As Salam - La Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Suis je en tord ou pas ?

3 participants

Aller en bas

Suis je en tord ou pas ?  Empty Suis je en tord ou pas ?

Message  Esmaa.l Sam 28 Avr - 22:54

Assalamou alaykoum

Depuis un moment j'essaie de poser cette question à un iman mais jusqu'a présent je n'osai pas .
Voila , je suis algérienne et musulmane depuis toujours et j'ai grandi avec mes parents je vis en France plus particulièrement dans des banlieue ( du moins je vivais ) et j'ai 17ans.
Tout allez bien chez moi jusqu’à l'âge de la puberté mes parents m'ont proposé de mettre le voile et comme je n'ai pas voulu allé a leur encontre je l'ai mise (j'avais 12 ans )depuis j'ai commencé à avoir des problèmes avec mes parents ils m'interdisaient tout sans m'expliquer la raison , alors je commencé à traîné avec des copines copains jusqu’à aller à contredire les règles des parents ...Un soir j'ai fais le mur mes parents l'ont su et mon père ma donné 70 coup de ceinture en disant que j'avais fait de l'adultère et que je mérité 100 coup de ceinture , il n'y avais pas de témoin et ma parole était vraie j'étais partit voir un ami car il partait pour longtemps et j'avais pas le droit de sortir même en après midi ( mes parents m'interdisait d'avoir des amis masculin et même de sortir avec des copines vu qu'il avait de moins de moins confiance en moi ) Un jour ma tante débarqua chez moi en annonçant à mes parents que je n'étais plus vierge dû à une cousine en qui je me confier et qui ma trahie . De peur j'ai nier jusqu'au bout et mon père, étant donner qu'il est diabétique , s’énerve très vite et sa va loin dans ces cas , donc il ma pris un billet aller retour en Algérie pour aller voir une génycologue et si je n'était plus vierge je ne reviendrais plus , pendant deux semaines il éviter mon regard et ne voulais pas me voir dans son champs de vision , le matin j'allais en cours et je rentrer directement dans ma chambre , j'ai 3 petites soeurs et 2 grands freres qui me tenait compagnie durant cette période douloureuse qui à durer deux longues semaines . J'ai finit par fugué et être placé. J'ai eu une audience avec une juge et mes parents sont passé devant , j'avais raconté tous les faits et mon père à tous nier jusqu'au bout , la juge ne croyant ni mon père ni moi à décidé de me placé pendant 1 ans et demi à compter du 23 décembre 2010 et sachant qu'elle à autoriser des visites qu'avec ma mère 2 fois par mois , déçu de cette échéance mon père à décider de couper les liens avec moi ainsi de couper tous les liens avec mes freres et soeurs . Mon père savait que je tenais très fort à mes soeurs ils savaient que sa aller durement me toucher et donc me faire revenir ... depuis il m'a envoyer des lettres en me récitant le coran en disant que l'un des plus grands pécher et de désobeire à ses parents , que si je ne revenais pas je ne le reverrai plus jamais même mort , que je finirais en enfer car si les parents meurt déçu de leur enfant les portes du paradis ne s'ouvrirons pas et ainsi que plein d'autres phrases plus dures l'un de l'autre . Pour ma mère tout se passé bien au début je la voyais deux fois par mois pendant une heure déjà que ce n'étais pas assez , elle me reprocher toujours la même chose : depuis que je suis partit toute la famille les regardent d'un mauvais oeil ( ils se focalisent toujours sur le regard des autres ) , depuis que j'suis partit elle est malade et mon père malgré la fierté qu'il me montre au fond il en souffre aussi , pareille pour mes soeurs . Ces phrases m'ont étaient repeter sur plusieurs visites jusqu'un jour au mois de septembre 2011 et me dit qu'elle ne vient pas pour voir mon visage mais qu'elle essaye de me faire revenir et que si sa marche pas elle arrête de venir me voir et que elle non plus je ne la verrai pas même morte . Chose dit chose fût depuis le 28 septembre 2011 je ne pas vu ne serais ce le reflet de son corps . J'avais refusé de retourné chez moi car on se disputer trop on finisse toujours briser et il n'y avais plus de confiance .
Aujourd'hui cela fait 7 mois jours pour jours que j'ai pas vu ma mère , 1 an et demi que je n'ai pas vu mes frères et soeurs et 1 an que j'ai pas vu mon père . Mes parents pensent que je suis une égoïste mais vu qu'il ne laisser pas mon coeur parler j'ai pas pu dire à qu'elle point je souffrais et que je souffre encore j'en ai déprimer pendant des mois j'en suis arrivé au anti-depresseur et au jour d'aujourd'hui j'ai encore du mal à garder les yeux sec à l'idée que je ne reverrais plus ma famille je suis dans une famille d’accueil c'est une famille marocaine composé d'une mère et d'une fille toutes les deux musulmanes . Hormis elles je n'ai plus personne et j'en souffre énormément de la séparation de mes parents et la question est que je ne sais pas qui d'entre nous est en tord au niveau de l'islam , j'aimerais avoir plus de précisions sur mon sujet svp ! Je vous remercie d'avoir lu mon histoire et j'espère avoir une réponse au plus vite .

Cordialement . Esmâa

Esmaa.l

Messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suis je en tord ou pas ?  Empty Re: Suis je en tord ou pas ?

Message  Muhammed Lun 28 Mai - 1:17

Salam alaykum ma sœur, vu que tu n'as pas de réponse essaie de joindre le bureau social de l' UOIF et explique leur ton cas

Bon courage et qu'Allah t assiste en tout cas

Muhammed

Messages : 1
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suis je en tord ou pas ?  Empty Re: Suis je en tord ou pas ?

Message  Cheikh Hassan Dim 2 Sep - 16:33

Salam alaykoum wa rahmatoulah,

Votre histoire m'a profondément touché. Qu'Allah vous accompagne dans ces épreuves douloureuses.
C'est très difficile de vous répondre comme ça, tellement la situation est complexe.
Il faudrait que vous rencontriez un imam compétent, ou une personnée dotée d'une expérience en la matière, pour lui exposer toute la situation.
Je vous dirais comme ça d'envisager un retour chez les vôtres, ce serait plus sage. Maintenant, c'est "comment faire ce retour". Il faut connaitre l'état d'esprit actuel de vos parents d'abord. Puis placer un sage qui fera le lien entre vous et eux afin que vous intégriez parfaitement la famille. Les parents devront vous pardonner, et faire la réconciliation, car la réconciliation est bien meilleure.

Vos parents, votre famille, c'est ce qu'il y a de plus sacré. Ne restez plus sans eux. Des mois sans aucune relation n'est plus tolérable, dites le au fond de vous même. Il faut tout faire pour arranger les choses, faites votre maximum, car dites vous que vous recherchez la satisfaction d'Allah swt et rien d'autre. C'est votre amour pour Dieu et Son Messager qui doit vous pousser à résoudre cette situation. Et cela est possible. Vos parents vous aiment, vous les aimez, votre famille vous manque et vous leur manquez. Et sachez que la clé vient d'Allah swt, n'oubliez pas de Le solliciter Lui en premier. Et sachez que vous serez grandement récompensée. Et sachez que rien n'est meilleur que l'agrément de ses parents dans cette vie et dans l'autre, à part la prière effectuée à son heure.

Foncez vers des solutions qui vous mèneront à eux, faites appel à des sages de votre ville, ayez confiance en Allah swt, faites preuve de patience, rabaissez vous devant eux, fermez les yeux sur le passé, et vous verrez que les choses s'arrangeront insha'Allah.

Tenez moi au courant.

Wallahou a'lam.


Cheikh Hassan

Messages : 80
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suis je en tord ou pas ?  Empty Re: Suis je en tord ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum