As Salam - La Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Je t'aime - Parti 2

Aller en bas

Je t'aime - Parti 2 Empty Je t'aime - Parti 2

Message  Mouaad Ibn Hassan Jeu 15 Juil - 12:39

« Je t’aime »
2/2




L’envie accourt et parcourt les esprits depuis plusieurs jours, celle de témoigner de son amour à ceux qui nous entourent, impossible de rester insensible face à certains discours, le tout maintenant est d’avoir recours à ces déclarations d’amour, savoir les mettre en pratique un jour pour ne plus rester sourd.

Aujourd’hui, au sein d’une famille, s’est déroulé un évènement marquant. Des hommes et femmes ont voulu soumettre leur amour aux êtres chers que sont leurs parents. N’acceptant plus de vivre dans cette habitude qui leur a fait oublier leurs sentiments pour ceux qui les ont mis au monde, ils se sont donc réunis avec eux, sans que ces derniers ne sachent le sujet de la réunion.

Ces hommes et femmes appréhendaient la rencontre, ils paraissaient anxieux. Il faut dire que ce n’était là, pas un exercice facile qui plus est non coutumier dans leurs familles. Il est vrai que déclarer son amour dans certaines familles pourrait paraître impudent mais le tout est de revenir au bel héritage que nous a laissé notre exemple, le Bien Aimé d’Allah (swt), le Prophète Mohamed (sws).

La discussion débuta donc. Après avoir rappelé l’importance de leurs parents, leur mérite, après avoir retracé leur sacrifice, leur courage et patience, les enfants paraissaient tremblants car plus ils se rapprochaient de la formule à prononcer, plus le silence faisait surface. L’émotion prenait le dessus, désormais, seuls les battements de cœur se faisaient entendre dans le salon, mais après un court temps mort, l’une des filles se lança :

«Abi (père), Oumi (mère), je tenais à m’excuser pour tout le mal que j’ai pu vous causer, et vous dire … (bégaiement) … vous dire que … que je vous aime en Dieu … »

Après un bref silence, les autres enfants se lancèrent l’un après l’autre dans leurs déclarations.
Ces dernières provoquèrent une décharge émotive, ils avaient l’impression d’être dans un rêve, mais non, ce fut bel et bien la réalité. 30 ans après être venu sur terre, ces progénitures ont pu franchir le pas, ils ont réussi à déclarer avec sincérité ce qu’ils avaient sur le cœur. Ce fut à la fois un devoir acquitté et une volupté acquise.

Ils apercevaient les yeux de leurs parents brillés, la maman ne put se retenir et déversait ses larmes. Des larmes de joie, de bonheur, comme si elle attendait cela depuis bien longtemps, que ses chéris lui disent « je t’aime maman ».
Le père qui n’avait jamais pleuré devant ses enfants ne put s’empêcher lui aussi de verser des pleurs. Voir tous ses enfants devant soi, entendre de telles déclarations, s’apercevoir que les actes sont confirmés par la parole, avoir cette chance d’être encore en vie pour entendre de tels aveux … Quel cadeau pour ces parents, quel bienfait du Bienfaiteur …

Les enfants se levèrent et allèrent chacun embrasser leurs parents. Les cœurs se sentaient si apaisés, les consciences si tranquilles, les âmes si sereines, ce fut un moment extraordinaire et à jamais marqué dans les esprits.

Depuis ce jour, une ambiance fraternelle encore plus dense règne entre les membres de la famille, depuis ce jour chacun des membres a su déclarer son amour pour son frère, sa sœur, son ami proche, pour celui qu’il aime tout simplement. Depuis ce jour ils s’empressent à inciter chacun, chacune d’entre nous à agir comme ils ont agi car, depuis ce jour, ils ont enfin saisi toute la sagesse de la parole du Messager d’Allah (psl) affirmant : «Quand quelqu'un aime son frère, qu'il lui fasse part de son amour pour lui»

Merci, merci pour ce bel enseignement.

Mouaad Ibn Hassan

Messages : 160
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Partout

http://www.assalam54.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum