Salam alaikoum pouvez vous me repondre svp c'est urgent, merci.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salam alaikoum pouvez vous me repondre svp c'est urgent, merci.

Message  rif91 le Mer 11 Mai - 13:06

salam, je suis une femme qui craint Allah, je porte le hijab, je fait la prière, mon époux et musulman, il c'est pas quoi faire il dit que c'est dur.
Mon histoire est très long a expliquer, alors je suis marié sa fait 3ans, et mon problème c'est que ma belle mère me déteste elle m accepte pas en temps que belle fille elle me dit je suis une inconnue, on se parle pas et on se vois pas, elle m insulte de tous les nom des mots vraiment vulgaire, ainsi qu'a ma famille elle appel mes parents elle insulte et elle raccroche. c'est vraiment terrible;elle lui dit de divorcer.Je les toujours respecte pas rapport a elle. Elle parle comme une racaille même mon époux le dit, elle porte pas le hijab? elle vit comme les français. Bref mon problème et quand on viens en vacance je vais chez mes parent avec mon mari on dort chez mes parent, car elle elle me veut pas. mon mari va voir sa mère c normal, mais moi je reste chez mes parent; le problème c'est quelle dit a son fils tu dort avec moi, tu dors pas la bas chez ta belle famille avec ta femme. Moi j'ai dit a mon époux tu veux passer la journée la bas c'est pas un problème, mais tu dort avec moi et non avec ta mère, car j'ai lu un livre qui disait ni la femme ni l homme doit laisser son lit. il doivent dormir ensemble.
Ma question est doit il dormir avec sa femme ou sa mère?

rif91

Messages : 1
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salam alaikoum pouvez vous me repondre svp c'est urgent, merci.

Message  Cheikh Hassan le Sam 26 Nov - 16:53

Salam alaykoum,

La question n'est pas tant avec qui il doit dormir, mais plutôt un problème de belle mère à régler, car qu'il dort avec telle ou telle personne, cela ne réglera pas le problème.

Il faut que le mari et l'épouse discutent ensemble calmement sur ce sujet, au bon moment, en disant que la vie est devant nous et qu'il faut avancer, le couple est là, il faut le préserver, il y a bcp de choses à faire, il y a l'éducation des enfants, des projets familiaux, etc.

Il doit discuter avec sa maman, la raisonner, en lui disant qu'il faut qu'il s'investisse dans sa vie de famille, qu'il veut construire qqch, et c'est avec vous qu'il veut, qu'il parle de vos qualités, qu'il lui dise que vous aimez sa mère, etc. Ainsi, sa mère aura plus d'attention, et ne lui demandera plus de rester dormir à la maison, c'est votre mari qui doit tout faire avec sa mère, pas vous, ni votre famille.

Quant à vous, même si vous devez subir un lynchage de votre belle mère, patientez, car c'est la mère de votre mari, et le paradis de votre mari est parfois fonction de sa mère... Ne l'oubliez pas. Au contraire, gardez le sourire, offrez lui des cadeaux, ainsi vous montrerez le bon exemple.

Il faut agir sagement, prier Dieu, sincèrement, la nuit, dans les prières nocturnes, 1h avant le Fajr, L'invoquez en pleurant, puis discutez avec la famille sagement, en essayant de trouver des solutions, mais cela demandera de la patience... Ne soyez pas pressé.
Si se distancer des familles (sans pour autant couper les liens, car cela est interdit) est la solution, alors il faut y penser car le divorce est pire encore.


Wallahou a3lam.

Cheikh Hassan

Messages : 80
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum