As Salam - La Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

pourquoi je suis né pour souffrir...

2 participants

Aller en bas

pourquoi je suis né pour souffrir...  Empty pourquoi je suis né pour souffrir...

Message  ayem Jeu 20 Sep - 23:42

je suis seul avec ma depression, ct vie est dure a vivre, pourquoi dieu m inflige autant ? j ai aussi envie de connaitre un peu le bonheur, je ne dors plus la nuit,je pleure, je stress, je pense a mon ex qui devait etre mon mari, ma vie na plus de sens, je prie, je fais l aumone, j vais a la mosquée, je suis bien avec ms parent et avec les gens... je patiente ms rien n y change. j vois plus de solution dans ma vie a part vivre seul et toujours rester dans ct situation qui dure depuis des année. pourquoi dieu facilite les choses pour les autres alors que moi il m eprouve ? J ai envie de me marié dans le halal , donner la vie et leur donner une education musulmane. pourquoi dieu ne m entend pas ?

ayem

Messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je suis né pour souffrir...  Empty Re: pourquoi je suis né pour souffrir...

Message  Oum Imran Mar 25 Sep - 11:04

Assalaamou 3alayki,

Ya oukhty, surtout ne dis pas qu'Allah ne t'entend pas, ce serait le contredire alors qu'Il entend tout et qu'Il dit, invoquez moi, je vous répondrai ... Surtout il ne faut pas dire ce genre de parole, car c'est de la rebellion envers ton Créateur.

Le problème de l'être humain c'est qu'il veut tout et tout de suite, or Allah sait quand et comment Il doit répondre aux invocations, Il est sage, Il sait et on ne sait pas. Et Il sait certainement ce qui est mieux pour nous.

Se plaindre de nos épreuves n'est pas non plus le comportement que doit adopter le musulman vis a vis de Son Seigneur, lorsque le croyant est touché par une épreuve, il répond plutôt "inna lillahi wa inna ilayhi raji3oune", et on remercie Allah dans toutes les circonstances car sache qu'il y a des gens qui connaissent bien piiiiire que toi.. Il y a juste a allumer les infos pour voir à quel point nos frères et soeurs souffrent d'injustices et de souffrance réelles à travers le monde.

Et la foi a aussi des piliers, parmi ces piliers "accepter son destin qu'il soit bon ou mauvais".. ne rend pas ta foi caduque en te plaignant de tes souffrances.. Et on compte entrer au Paradis sans avoir été éprouvés comme ont été eprouvés ceux qui nous ont précédés ? wallahi ya oukhty quand tu regardes nos problèmes à nous et que tu compares avec les vrais problèmes qu'endurent les musulmans à travers le monde, on devrait avoir honte de se plaindre alors qu'on vit avec la Danette, un toit, la santé etc... Combien rêveraient d'avoir ta vie ? ..

Moi aussi je suis passée ces dernières années par des épreuves bien difficiles, je ne peux pas te raconter, mais c'était de lourdes épreuves, très très lourdes, non pas épreuves de mariage ou famille ou argent ou travail ou que sais-je encore de superficiel .. Mais des épreuves qui demandent de très gros effort pour tenir.. Limite t'as envie de te suicider wal 3iyadhou billah.. Sans vouloir t'offenser, et ce n'est pas mon intention, si je devais te raconter, tu te sentirais toute petite avec tes épreuves à toi. Je te dis ça vraiment pour te faire prendre conscience qu'il y a pire, et que nous devons faire preuve de reconnaissance envers Allah et non pas d'ingratitude en disant qu'Il nous entend pas, alors qu'Il t'a accordé tellement de bienfaits soubhanallah...

Durant ces épreuves je passais quasiment toutes mes nuits en prières, quand je te dis toutes, c'est vraiment presque toutes, je n'arretais pas de faire des dou3as, je restais de longues heures en soujoud en pleine nuit, je terminais le Coran 3 fois par mois seulement dans la prière de la nuit, pour te dire à quel point je l'invoquais ! .. Allah 3azza wa jal a fini par m'exaucer mais j'ai du patienter, je n'ai jamais désespéré de Sa miséricorde .. J'ai longuement patienté oui et c'était dur, mais LUI sait pourquoi il n'a pas répondu de suite à mes invocations et pourquoi j'ai du passer par là, c'était un bien de Sa part, peut-être une purification de mes péchés Allahou a3lam, dans ce cas je m'en réjouis, je préfère payer ici bas que dans l'au-dela, car cette vie n'est qu'éphémère et passe a une rapidité incroyable, tous les événements s'enchainent..

Qu'Allah te guide et te facilite... Remets toi en a Celui qui t'a créé, certes Il est capable de tout, et ne jamais désespérer de Sa misericorde..

Oum Imran

Messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je suis né pour souffrir...  Empty Re: pourquoi je suis né pour souffrir...

Message  Oum Imran Mar 25 Sep - 11:10

PS : Une petite précision, j'ai posté une question dans ce forum concernant un divorce, juste a titre informatif, ce n'est pas l'épreuve dont je te parlais, pas du tout, ça c'est récent, car je considère même plus cela comme une épreuve meme si ça peut affecter. Voila .. Pour pas que tu te dises "cest ça sa grosse épreuve lourde à supporter ?" : )

Oum Imran

Messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je suis né pour souffrir...  Empty merci

Message  ayem Mar 25 Sep - 21:26

merci ton message il m a touché jusqu'à avoir les larmes et merci également de m avoir recadré parce que j'étais faible même si je le suis encore. Je continue a suivre ma religion parce qu elle est encré dans ms veine car c le seul bien etre que j ai et que j aurais toujours. je remercie dieu de la vie qu il me donne hmd même si je veux plus en faite qu'une seul chose ! lol je suis vraiment ingrate lol que dieu t aide dans ta vie ! merci d avoir pris le temps de me répondre ca ma touché.

bsalama ;-)

ayem

Messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je suis né pour souffrir...  Empty Re: pourquoi je suis né pour souffrir...

Message  Oum Imran Mer 26 Sep - 10:19

C'est avec plaisir. Je pense savoir quelle est cette chose que tu veux et qui te fais tant de peine et je suis passée par la. Si tu veux parler en privé y'a pas de soucis in shâ Allah.

Mais te laisse pas abattre, parfois on regrette ce que l'on perd alors qu'Allah nous réserve quelque chose de meilleur. C'est juste dure à accepter quand on souffre de cette perte et qu'on voit le monde s'effondrer autour de nous. C'est juste un passage difficile, et tu verras bi idhniLlah que ça passera.
Ne pense pas que ton cœur soit condamné..

Celui qui dissipe le temps orageux par un beau soleil n'est il pas capable de dissiper ces chagrins dans ton cœur ? Il est entre Ses mains et Il est capable de tout. C'est Lui qui détient les cœurs.

Qu'Allah dissipe tous tes chagrins et t'accorde le bonheur.

Oum Imran

Messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je suis né pour souffrir...  Empty Re: pourquoi je suis né pour souffrir...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum