As Salam - La Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Repas entre soeurs

4 participants

Aller en bas

Partante pour un repas entre soeurs ?

Repas entre soeurs Vote_lcap0%Repas entre soeurs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Repas entre soeurs Vote_lcap0%Repas entre soeurs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Repas entre soeurs Vote_lcap100%Repas entre soeurs Vote_rcap 100% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 7
 
 

Repas entre soeurs Empty Repas entre soeurs

Message  Musulmane Mar 8 Juin - 20:48

Assalamo 3alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Je propose à nos sœurs Mussipontaines de se faire un ti repas entre nous un week end ine cha'a Allah. Nous pourrions inviter des sœurs qui n'habitent pas Pont-à-Mousson même afin de se revoir (il arrive qu'il y ai des connaissances qu'on ai pas vu depuis un moment pour certaines...). Ceci contribuerait à développer nos liens fraternels et à faire connaissances avec d'autres sœurs.

Mais au-delà de nourrir les ventres il y aurait aussi un petit discours ine cha'a Allah (thème non choisi encore n'hésitez pas à proposer =) ) afin de nourrir aussi les cœurs.

Le petit hic qui n'en est pas un en fait ^^ serait que la participation au repas serait payante (prix non fixé encore mais pas plus de 5€ ine cha'a Allah). Cet argent irait à la Mosquée.

Après avoir participé au sondage n'hésitez pas à laisser vos critiques, remarques etc. afin de voir si ceci pourrait se faire ou non dans notre tite ville.

N'oubliez pas c'est tout bénéf' pour nous ! =)

Qu'Allah vous couvre de sa Rahma.

Wa ssalamo 3alaykoum !

Musulmane

Messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Repas entre soeurs Empty Re: Repas entre soeurs

Message  Binthassan Ven 18 Juin - 11:07

'Aleykumu salem wr wb,

Je trouve que c'est une bonne idée. Mais tu voudrai faire ca à la mosquée ou ailleurs? J'avais pensé à faire un peu de sport, et partir un bon matin à Mousson Smile Smile Smile et pique niquer là bas....le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de soeurs motivées pour faire ca... (Vous êtes oùùùùù?????) Et comme ca , on nourrirai les corps aussi en faisant du sport! Smile Pour le discours c'est aussi une bonne idée, mais ce serai une soeur parmi nous qui traiterai d'un sujet, ou tu veux qu'on réfléchisse à faire venir une personne extérieure?

Binthassan

Messages : 23
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Repas entre soeurs Empty Re: Repas entre soeurs

Message  Musulmane Lun 28 Juin - 19:49

Assalamo 3alaykoum wa rahmatouLlah wa barakatouH,

J'aime beaucoup l'idée du sport mais faudrait prévoir toute la journée pour pouvoir aller se doucher etc. Sinon une autre journée ou un aprèm spécial(e) "sport" (c'est trop dire sport pour nous hein ! On va se contenter de dire "activités sportives" =D ) non ?
Pour le discours, une sœur extérieure ça serait parfait ine cha'a Allah.

Oui, les soeurs ne sont pas très convaincues on dirait... N'hésitez pas à nous faire part de vos envies on est là pour organiser quelque chose qui plairait à toutes ine cha'a Allah =)
Sinon y a une sœur qui a voté en piou ^^ Elle ne s'est pas exprimée, elle fait sa timide ma cha'a Allah =) On attend tes remarques ma belle !

Assalamo 3alaykoum !



Musulmane

Messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Repas entre soeurs Empty Re: Repas entre soeurs

Message  Mouaad Ibn Hassan Jeu 1 Juil - 17:41

Salam alaikoum,

J'ai voté pour encourager l'initiative insha'Allah.

Mouaad Ibn Hassan

Messages : 160
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Partout

http://www.assalam54.com

Revenir en haut Aller en bas

Repas entre soeurs Empty Re: Repas entre soeurs

Message  Musulmane Jeu 1 Juil - 20:41

Wa 3alaykoum ssalam wa rahmatouLlah,

Baraka Allaho fik. Les conseils des frères sont également les bienvenus.

Musulmane

Messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Repas entre soeurs Empty Repas entre soeurs

Message  Louisa Ven 2 Juil - 0:44

Salam ailekom
Je suis une nouvelle habitante de Pont à Mousson, je suis partante pour le pique nique, pour le sport moins partante.
Je ne suis toujours pas allé à la mosquée, il y a deux mosquée à Pont à Mousson j'aimerais bien savoir pourquoi? deux communautés différentes?
Ce repas me permettrai de connaitre des soeurs à Pont à Mousson et de pouvoir me faire connaitre la mosquée.

Louisa

Messages : 2
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Repas entre soeurs Empty Re: Repas entre soeurs

Message  Mouaad Ibn Hassan Ven 2 Juil - 12:21

Louisa a écrit:Salam ailekom
Je suis une nouvelle habitante de Pont à Mousson, je suis partante pour le pique nique, pour le sport moins partante.
Je ne suis toujours pas allé à la mosquée, il y a deux mosquée à Pont à Mousson j'aimerais bien savoir pourquoi? deux communautés différentes?
Ce repas me permettrai de connaitre des soeurs à Pont à Mousson et de pouvoir me faire connaitre la mosquée.


Alaikoum salam wa rahmatoulah,

Bienvenue à toi sur Pont-à-Mousson.

Il n'y a pas deux mosquées, mais trois, et al hamdoulilah, c'est un bienfait d'Allah swt. Le nombre de mosquées ne prouve en rien une quelconque division, bien au contraire, les trois mosquées s'entendent bien, c'est juste une nécessité pour les mussipontains.

Ici, nous représentons la mosquée As Salam, celle qui se situe proche de la gare, en venant les vendredi, ou les samedi après la prière de l'asr (pour un cours en français), tu pourras rencontrer quelques soeurs insha'Allah.

Si besoin, nous sommes présent pour toi.

Dieu te bénisse.


Mouaad Ibn Hassan

Messages : 160
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Partout

http://www.assalam54.com

Revenir en haut Aller en bas

Repas entre soeurs Empty Re: Repas entre soeurs

Message  Musulmane Ven 2 Juil - 17:46

Wa 3alaykoum ssalam wa rahmatouLlah,

Bienvenue dans notre petite ville et bienvenue au sein du forum chère soeur.
En espérant te voir demain au cours juste après la prière du 3asr ine cha'a Allah. Le sujet : huummm je te laisse découvrir ine cha'a Allah (bouh qu'elle est vilaine euuh ^^)

Au plaisir,
Repas entre soeurs Fleur010 Repas entre soeurs Fleur010 Repas entre soeurs Fleur010

Wa ssalamo 3alaykoum ! =)



Musulmane

Messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Repas entre soeurs Empty Re: Repas entre soeurs

Message  Louisa Lun 5 Juil - 19:44

Salam ailekom

Merci pour vos réponses, je viendrai cette semaine Inch'Allah. Par contre j'ai plusieurs questions parce que jusqu'à présent je faisais mes prières à la maison, maintenant que j'ai la chance d'avoir une mosquée près de chez moi j'aimerais en profiter et surtout aller au cours afin d'enrichir mes connaissances. Je ne sais pas comment se déroule la prière en commun, si la mosquée a plusieurs entrées une pour femme une homme, si se n'est pas le cas quels sont les règles à respecter......
Si je pouvai poser toutes mes questions à une soeur ça m'aiderai beaucoup.
Merci d'avance

Louisa

Messages : 2
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Repas entre soeurs Empty Re: Repas entre soeurs

Message  Musulmane Mar 6 Juil - 16:03

Wa 3alaykoum salam wa rahmatouLlah,

La Mosquée a bien 2 entrées séparées ma sœur. N'hésite pas à poser tes questions ine cha'a Allah nous y répondrons (en fonction de nos capacités).
Au plaisir de te voir TREEEEEEEES bientôt ine cha'a Allah =)

Sinon personne d'autre pour se joindre à nous pour le repas ?

Wa salamo 3alaykoum !

Musulmane

Messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Repas entre soeurs Empty Re: Repas entre soeurs

Message  Binthassan Jeu 15 Juil - 16:31

Salemu 'aleykum wr wb

Tout d'abord bienvenue à Louisa...si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas.
Ensuite, étant donné qu'on a très peu de retour des soeurs, je propose une chose, vous me dites ce que vous en pensez, et je vous suis de toute façon: on pourrait faire un barbecue à la mosquée après le dars du samedi ou un dimanche, et on ferait comme on avait fait une année, un côté homme et un côté femme . Ca s'était super bien passé , outre le fait qu'il n'y avait pas beaucoup de soeur, mais kheir insha Allah, on désespère pas , ca viendra un jour .... Et chacun cotiserai 5euros, les frères et les soeurs ( ou si les frères veulent payer pour les soeurs il n'y a pas de problème Smile )
Qu'en pensez vous?
PS: lorsqu'on avait organisé un barbecue à la mosquée, on avait aménagé un espace pour les femmes dans la cuisine, du côté de la cour, c'était sympa.

Binthassan

Messages : 23
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Repas entre soeurs Empty Re: Repas entre soeurs

Message  Mouaad Ibn Hassan Jeu 15 Juil - 17:02

Alaikoum salam wr wb,

J'ADHERE !


Binthassan a écrit:Salemu 'aleykum wr wb

Tout d'abord bienvenue à Louisa...si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas.
Ensuite, étant donné qu'on a très peu de retour des soeurs, je propose une chose, vous me dites ce que vous en pensez, et je vous suis de toute façon: on pourrait faire un barbecue à la mosquée après le dars du samedi ou un dimanche, et on ferait comme on avait fait une année, un côté homme et un côté femme . Ca s'était super bien passé , outre le fait qu'il n'y avait pas beaucoup de soeur, mais kheir insha Allah, on désespère pas , ca viendra un jour .... Et chacun cotiserai 5euros, les frères et les soeurs ( ou si les frères veulent payer pour les soeurs il n'y a pas de problème Smile )
Qu'en pensez vous?
PS: lorsqu'on avait organisé un barbecue à la mosquée, on avait aménagé un espace pour les femmes dans la cuisine, du côté de la cour, c'était sympa.

Mouaad Ibn Hassan

Messages : 160
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Partout

http://www.assalam54.com

Revenir en haut Aller en bas

Repas entre soeurs Empty Re: Repas entre soeurs

Message  Musulmane Ven 16 Juil - 23:09

Assalamo 3alaykoum,

+ 1

Musulmane

Messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Repas entre soeurs Empty Re: Repas entre soeurs

Message  Musulmane Lun 19 Juil - 18:01

Assalamo 3alaykoum,

Un barbecue devrait finalement avoir lieu le samedi 24 juillet 2010 (ce samedi) ine cha'a Allah juste après un bref cours (de 30 min environ) après la prière du 3Asr.
Soyez présents frères et sœurs pour partager ce moment ensemble ine cha'a Allah !

Assalamo 3alaykoum.




Musulmane

Messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Repas entre soeurs Empty Re: Repas entre soeurs

Message  Musulmane Ven 6 Aoû - 1:55

Assalamo 3alaykoum,

Ma sœur Louisa je n'ai toujours pas eu le plaisir de te rencontrer... Tout va bien pour toi ??

Musulmane

Messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Repas entre soeurs Empty Re: Repas entre soeurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum