As Salam - La Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

besoin d'aide: Le bon comportement face a des proches qui ne craignent pas Dieu

2 participants

Aller en bas

besoin d'aide: Le bon comportement face a des proches qui ne craignent pas Dieu Empty besoin d'aide: Le bon comportement face a des proches qui ne craignent pas Dieu

Message  maryam33 Lun 4 Juin - 18:12

Salam,

Je suis nouvelle sur ce forum et ne resterai qu’un temps sur la région. Ça fait 5 ou 6 ans que ma vie a basculé à cause de la foi et aujourd’hui, après 6 ans, je tente de faire ce qu’il faut pour me comporter dignement face à Dieu… Je dis bien je tente parce qu’en vérité, ce n’est pas simple dans la société sans que les personnes rient ou montre du doigt, voir meme aient peur.
Je ne vie, à cause de tout ça, plus en Europe mais je suis là pour un temps, quelques semaines et tout est très compliqué à vivre. De parents non pratiquants, je vie en ce moment de grandes difficultés à rester auprès d’eux plus de 5 minutes en paix (la télé par exemple ou je ne veux pas participer a ça, des discussions sur les autres, des railleries sur Dieu, etc., etc.)
Je ne peux pas dire que je suis parfaite, car en vérité j’ai des difficultés à me taire lorsque je voie mon propre père préférer regarder la télé plutôt que de remercier Dieu pour la nourriture, etc. etc…
Je regarde tous les textes sur les parents mais en vérités le Saint Coran reste vague et je ne retiens que : honorer ses parents… j’essaie mais que dois-je faire lorsqu’ils parlent contre quelqu’un, lorsqu’ils regardent des émissions pas très licite je pense.
Apres je suis toujours comme salie, parce que j’ai l’impression de toujours pécher (mon cœur se ferme face à eux)
J’ai pu comprendre que le Saint Prophète dit que Allah n’aime pas les orgueilleux, les vaniteux… et ce sont ces pêchers que j’ai l’impression de commettre.

Pouvez-vous m’indiquer le meilleur des comportements

Merci pour tout

Maryam

maryam33

Messages : 1
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide: Le bon comportement face a des proches qui ne craignent pas Dieu Empty Re: besoin d'aide: Le bon comportement face a des proches qui ne craignent pas Dieu

Message  Cheikh Hassan Dim 2 Sep - 16:49

Alaikoum salam wa rahmatoulah,


Le Coran n'est pas vague sur les parents, plusieurs versets en parlent clairement. Sans compter les hadiths du Prophète Mohamed sws.

Par exemple Sourate Luqman, 31 :

S.31, V14 : Nous avons commandé à l'Homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

V15 : Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez".

Le Coran montre l'énorme place qu'occupe les parents, même lorsqu'ils nous appellent au shirk, à l'associationnisme.

Le comportement ma soeur, c'est la douceur, la gentilesse, la sagesse avec eux, la miséricorde tout comme ils ont été miséricordieux avec toi à la naissance, à l'enfance... Reste patiente oukhti. Le Prophète sws a préché des années son oncle Abu Talib pour qu'il se convertisse, mais jamais il ne la fait. Il est resté patient et endurant, mais c'est Dieu qui guide.

Quand bien même tu trouve qu'ils ne sont pas parfait, rappelle toi que Dieu guide qui Il veut. Prie pour eux, montre leur que tu es qqn de douce, souriante, achète leur des cadeaux, fais leur des gestes d'amour, des bisous, et prie tj Dieu pour eux...

Wallahou a'lam.

Cheikh Hassan

Messages : 80
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum