As Salam - La Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

RENCONTRES ENTRE HOMMES ET FEMMES MUSULMANES

3 participants

Aller en bas

RENCONTRES ENTRE HOMMES ET FEMMES MUSULMANES Empty RENCONTRES ENTRE HOMMES ET FEMMES MUSULMANES

Message  SEK Dim 28 Fév - 4:11

Bonsoir, je voulais savoir si il était possible de mettre en relation par le biais de la mosquée des hommes et des femmes qui souhaiteraient se marier car de nos jours, je recontre de nombreuses filles dont moi qui arrive à l age de se marier et qui ne rencontre pas assez de monde pour faire des connaissance (travail, études....). En sachant qu'a Paris et dans d'autres villes cela se fait. Et je pense que c est une trés bonne action car le mariage est très important dans la religion et donner un coup de pouce serait très bien. J en suis sure que beaucoup de monde serait intéressés. Qu'en pensez vous ?

SEK

Messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRES ENTRE HOMMES ET FEMMES MUSULMANES Empty Re: RENCONTRES ENTRE HOMMES ET FEMMES MUSULMANES

Message  *~Souad~* Mer 3 Mar - 21:31

Assalamo 3alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh chère soeur,

Baraka Allaho fiki pour ce partage d’idées.
Je me permets de donner mon avis quant à cette proposition.
Bien que cela se fasse dans d’autres villes, je ne crois pas que cela soit réalisable dans la Mosquée As Salam. En effet, contrairement à toi je ne pense pas que beaucoup de personnes seraient intéressées wa Allaho a3lam (je ne sais pas ce qu’il y a dans la tête de gens donc n’hésitez pas à donner votre avis baraka Allaho fikoum).

De plus, sans aller dans les détails organisationnels, je vais être directe (pardonne moi) : la Mosquée n’est pas, pour moi, une agence matrimoniale. Il faut aussi penser à la lourde responsabilité qu’il y a à mettre en relation des personnes alors que l’on ne sait même pas ce qu’elles ont dans la tête…
J’espère que tu comprends ce que je veux dire.

J’aimerais aussi préciser que « rencontrer assez de monde » ne rime pas forcément avec rencontrer LA personne.

Ceci ne reste que mon avis…

Qu’Allah t’accorde le bien là où il se trouve, qu’Il t’accorde un époux à la hauteur de tes attentes. Amiine.
RENCONTRES ENTRE HOMMES ET FEMMES MUSULMANES Fleur011
Assalamo 3alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.

*~Souad~*

Messages : 42
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRES ENTRE HOMMES ET FEMMES MUSULMANES Empty Reponse à SEK

Message  M.H Mer 10 Mar - 14:37

@SEK,

Salamu alaykoumu wa rahmatullahi wa barakatu,

Ma soeur, j'apprécie ce que tu penses du mariage, et ton envie de te diriger en ce sens. J'apprécie également ton audace : Je crois que ton témoignage doit être vécu par plus d'une personne. En effet, qui ne cherche pas se marier ? Oui, tu dis tout haut ce que certains ne font que penser tout bas. Et rien que pour cela nul n'est en droit de condamner tes idées.

Toutefois il faut comprendre que les démarches à entreprendre doivent être réflechies et raisonnées. Moi je serai moins direct avec toi au vu de la légitimité de tes questions, bien que je ne partage pas totalement ton point de vue : Je ne crois pas que faire rencontrer des prétendants à la mosquée soit la meilleure des solutions, non pas parce que la mosquée "n'est pas une agence matrimoniale", mais plutôt pour les excès qui peuvent survenir.

De ce que j'ai vu et entendu de manière certaine sur ce genre de pratique, il s'avère que nous parvenons à un résultat quelque peu blâmable : Par exemple, alors que cette pratique est censée faliciter la rencontre de deux prétendants, les dirigeants (imam compris) n'ont plus hésité à faire rencontrer un prétendant avec...une simple personne célibataire. Or cette dernière ne cherchait pas à se marier. Imagine un peu l'embarras dans lequel elle a pu se trouver alors qu'elle a fréquenté la mosquée simplement pour glorifier Allah.

Dans d'autres cas il s'agissait d'organiser des prières de nuit dans le prétexte - Allahu A'lem - de faire rencontrer des frères et soeurs entre eux.

Le tout sans compter la précipitation et le manque de discernement dans le choix du futur époux.

Alors qu'en soi cette pratique se voulait bien attentionnée (rencontre entre célibataires) on en est arrivé, comme toujours de manière rapide, à des excès indésirés : Dans le premier cas on a littéralement tendu une embuscade à une personne innocente, dans l'autre cas on s'est servi du prétexte des prières très méritoires (Allahu a'lem) dans l'objet que certaines personnes se marient.

Inutile de te rappeler aussi que la mosquée est un lieu où l'on se souvient d'Allah, ce ne peut donc pas à être une maison où l'on tente les excès. Au contraire, la mosquée est le lieu où l'on prévient les excès.

oui, mais lorsque je dis cela je ne réponds pas à ta question qui, je le répète, est légitime... Disons que mis à part le bouche à oreille et la demande de la fille auprès du mahram je ne connais pas d'autres solutions, sachant que le bouche à oreille peut s'avérer particulièrement efficace. Mais enfin, je ne suis pas à un expert sur ces moyens donc ma contribution s'arrête là.

Tout ce que je peux te dire c'est qu'Allah ne laissera aucune personne sans réponse alors qu'elle L'a invoqué par Ses noms sublimes. Ne néglige donc pas les prières, c'est à mon sens le moyen le plus efficace pour parvenir à ses fins.

Pour terminer, je te suis reconnaissant pour cette intervention. Peut être qu'on a pu te répondre de manière trop directe, mais comment te dire ?... Il n'est pas toujours facile de répondre de la manière la plus pertinente à des questions délicates. Qu'Allah te récompense pour avoir eu le courage de poser ces questions, qu'Il te soutienne dans tes démarches, et qu'Il t'accorde un bon mari, à la hauteur de tes espérances.

N'hésite pas à répondre, cela nous sera sans doute profitable.

Allahu a'lem.

M.H

Messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRES ENTRE HOMMES ET FEMMES MUSULMANES Empty Re: RENCONTRES ENTRE HOMMES ET FEMMES MUSULMANES

Message  *~Souad~* Dim 14 Mar - 9:05

Assalamo 3alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Merci de nous avoir apporté des précisions frère. Je tenais juste à préciser que c'est la pratique en elle même qui ne m'attire pas, je n'estime en aucun cas la proposition de notre soeur non légitime. Je tiens à m'excuser si elle l'avait pris comme tel (c'est vrai que mon avis a été TROP direct).

Rabbi barek fik.

Wa ssalamo 3alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.

*~Souad~*

Messages : 42
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRES ENTRE HOMMES ET FEMMES MUSULMANES Empty Re: RENCONTRES ENTRE HOMMES ET FEMMES MUSULMANES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum