As Salam - La Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

J'ai besoin de savoir si mon divorce est valide.

Aller en bas

J'ai besoin de savoir si mon divorce est valide. Empty J'ai besoin de savoir si mon divorce est valide.

Message  Oum Imran Jeu 20 Sep - 16:09

Assalaamou 3alaykoum,

Qu'Allah vous preserve et vous augmente en degré et en science.

Nous avons vécu des périodes de troubles mon (ex?) mari et moi ces derniers temps, avant de nous marier, je lui ai bien préciser certaines choses et il a dit les accepter et être d'accord avec mes conditions, conditions que je n'ai pas établies devant des témoins mais qu'il reconnait.

Et il y a quelques jours de cela, je me suis rendue compte qu'il m'avait menti sur ces conditions, il m'a menti car s'il me disait la vérité il savait que j'allais refusé le mariage. Je me suis donc rendue compte de ses mensonges et lui ai demandé le khulu3, il a refusé de me l'accorder.

J'ai donc appelé l'imam de ma ville pour lui expliquer la situation, il m'a dit que pour faire annuler le mariage, je devais m'adresser à la personne qui nous a marié, qui n'est ni imam ni cheykh, c'est juste un talib el 3ilm.

Après plusieurs refus de mon mari à m'accorder le khulu3, j'ai donc pris le téléphone pour appeler le frère qui nous a marié, afin de lui expliquer la situation, mon mari étant très gêné, ne voulait pas que je parle avec le frère car c'est son ami et il ne voulait pas que je lui parle de la situation, donc dès que j'ai eu le frère en ligne, il m'a dit "C'est bon je te l'accorde", il parlait du khulu3.

Par la suite, il m'a dit que il n'avait pas du tout l'intention de me l'accorder, que c'était tout ce qu'il avait trouvé à dire sur le coup pour que je ne parle pas au frère, mais que son intention n'était pas là du tout, qu'il a dit ça sans réfléchir car il ne savait pas quoi faire d'autre pour que je n'explique pas la situation au frère. Qu'à ce moment là il était pris au dépourvu...

J'ai donc pensé que son acceptation est invalide, mais comme il ne voulait pas revenir sur la condition qui posait problème entre nous, j'ai maintenu ma demande de khulu3 et j'ai fini par appeler le frere qui nous a marié.

J'ai tout expliqué et détailler, le frère a essayer d'arranger les choses entre nous, mon mari a finalement accepter d'abandonner cette chose sur laquelle il m'avait menti et nous nous étions mis d'accord pour tout recommencer, même si je m'étais sentie trahie, j'étais prête à lui pardonner et repartir à zéro avec lui.

Mais le lendemain, revirement de situation, il me dit qu'il est incapable d'abandonner cette chose sur laquelle il m'avait menti.. Alors je lui ai dit que mes conditions sur lesquelles il m'avait épousé ne changeraient pas et que s'il ne les respectait pas, alors je demande le khulu3.

J'ai donc reparlé avec le frère qui nous a marié pour lui dire que mon mari ne tenait pas son engagement, il a ensuite discuté avec mon mari, il lui a posé la question à savoir si j'étais dans mes droits, si j'avais des raisons de demander de khulu3, mon mari a reconnu ne pas avoir été honnête et que j'avais une raison valable. Mais même malgré ça, il ne voulait pas me rendre ma liberté.

Puis cinq minutes après qu'il ait raccroché avec mon mari, le frère m'envoie un SMS me disant " La mariage est annulé ". Puis là mon mari est devenu fou, il ne pensait pas que le frère allait annuler si facilement. Il n'accepte pas, il s'est rendu compte qu'il avait fait une énorme erreur. Il m'a dit qu'il reviendrait sur cette condition, qu'il l'accepte sans discuter, qu'il est pret meme a me signer un pacte avec des témoins qu'il abandonne cette chose que je n'accepte pas. Mais il ne veut pas que je parte. Il veut absolument continuer a vivre avec moi.

Et de mon côté, s'il est sincère dans cela, et maintenant je le crois, alors je veux continuer ma vie avec lui, car c'est la seule chose qui me dérangeait.

Ma question est donc la suivante : Est ce que le khulu3 est valide dans ces conditions ?

Jazaakoum Allahou kheyran wa ahssan Allahou ilaykoum,

PS : Et si je peux me permettre s'il y a des frères et des sœurs qui me lisent et qui vont se marier, ne cachez rien à vos futur(e)s époux(se) juste parce que vous avez l'envie de vous marier, tot ou tard la vérité ressort et elle fait très mal, soyez naturels, ne vous inventez pas une personnalité ou un caractère, c'est de mariage dont il s'agit, pas d'un entretien d'embauche pour aller travailler à Auchan. Mettez carte sur table sans non plus avoir besoin de dévoiler vos péchés. Si les bases du couple ne sont pas solides, il faut ensuite du temps pour les reconstruire car il n'y a rien de pire que de perdre la confiance de quelqu'un, la vérité est certes parfois amer à dire, on a peur du jugement de l'autre, mais vaut mieux ça que de devoir ensuite subir un divorce. Allah yahdina.

Oum Imran

Messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum