As Salam - La Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

salam help me

2 participants

Aller en bas

salam help me  Empty salam help me

Message  ayem Sam 1 Sep - 4:24

salam,

je suis musulmane pratiquante je suis ma religion, je fais la priere en se moment j'espere ne pas l'arreter, je pratique ms je ne porte pas le voile encore in sha allah je le porterais un jour. mon 1 er soucis, c'est que ms parent mon elever dans le but de respecter les gens et d aider son prochain ms dans se monde actuelle musulman ou pas musulman les gens sont devenu sans scrupule, il reste avec toi part interet alors que toi naivement tu leur offre ton hospitaliter, tu les aides au final lorsque tu demande a dieu de te mettre que des gens convenable sur ton chemin dieu t aide a les eloigner, dieu m epargne. je suis a chaque fois decu par un grand nombre de personne. je me suis disputer avec une amie musulmane qui pratique pas la religion ms croit en dieu (c'est a dire elle ne prie pas fais pas ramadan... que dieu l'aide in sha allah son tord c'est qu elle veut empocher le maximum d argent ms ne pense pas a l audela) on sait disputer et depuis j ai que des malheurs tous ce que j'aimais est parti mon future fiancé qui voulais se marier avec moi on est en dispute depuis ce conflis avec elle, j'ai perdu mon travail, je m'isole chez moi et je pense à l'homme avec qui je devais me marier et m'arrive plein de chose surprenante ... je reve de serpent souvent... j'ai pensais aller voir un imam peur etre que j ai du shir seul dieu c est !!! ms ma 2 eme question est notre mektoub est ecrit et notre future mari aussi parce que j ai fais la priere de la consultation plusieurs fois et il venait dans ms reve ou bien dans c reve ou les reves de certain de m proche. je suis perdu completement perdu je me dis je suis l'islam est dieu il m aide meme pas, il simplifie la vie des autres et moi me met en epreuve a chaque fois, je sais il eprouve celui qu il aime ms la c trop, je souffre chaque jour alors que je merite pas autant, je sais meme pas se que mon avenir va etre quoi faire . aidez moi !!! bsalama

ayem

Messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

salam help me  Empty Re: salam help me

Message  Cheikh Hassan Dim 2 Sep - 13:48

Alaykoum Salam,

Que vous dire très chère soeur. La plus grande vertu que vous devez avoir est la patience. Vous avez dit que vous vous sentiez bien avant cet évènement, que vous aviez la foi al hamdoulilah. Alors utilisez aujourd'hui cette force que vous aviez autrefois, c'est aujourd'hui que vous en avez besoin, vous avez justement travaillé, prié, jeuné, pour fortifier votre foi et faire face à ces épreuves. Alors, battez vous, continuer à prier Allah swt, faites Lui confiance, Il saura vous accompagner. Si vous doutez de Lui, ou Le remettez en question, cela ne fonctionnera pas. Et ne pensez pas tout de suite à sihr, sorcellerie, etc, ce sont des mauvaises insufflations de Shaytane.

Demandez pardon, revenez à Allah swt, faites le vide dans votre tête, votre priorité, ce n'est pas les fiançailles, c'est tout d'abord être bien avec Allah swt. Le reste viendra ensuite inshallah. Rappelez vous de votre passé, ce qui faisait votre succès : la prière et la confiance en Allah swt.

Wallahou A'lam.

Cheikh Hassan

Messages : 80
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

salam help me  Empty merci pour ta réponse

Message  ayem Lun 3 Sep - 14:51

merci pour ta réponse, j'ai l'impression que la vie de se bas monde est plus importante que l'aude la à certain moment de ma vie ms pas toujours certaine fois je me ressonne est me dit que faut que j'assure ms arriére pour pouvoir gagné le paradis et certaine fois je me dis une vie sans mariage sans enfant et sans travail fixe c'est difficile et le regard des autres et leur question toujours pas marié?, pas d'enfant ? oh c bizarre ! deja je suis frustré lol ms j'ai appris a être patiente ms c difficile vu que je veux tous toute suite, chaque fois que le bonheur arrive, il s'evapore lol ms je remercie dieu d'être né musulmane, de m'avoir mis sur le bon chemin et de m faire vivre dans une belle famille hmd en bonne santé... j'y crois dure comme fer au coran est personne ne pourra m faire changé sur ca. je pris dieu et je suis c régle. j'espere qu'il va etre plus tendre avec moi, il faut etre patiente je sais ! merci pour votre site, il est tres bien que dieu vous preserve.

ayem

Messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

salam help me  Empty Re: salam help me

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum