Sans être juger par mes erreurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sans être juger par mes erreurs

Message  Sam0603 le Lun 31 Déc - 0:17

Salam,

Je suis de religion musulmane, j'ai 24 ans. Mais malheureusement, j'ai été tenté par le hram. Et je suis sorti avec un garçon lui aussi de religion musulmane. Bien sûre au début je ne voyais pas le mal, parce que je me disais que j'étais obliger de sortir avec un homme pour le connaitre afin d'envisager un avenir dans le hlal et donc le mariage et par la suite construire ma vie avec mon mari et mes futurs enfants inch'ALLAH.....

Cependant, ma vision des choses futurs ne sait pas passées comme je l'envisagé. Effectivement avec le recul, je sais que je n'aurai jamais dûe pensaer ainsi car personne ne peut envisager l'avenir ni même le supposer. Il n'y a qu'ALLAH notre créateur qui sait...

Donc, je vous explique et surtout j'espére ne pas être jugé par mes erreurs commises. Cela fait longtemps que j'ai besoin d'en parler, mais je n'ai jamais osé en parler à mes proches. De plus, ma situation m'a renfermé et actuellement je suis complétement couper du monde. Je ne parle plus avec mon entourage car j'ai honte de moi et je ne sais pas qu'elle est la solution pour m'en sortir tout en restant dans le hlal.

Voilà, il y a 5 ans je suis sorti avec un homme de religion musulmane que je connaissais depuis l'enfance. Nos familles se connaissent depuis des années et sont proches.
Lorsque je suis sorti avec il m'a promit un futur dans le hlal...... Il me respecté énormément, il prier, il jeuner, il respecté la religion... Donc au fil du temps, je lui faisait confiance, lui connaissait ma famille et moi la sienne, je le voyais comme le mari idéal mach'ALLAH.

Et comme je disais au fil deu temps, je m'attaché de plus en plus à lui, j'étais toujours avec lui et le soir, on faisiat des nuits blanches au téléphone à rêver en pensant à notre avenir. De plus, lui que j'aimais tellement sa famille était au courant de notre relation. On attendais juste que je termine mes études afin de pouvoir se fiancer et enfin être dans le halal... MAis plus le temps est passé (ça faisait deux ans), plus le hram s'installer et un jour nous avons terminé par passer à l'acte!!!! Néhel chétane, je sais que j'ai commis un trés grand péché mais malheureusement je l'ai commis et je ne peux plus faire marche arrière. Je me sentais vraiment mal! Je regrettais!!! J'ai fais plusieurs dépressions!!! Moi qui ne pouvais concevoir une personne passant à l'acte avant le mariage!! Et malheureusement moi même suis je tombé dedans!!! J'ai honte de moi!!!
Donc on a décidé de ne pas attendre la fin de mes études et de faire le hlal tout de suite.

Malheureusement, j'ai plusieurs fréres qui ont entendu que je sortais avec cet homme, qui était aussi leur amis. Et l'ont vraiment mal pris!!! Il y a eu un scandale avec des bagarres.......!!!!!! Vraiment des problèmes de malades!!!! Donc, afin d'éviter plus de problèmes et avec la peur j'ai nier et mon homme aussi je l'ai supplier de nier parce que j'avais trop peur c'était parti vraiment trés loin!!! J'ai même dûe partir vivre à l'étranger pendant quelques mois le temps que tout se tasse.... Je passais des nuits blanches avec la peur au ventre que mes fréres apprennent que j'étais passé à l'acte.... Hamdoullilah mon homme était toujours présent malgré la distance il me réconforter par téléphone. Donc, on a laisser le temps passer afin que l'histoire soit un peu oublié avant qu'il vienne me demander en mariage.

Mais aprés c'était pire, en fait l'homme que j'idéalisé était un dealer de drogue!!!! Il m'avait menti depuis le début!! Voilà pourquoi mes fréres avaient fait un scandale et refusés de cette relation!!! Il était recherché par la police et donc en cavale!!! Je n'avais plus de ses nouvelles!!! Juste de temps en temps vu qu'il était recherché!!! Je voulais tourner la page malgré les entiments car il m'avait menti et mes fréres ont juste voulu me protéger!!! Mais malheureursement je me disais que je ne pouvais pas l'abandonner surtout que j'ai commis l'irréparable avec lui et donc, que quoiqu'il en coute j'étais obligé de rester avec jusqu'au mariage!!!

Mais au bout d'un an de cavale et un an de galére qu'il m'a fait subir il s'est fait attrapper par la police et maintenant voilà 2 ans qu'il est derriere les barreaux, je suis toujours resté parce que je me disais que le seul moyen de réparer mon péché s'était de l'épouser afin d'être dans le hlal. Mais plus le temps passe plus il me fait la misére, il ne me respecte plus m'insulte de tout les noms, m'appelle que lorsqu'il a besoin de quelque chose (vetement, argent, ....). Et lorsque je lui demande pourquoi il me fait subir toute cette misére aloirs qu'il est enfermé et que je suis toujours là pour lui? Il me repond: "Parceque je ne suis pas hlal car une vraie hlal n'aurait jamais couché avec lui!" Le pire s'est que c'est vrai une vraie hlal n'aurait jamais coucher et pourtant je pense ainsi mais malheureusement je l'ai fais avec!!!

MAis malheureusement aujourd'hui, il n'est toujours pas sorti il lui reste encore 3ans de prison. Il m'appelle toujours je vais toujours le voir en prison, et il continue toukours de mal me parler et de ne pas me respecter ..... Mais quelques fois il m'explique qu'il ne pense pas tout ce qu'il me dit que s'est la prison qu'il le rend fou et qu'il n'en peut plus d'être enfermé et il me parle gentillement, mais cela ne dure jamais longtemps avant qu'il recommence à me manquer de respect. Toute cette situation me rend malade, j'enchaine les crises d'angoisse et les nuits blanches par peur de l'attendre et qu'à la fin il se fou de moi comme il le fait actuellement....
Ma question est que dois je faire aujourd'hui??? Est ce que je peux le quitter malgré que j'ai commis l'acte avec lui? Ou dois je plutot patienter jusqu'a sa sortie en espérant qu'il redevienne bien afin de pouvoir être dans le hlal avec?? Par ce qu'aujourd'hui je ne m'imagine pas me marier avec un autre homme car j'aurais trop honte de lui dire qu'il dire que j'étais faible et que j'ai commis l'acte avec un homme? Je me sens sale de me dire que j'ai été aussi intime avec lui, si je le quitte.... Que va t il pensait de moi????

Si vous pouvez m'aider tout conseils, toutes expériences vécues, toutes aides, toutes solutions, sont les bienvenues.

Merci à tous

Sam0603

Messages : 1
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 29
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

DIEU EST LE GRAND PARDONNEUR

Message  Artanis le Lun 31 Déc - 16:54

Bonjour,

tout d'abord, mes conseils sont le reflet de ma propre vision de la religion. Pour des références précises aux textes d'autres, plus cultivés que moi, te viendront certainement en aide sur ce forum ou ailleurs.

La première chose que j'ai envie de te dire c'est que des gens qui t'accableront à coup de textes divins ne sont pas là pour t'aider malheureusement mais pour se convaincre qu'eux même sont des gens bien. Oublies-les. Si tu es dans cet état on peux émettre l'hypothèses que tu es consciente d'avoir commis un grave pêché (autant qu'on puisse faire un classement dans les pêchés). L'Islam est là pour aider.

La seconde chose que j'ai envie de te dire, c'est la plus importante. Tous les Hommes commettent un jour ou l'autre un pêché ici bas. N'est-ce pas là l'essence même de notre présence sur Terre. Tu es donc loin d'être une exception dans ce monde (même si cela ne dois certainement servir d'excuse). Dieu a créer cette situation pour juger notre resistance aux pêchés, et le cas échéant, notre capacité à s'en repentir. Tu as commis un pêché après un long moment de resistance, parcequ'on t'as trompé. C'est une erreur. Mais tu as tout de suite demandé pardon à Dieu en toute sincèrité. Et je ne pense pas que tu aies joué en te disant "je commets un pêché et en suite je demanderai pardon" donc c'est tout à fait pardonnable. Dieu est le grand pardonneur. Concernant la façon de demander le pardon à Dieu, si tu dois prier, jeûner, etc... j'espère que d'autres plus savants te donneront des pistes. Par contre, je ne connais pas ton entourage. Ont-ils peur pour toi? Ont-ils peur pour leur réputation? Ont-ils peur du jugement de Dieu ou de leurs voisins? Ils ont essayé de t'aider, de te prévenir. J'espère qu'en leur expliquant que tu étais aveuglé et que tu n'as donc pas pu voir leurs conseils, qu'en leur demandant pardon à eux aussi, en leur expliquant que tu recherche le pardon de Dieu et que tu espères trouver le leur car c'est ta famille et que tu les aimes, ils te pardonneront eux aussi. inchallah

La troisième chose que je veux te dire c'est concernant cet homme et ton avenir avec lui. Je te le disais plus tôt, chaque Humain commettra des pêchés dans sa vie et que Dieu nous en préserve. Je ne peux pas le juger. Mais te concernant, je t'invite à te poser quand même ses questions. Cet homme t'a-t-il empêché ou encouragé à commettre ce pêché? Cet homme ne t'a-t-il pas menti, trompé sur ses activités (vente de drogue)? Et cet homme ne t'a-t-il pas menti pour son Amour de Dieu (peut-on commettre autant de pêchés, de mensonges,... tout en faisant croire aux autres qu'on est un croyant musulman pratiquant et respectueux des Lois de l'Islam)? Je crois savoir que parmis les pêchés les plus grave sur terre c'est de faire croire à son entourage qu'on est un croyant pratiquant afin d'arriver à ses fins, de susciter le respect et la confiance. J'ai l'impression qu'à ce jour cet homme est dans ce cas là.

A mon humble avis: règle ta situation avec Dieu, et règle là avec ta famille. Prie le pardon de Dieu et implore-le de t'indiquer le chemin. Et Dieu saura te montrer le chemin. Inchallah

Beaucoup de courage à toi. Et n'oublies pas "Dieu est le grand pardonneur"

Artanis

Messages : 19
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sans être juger par mes erreurs

Message  Hanissa le Mar 1 Jan - 0:05

Salam alaykoum oukhty,
tout d'abord sache que ton erreur et vraiment l'erreur commis par beaucoup de frères et soeurs tout simplement à cause de la tentation que nous nous affligons nous mm tout simplement car les lois divine sont claire et net et que le prophète (paix et bénédictions sur lui) nous a transmis la parole de Dieu à ce sujet qui est qu'une femme ne doit pas s'isoler avec un homme qui n'est pas son mahram (frère, père, oncle) et qui lui est donc illicite si ceci nous est interdis c'est parceque un homme ne peut etre seul avec une femme sans que le troisième qui leur tien compagnie soit le diable qui les tente et les poussent à la fornication. Sache que les sms, facebook, msn sont des moyens d'isolement ou l'homme et la femme parlent en tete à tete ainsi ceci nous est interdis il s'agit d'une forme de fornication c'est la première que tu à commise et la deuxieme et celle des rapports intimes. Ecoute ma soeur tu as certes commis un péché majeur mais la fornication n'est pas impardonable repent toi sincèrement il faut que ton repentir contienne 3 conditions:
-demander pardon a Allah aza wa jall
- renoncer définitivement à ce pécher
- regretter sincèrement le péché commis et après tout cela Dieu in sha allah te pardonnera car certes il est le majestueux et le Pardonneur il pardonne les plus grand péché et sache qu'en te disant cela je ne peux m'empécher de pleurer, ne craint rien si vraiment tu es sincère Il aza wa jall te pardonnera Il aime ses créatures et n'en délaisse aucune personne ne t'aime comme ton Seigneur t'aime mais vraiment il est Al- Malik (le roi) et le tout miséricordieux.
Pour ton copain maintenant tu sais que tu n'a plus le droit de le fréquenter sans te rendre en prison avec un mahram si tu te repent de la fornication n'en commet pas une autre quel soit mineure ou majeur, tu l'aime cet homme mais ton amour pour dieu doit passer avant et surtout épouse un homme vraiment pratiquant qui t'apprendra ta religion et qui te respectera vraiment car sache que si tu épouse un homme du dine mais vraiment avec de la science islamique jamais tu n'aurait commis cette turpitude je sais de quoi je parle jai 18 ans et il y a un homme qui m'a demander en mariage j'ai accepter car vraiment il est ma sha allah il a une grande science ma sha allah et c'est lui qui m'a pousser à apprendre ma religion par la grace d'Allah aza wa jall et mm si je l'aime vraiment beaucoup cela fait plus d'un an que lui est moi nous ne nous parlons pas mm si nous nous croisons nous faisons comme si on se connaissait pas mais c'est vrai que de temps en temps on craque et on s'nevoie des message je te jure que je me suis reconnus dans se que tu a dis avec les nuit blanche ,attendre la fin de tes études pour te marier psk moi aussi c'est se que je fais mais j'ai arreter de discuter avec lui bref tout sa pour te dire que la fornication mineur ou majeur et vraiment un péché qui est le plus difficile à combatre. Ne déprime pas Allah aza wa jall est la il est avec toi il y a un verset qui vraiment me touche et je pense in sha allah qu'il te soulagera "J'excause les invocations ce celui qui M'invoque au moment ou il M'invoque" pour te dire qu'Il est toujours la courage sa va aller ferme les yeux et dis avec tout ton coeur "omri lillah" (j'ai confiance en Dieu) et ajoute " je souhaite que mon Seigneur me guide et qu'Il me rapproche plus près de ce qui est correct" Amine

Salam Alaykoum et Allahu arlem

Hanissa

Messages : 19
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sans être juger par mes erreurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum