As Salam - La Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

en desaccord avec la façon de partager l heritage de mon pere rahimahou allah

Aller en bas

en desaccord avec la façon de partager l heritage de mon pere rahimahou allah  Empty en desaccord avec la façon de partager l heritage de mon pere rahimahou allah

Message  nono36 Jeu 18 Oct - 11:06

essalam aalaykoum
j 'ai hesitez longuement a poser ma question sur le net mais apres d'interminable nuit blanche j'ai besoind'etre eclairer et je ne peut pas demander a un imame pres de chez moi , je m apelle nora j' ai 32 ans , voila nous somme une famille de huit filles et quatre garçons , ma maman allah yarhamha est deceder en 2006 et mon papa est deceder ( rahimahou allah ) en 2008 , nous aviez jusqu a ce jours une tres bonne entente famille mise a part quelque exceptions mais mon papa ne nous a jamais parler du partage de ce qu'il allai laisser , il a laisser deriere lui comme bien , une maison situer en ville d'a peu pres 250 metre carre et une somme d a peu pres 1 milliars de dinars ,pas tres longtemps apres la mort de mon pere ,un de mes 4 freres ( hadj meka qui a 35 ans ) c porter volontaire pour partager l argent qui etait en sa possession la bas en algerie car il etait partis la bas depuis quelques pour y habitez avec sa femme et ses enfants ( chez mon pere )il ne la pas pris en charge tres longtemps car mon pere etant ashmatique a du rester ici en france il est quand meme deceder en algerie ( son plus grand souhait ) deux semaine apres son arriver la bas ! el mouhim revenons a notre histoire , mon frere a partager l argent en sachant que d apres ce que j ai su il aurrai du a ce moment la regrouper tous les bien de mon pere c'est a dire la maison aussi , cela n a pas ete fait on nous a donner notre partie d argent environ 60 millions par filles et les garçon le double , moins d' un ans apres mon frere decide de partage la maison pour qu'il puisse construire sa propre maison ect ... la maison famillial va etre completement detruire ( chose qui me traumatise ) donc a se moment la il c est mis a demander a nous tous qui lui accorderai sa part d heritage etant donner qu'il allait rester dans la maison familliale , ils on quasi tous donner leurs part sauf moi et ma grande soeur , je lui est expliquer que si cela ne nuira pas dans notre relation et bien que je preferai avoir ma part de la maison , chose qu' il a du mal a avaler contrairement au autre frere , d 'ailleurs mon frere ainee lui a carremenr ceder sa part entier de la maison , il a estimer la maison a ce moment la en se basant sur le prix de vente de la maison du voisin d en face qui venait d'etre vendu ,800 millions et a dit puisqu'on est vos frere vous nous la baisser a 600 millions , je lui avait fait comprendre a ce moment la que j etait pas d accord sur le prix de vente , l affaire a trainer et est rester figer , il y a quelques semaine mon frere m apel pour me dire que c bon la maison aete partage qu' elle sera au prix de 600 millions ect donc je me suis disputer serieusement mais avec respect tout de meme avec lui en lui expliquant que normalement il fallait ramener trois acheteur potentiel et que le prix le plus elever allait etre retenu comme je lui avait expliquer y a longtemps , mais lui dit qu il m en avait parler et que j ete d accord sur ce prix , moi je nie car c est faux ! et d ailleur ma grande soeur aussi il ne lui a pas demander si elle etait d accord sur le prix de vente , je lui est dit que ce n etait pas a luid estimer le prix de vente tous seul ect ... avec cette charge de culpabilite sur le dos , il decida d en reflechir il etait ici en france , il est partis en algerie et la il me fait passer le message avec ma petite soeur si j etait d accord sur le prix de vente de 800 millions , car il c renseigner chez un imame a lui la bas et il lui a dit que le prix de vente etait celui du moment ou ils avait decider de partager la maison , c est a dire il y a 4 ans , auf que moi a ce moment la si on m aurrai donner ma part d argent pourla maison je l aurrai peut etre fait pructifier , par exemple en acheter de l or ou un petit terrain ,sa valeur aurrai augmanter avec le temps ! ma question aujourdh ui est ectce qu' il a droit d estimer seul la maison et , est ce que l estimation du prix de la maison doit etre de ce jours ou celui d y a 4 ans , je suis desole d avoir ete auassi longue mais je ne voullai epargner aucun detail ,merci de me repondre rapidement car lui attent ma reponse aussi ; djazakoum allah khirene , ouassalam aalykoum .

nono36

Messages : 1
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum