As Salam - La Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

puis-je divorcer?

Aller en bas

puis-je divorcer? Empty puis-je divorcer?

Message  Eve-Myriam Mer 4 Mai - 16:06

as salam aleykoum
voila je suis en couple depui presque 6ans avec un malien,je me suis convertie en juin 2007 et en decembre 2007 son papa est decédé donc il est parti entérré son papa o pays et en revennnant il ma annoncé qu'il s'etait marié,mais qu'il l'avait fait pour sa maman car labas il epouse une femme qui reste au pays pour aider la maman,donc je l'ai quitté.puis quelques semaines plus tard il est revenu vers moi en me disant qu'il cherchait une solution pour divorcer sans faire de mal a sa maman.
En avril 2008 je suis tomber enceinte (nous n'etions toujours pas marié)et il m'annonce que celle qui est la bas etait tombé enceinte lors du mariage mais a perdu le bb vers mars 2008,nous avons pris un appartement tous les 2 et j'ai donc accouché en janvier 2009 en octobre 2009 il decide de partir au mali en me disant qu'il reviendrai dans 5semaines,sauf qu'au pays il leur avait dit qu'il resterait 3mois,bien evidemment 5semaines plus tard i ne rentre pas et tous les jours me dit qu'il reviendrait la semaine meme il m'a fait attendre 2mois et demi...sachant que j'etais toute seule avec la petite.avant de patrir nous avions demandé a un imam de nous marié et ils nous a repondu qu'il fallait qu'on se separe 40jours vu qu'on avait eu un enfant hors mariage (des rapports hors mariage) c'est pour cela que j'ai accepté qu'il parte mais 5semaines.Pendant son voyage j'ai eu un declic et j'ai commencé a porter le hijab al hamdoulila.Donc a son retour il me dit qu'il ne repartirait voir sa maman que dans 3ans donc je pensais qu'il se fouttait del'autre femme. donc nous nous sommes marié en janvier 2010 mais plus rien n'allait donc nous avons voulu nous separé mais en avril j'ai appris que j'etais enceinte,on s'est dit que Allah nous avait envoyé un signe.Plus le temps passe et plus nous avancons dans le din al hamdoulila il s'est rendu compte qu'il n'etait pas dutout egal entre nous 2,il s'est donc renseigné il a eu plusieurs avis different et la il m'annonce qu'il va demander a celle qui est la bas de m'offrir 2mos afin qu'il fasse 4mois la bas(je lui ai dit que jacceptais 4 mois a condition qu'il se comporte mieux avec moi et qu'il fasse 2 fois 2mois) il me dit ok et la il m'annonce que cette fois il est onligé de partir 4mois d'un coup je lui ai dit que je n'acceptait pas,puis il se comporte tres mal avec moi,alors qu'il se comporte tres bien avec elle,il me dit que comme elle est loin elle souffre et qu'il lui parle normalement bref il ne veut pas reconnaitre que moi aussi je souffre de tout ca... je demande donc a divorcer car je fais trop de peché dans mes paroles car il ne veut pas me divorcer et veut me forcer a rester avec lui,hors que j'ai lu un haddith qui montre que je peux deùander a divorcer si je manque a ma religion en restant avec lui a condition que je lui rende sa dot...j'ai vraiment besoin de conseils je souffre enormément,quel sont mes droits dans cette situation?
Barrak'Allah oufik

Eve-Myriam

Messages : 2
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

puis-je divorcer? Empty Re: puis-je divorcer?

Message  Eve-Myriam Mer 4 Mai - 16:45

ah non je me suis trompé il ve lui demander qu'elle m'offre 4mois pour qu'il fasse 8mois en france avc moi et 4mois au pays avec elle.il dit qu'il faut q'elle lui pardone qu'il n'y soit pas allé pendant 2ans mais se fout si moi je lui pardonne le mal qu'il me fait,il me repond que je n'avais cas pas me marier avec lui vu qu'il etait deja marié avant qu'on se marie sauf qu'avant qu'on se marie il m'avait dit qu'il repartirait que dans 3ans...maintenant il veut partir en juillet et pour 4mois.meme l'aid il ne le fait pas quand il est en france mais quand il est au pays il le fete avec elle et leur famille

Eve-Myriam

Messages : 2
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum