As Salam - La Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Projet professionnel et Mariage

Aller en bas

Projet professionnel et Mariage Empty Projet professionnel et Mariage

Message  Casa57 Mer 19 Sep - 12:35

Salam Alaikoum,
Je vous explique ma situation, je suis marié, je n'ai pas d'enfant. Depuis un petit moment, avec le contexte actuel de crise, je pense de plus en plus à monter mon projet personnel avec 2 autres frères. Mon domaine est le conseil en organisation et en finance, et cette boite serait active entre la France et le Maroc.
Cependant, je suis confronté à un frein, qui est mon épouse.
C'est une femme avec beaucoup de qualités, mais elle est contre ce projet sans aucune raison. La seule raison évoquée est qu'elle dit vouloir la tranquilité d'être salarié. Sachant que je n'ai pas beaucoup d'investissement à faire, ni de gros risques à prendre, puisque je garderai mon emploi jusqu'à ce que la structure tourne bien. De plus, elle a aussi un boulot.
Depuis quelques jours; voyant que je rencontre mes futurs associés pr concrétiser cela, ma femme veut demander le divorce si je me lance à mon compte. Elle a fait une crise de nerfs, et a appelé un avocat.
Je ne sais plus quoi faire? Dois je abandonner mon projet personnel pour sauver mon mariage?
Si je fais ca, je risquerais de lui en vouloir toute ma vie. J'ai essayé de la convaincre mais elle est categorique, cad business = divorce.
Je sais que le prophete saws préconisait le commerce, et l'indépendance.
Est-ce que la femme est en droit de d'interdire à son mari d'établir des projets personnels, qui peuvent apporter beaucoup à une vie de famille (independance, flexibilité, etc.)??
Est-ce qu'on peut me conseiller, frères ou soeurs? Et si possible donner des exemples de hadiths ou des avis de cheikhs.
Merci d'avance pour vos conseils
Salam alaikoum

Casa57

Messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet professionnel et Mariage Empty Personne pour me répondre?

Message  Casa57 Jeu 20 Sep - 10:35

Personne pour me conseiller? Quelqu'un a-t-il déja vecu une situation similaire?

Casa57

Messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum