As Salam - La Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Divorce : les enfants dans tout ca ? [Réponse hors forum]

2 participants

Aller en bas

Divorce : les enfants dans tout ca ? [Réponse hors forum] Empty Divorce : les enfants dans tout ca ? [Réponse hors forum]

Message  firdawous Ven 12 Fév - 22:16

As salam aleikoum wa rahmatoullah .

Je vais d'abord vous exposer mon cas pour que vous compreniez mieux inchAllah ..

J'ai divorcée il y a 4 ans , de cette union sont nés mes deux enfants . Mon ex mari a reconnu que le premier mais pas le deuxieme..Nous avons divorcés quand j'étais enceinte ..Depuis ce jour , il n'a jamais pris la peine de venir voir ses enfants , il n'a d'ailleur pas reconnu son 2 eme enfant ..

Il y a 2 ans , j'ai pris l'initiative de le retrouver et de lui laisser voir ses enfants comme il voulait sans lui demande la reconnaissance et la pension pour les petits . Quand sa femme est rentré du bled , ils m'ont embobinés en me disant qu'ils viendraient les voir mais ils n'en fut rien ...

Il y a quelques temps sa femme m'a retrouvé sur facebook . Ils veulent voir les enfants , je suis d'accord mais j'exige la reconnaissance de mon fils et la pension ( honnêtement je veux juste la reconnaissance parce que l'argent je m'en fous mais dans l'islam il doit payer ..) Au départ, ils n'ont pas voulu prétextant que c'était trop compliqué et qu'ils avaient plusieurs choses à faire etc etc ... Je n'ai pas laché , delà une dispute éclata mais à la fin , ils ont fini par accepter mes conditions ...

Aujourd'hui , ils ont vu les enfants que par cam . Mais n'ont toujours pas reconnu le 2 eme enfant .. Je ne veux pas qu'ils les prennent chez eux car d'une part , ce sont des inconnus pour les enfants .Mon deuxieme pense que mon mari (je suis remariée) est son papa bien qu'il l'appelle "tonton" ..
Et d'autre part , jai peur qu'ils ne viennent pas pendant plusieurs mois et qu'ils réapparaissent au bout d'un an ou deux comme aujourdh'ui quoi ...Je pense avoir tout dit .. Ah non j'ai oublié une chose .. J'ai passé quelques photos des enfants et ils (leur pere et sa femme ) ont fait un montage avec ma fille et leur AUTRE fils (celui de sa femme ) mais pas avec mon fils ..Je pense qu'il y a des préférences et ca ne me rassure pas du tout .....

Mes questions sont : Est ce que je suis dans mon droit de demander la reconnaissance de mon fils et la pension ? et Comment je dois agir pour le bien des enfants ? C'est leur père mais il reste pour l'instant un inconnu à leur yeux ..

J'ai vraiment le souci pour mes enfants soubhanallah , je ne veux pas qu'ils soient laisés de cette situation ...Barakallah o fik pour votre prochaine réponse inchallah ..

Salam aleikoum wa rahmatoullah

firdawous

Messages : 1
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Divorce : les enfants dans tout ca ? [Réponse hors forum] Empty Re: Divorce : les enfants dans tout ca ? [Réponse hors forum]

Message  Cheikh Hassan Ven 26 Mar - 14:25

Salam Alaykoum Wa Rahmatouhlah,

Après une longue et importante réflexion de ma part, je vous demande d'envoyer votre mail pv sur l'adresse du centre culturel musulman de Pont à Mousson, ccmpam@live.fr . Une fois qu'on m'aura transmis votre mail, je prendrai le soin de vous écrire ensuite avec mon adresse personnelle, car le problème ne peut pas être résolu sur ce forum.

Dieu est plus savant.

Cheikh Hassan

Messages : 80
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum