As Salam - La Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

comment s'habiller pour aller au travail comment faire?

3 participants

Aller en bas

comment s'habiller pour aller au travail comment faire? Empty comment s'habiller pour aller au travail comment faire?

Message  inchallah Lun 4 Fév - 15:47

Bonjour, je travaille avec les enfants dans les écoles et m’étant repenti recement je souhaite faire bien et devenir quelqu'un de meilleur au yeux d'allah sans pour autant perdre mon travail ...
Actuellement je porte un jogging avec un long manteau qui cache mes formes je ne peux pas porter le foulard au travail quel solutions avez vous pour moi esque je fait bien ou pas ? comment faite vous dans ce monde actuelle surtout en france la vie est dur pour une musulmane qui veut travailler Sad

(je ne parle pas arabe merci de me repondre clairement inchallah Hijab )

inchallah

Messages : 1
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment s'habiller pour aller au travail comment faire? Empty BONJOUR

Message  Artanis Mer 20 Fév - 22:31

Bonjour,

C'est effectivement une situation trés intéressante et trés complexe que je pense beaucoup de musulmanes vivant en France se sont posées.
Certains vous diront clairement que NON, et d'autres que OUI.
Il est difficile de se faire son propre opinion. Et Dieu seul connait la vérité.
Voilà le mien : Si l'on prend le Coran sans réflechir on répondra facilement que le voile est obligatoire et que comme vous ne pouvez travailler voilée, vous devez arrêter le travail. MAIS, Nourrir sa famille et travailler est aussi obligatoire (on pensera par exemple à Mariam qui venant d'enfanter secoua l'arbre pour faire tomber les dattes nécessaires à sa subsistance). Donc ne nous arrêtons pas a cette facilité. En Islam, il faut toujours faire au mieux. Par exemple pour la prière. Vous devez effectuer votre prière la tête au sol (SOUJOUD). Si cela vous est impossible pour des raisons de santé par exemple, vous pouvez la faire assise. Si vous êtes menacée par exemple, vous pourriez faire votre prière avec les yeux uniquement... Le tout est donc de vous faire votre propre opinion avec votre coeur et Dieu vous pardonnera inchallah
Selon moi vous faites "au mieux" et c'est ce qui vous est demandé.


Artanis

Messages : 19
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment s'habiller pour aller au travail comment faire? Empty Re: comment s'habiller pour aller au travail comment faire?

Message  najat Mar 26 Mar - 1:41

Vous pourriez mettre un bonnet dans le quel vous cacheriez vos cheveux

najat

Messages : 9
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment s'habiller pour aller au travail comment faire? Empty Re: comment s'habiller pour aller au travail comment faire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum