As Salam - La Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

une aide s il vous plais

2 participants

Aller en bas

une aide s il vous plais  Empty une aide s il vous plais

Message  Khalid33 Mar 24 Juil - 8:04

Salam alikom Je m incris sur se forum pour un soucie que j ai depuis de nombreuse année , voilà je suis fils cadet de trois enfant une grande sœur et un petit frère , voilà j ai eu un passé difficile rendu que par moi même j usqu à que je perde mon père (Allah y rhmo ) je me suis énormément rapprocher et pratiquer de notre religion que j ai laisser , car j'ai pas voulue écouter l éducation qu on m'a donner , le soucie et que j ai plus de contact avec ma mère et ma sœur , ma mère surtout depuis le jour de mon mariage ( halal )pour des histoire que je n ai jamais compris, des médisance entre femme et famille donc elle a rompue tout contact avec moi la belle famille sa belle fille ou je n ai aucun soucie , mais je ne me sent pas bien vis à vis Allah car elle me regrette et moi je veux pas , ma sœur et le problème car je pense qu elle a manipule depuis le dece de mon père elle a eu une rupture avec famille et amis qui étais très important pour nous auparavant car ma sœur n à aucun état âme n y respect , que je doit faire prendre des portes sur le nez et des insultes pour aucune raison que je connaisse c est très dur , qu elle doit être mon hatitude cela me gêne pour ma salât aussi merci pour une réponse ?

Khalid33

Messages : 1
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

une aide s il vous plais  Empty Re: une aide s il vous plais

Message  Djenna Mar 24 Juil - 13:21

Alaykoum salem akhi,
Louange à Allah
Tout d'abord ce qu'il faut que tu sache c'est que mm si ta famille te rejette pour X raison il ne faut en aucun cas que toi tu rentre dans se jeu et que tu décide à ton tour de couper les ponts avec eux tout simplement parce que cela est un grand péché en islam et j'insiste vraiment car de nos jours ce point est négligé, Allah aza wa jal nous obliger de maintenir les liens de parenté, pour justification je vais te donner un hadith et un verset coranique: Allah Taâla dit: " …..Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement" ou encore le prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) en disant : "Ô Messager de Allah, indique-moi un acte par lequel, en le faisant, j'entre au paradis". Il a répondu: "Donne à manger, maintiens les liens de parenté, accomplis la prière de nuit pendant que les gens dorment, tu entreras au paradis en paix". De plus il s'agit de ta mère c'est encore plus important car la porte du paradis se trouve sous ses pieds alors mm si elle, elle décide de ne plus te parler persévère et ne lache jamais !
Je te donne un exemple: Un homme qui venait se plaindre de ses parents auprès de Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) en disant: "j'ai des proches parents envers qui je respecte les liens de parentés et qui ne le font pas avec moi, je leur fais du bien et ils me font du mal. Je les traite avec gentillesse et ils me traitent brutalement." Il lui dit (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) si tu es vraiment tel que tu viens de dire, c'est comme si tu leur faisais avaler sans eau de la cendre brûlante. Tu ne cesseras pas de trouver en Dieu un soutien tant que tu agiras ainsi."(Rapporté par Moslim)
Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : "Celui qui respecte les liens de la parenté n'est pas celui qui rend le bien par le bien, c'est celui qui continue à respecter ses liens même-si ses proches les rompent" (Rapporté par Al-Bokhari)
D’après ces deux hadiths nous constatons que même-si nos parents se montrent injustes à notre égard, il est de notre devoir de nous en remettre à Allah Taâla, de L'invoquer en leur faveur et de faire preuve de patience, sache que visiter les proches qui ne vous rendent pas visite n'est pas une diminution ni une humiliation. Au contraire c'est une bonne qualité et un acte d'obéissance à Allah Taâla.

Voila c'est tout se que je peut te dire je peut que te conseiller et te donner quelques exemple mais si tu veux vraiment de l'aide tourne toi vers ton Seigneur il t'aidera mieux que moi c'est sur ! J'espère que sa va s'arranger pour toi in sha allah

Et Allah est le plus savant, Salem

Djenna

Messages : 14
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum