As Salam - La Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

khotba et mariage

2 participants

Aller en bas

khotba et mariage Empty khotba et mariage

Message  Maghrébia Jeu 4 Nov - 2:08

Ah Salem a3likoum

je me permets de vous écrire ce message car je suis dans une situation qui devient de plus en plus difficile pour moi.
Le mariage dans l'Islam est sensé etre une des choses les plus faciles a accomplir et il se trouvre que dans mon cas elle devient un véritable parcourt du combattant.
j'ai rencontré un frere il y a quelque temps de ça et nous désirons nous marier et tout ceci dans les regles imposés par Allah le Tout Puissant. Le frere en question est issu d'une double origine son pere est Marocain et sa mere Italienne qui est musulmane. Lorsqu'il était petit ces parents se sont séparés et le frere a vécu avec sa mere qui a tout fait pour le faire grandir dans l'islam quelques années plus tard celle ci a épousé un musulman marocain le frere a donc grandit avec sa mere et son beau pere et biensur son pere continuait de le voir. Aujourd'hui sa maman se retrouve célibataire hamdoulilah elle reste muslima et a éduqué ses enfants dans un environnement religieux et respectueux.
Le frere accomplit le ramadan et désir inchallah le plus rapidement possible accomplir la salat je l'aide a en savoir d'avantage sur la religion ce qui lui plait enormément. Il est vraiment heureux que Dieu lui est mit sur son chemin une personne qui pouvait lui apporter un renforcement dans son savoir. Nous souhaitons donc nous marier car un réél amour et respect a su naitre et il y a le souhait de fonder notre famille.
Ma mere a su son existence et je lui ai demandé d'en parler a mon pere du fait qu'il voulait m'épouser et attendait une réponse de leur part pour pouvoir venir demander ma main auprès de mon pere. Ma mere refuse d'en parler a mon pere car sa mere n'est pas d'origine maghrébine sachant qu'elle est muslima. Le frere travail donc a une situation pour assumer une famille, il a un travail dans le hallal mais elle critique son emploi. Elle me dit d'aller en parler a mon pere mais mon pere est très sévère et mes freres et moi n'avons aucune complicité avec lui et il trouverait deplacé de ma part de venir lui parler sans aucune gène de mariage.
J'ai besoin du consentement de mon pere pour pouvoir etre en règle aux Yeux attentifs de Allah mais je ne sais plus quoi faire j'aimerai avoir votre avis et vos reponses pour me guider dans mes démarches avec mes parents.
Barakoulah ou fik.

Maghrébia

Messages : 1
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

khotba et mariage Empty Re: khotba et mariage

Message  Cheikh Hassan Sam 20 Nov - 9:53

Alaikoum salam wa rahmatoulah wa barrakatouh,

Le conseil que je peux vous donner est de vous en remettre à Allah swt, de par la prière de consultation, mais également de par les invocations quotidiennes, car à tout problème une solution, et celui qui dispose des clés de tout problème, c'est Allah swt. Il est important d'avoir confiance en Dieu et avoir la certitude qu'Il est capable de tout. Ne l'oubliez pas, c'est le plus important.

Ensuite, il faut entamer un processus de dialogue pour réussir à convaincre vos parents. Il faut que vous franchissiez le pas, que vous cassiez cette barrière qui empêche le dialogue chez vous, le tout avec sagesse. Essayez de lui parler quand il est seule, de bonne humeur, évitez quand il est occupé. C'est dans votre intérêt de le faire, sinon, vous le regretterez plus tard. Votre prétendant peut aller voir le père, c'est à lui également de le rencontrer, de lui parler, sagement, ainsi, votre père aura entendu parler de mariage, il aura une idée sur l'homme, et cela facilitera les prochaines discussions. Ses parents (le père ou la mère) peut aussi se rendre chez votre famille et discuter pour montrer qu'ils sont de bonnes personnes, et rassurer.

Faites le nécessaire pour avoir l'agrément de vos parents en tout cas, car il en va de la réussite de votre couple.

Et Dieu est plus Savant.

Cheikh Hassan

Messages : 80
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum