai qu'a 3 km de chez elle.

QUE FAIRE? QUE DIT LE CORAN A CE SUJET?

INES

Messages : 1
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

VIVRE AVEC SA BELLE MERE Empty Re: VIVRE AVEC SA BELLE MERE

Message  Cheikh Hassan Sam 20 Nov - 10:43

Alaikoum salam wa rahmatoulahi wa barrakatouh,

L'être humain se doit d'écouter ses parents tant que ceux ci ne le forcent pas à associer quelqu'un ou qqch à Allah swt.

En l’occurrence ici, l'homme n'est pas encore marié, et sa mère lui demande de rester chez elle s'il se marie parce qu'elle apprécierait sa présence. Dans ce que vous dites, la raison donc est purement affective, il n'y a donc pas de raisons apparentes à refuser.

Mon avis est donc que l'homme obéisse à sa mère s'il ne voit rien de mal pour son futur couple, et que l'épouse, si elle souhaite se marier avec lui, accepte cette condition, car l'épouse suit l'époux. La sagesse est que l'épouse montre qu'elle obéit à son mari (qui est une qualité pouvant permettre à la femme d'entrer au Paradis) mais également que l'homme obtienne "rida al walidayn", l'agrément des parents, la satisfaction des parents, qui est également une cause de réussite dans ce bas monde et l'au delà.

Pensez à vous en remettre à Allah swt.

Dieu vous facilite.

Et Dieu est le plus Savant.

Cheikh Hassan

Messages : 80
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum