As Salam - La Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

doit ton divorcé d'une epouse qui change de religion

3 participants

Aller en bas

doit ton divorcé d'une epouse qui change de religion Empty doit ton divorcé d'une epouse qui change de religion

Message  tomsam Lun 24 Sep - 18:48

salam ouarleykoum

je suis nouveau dans ce forum est je cherche des réponses a ma question
voila je me suis marié il y a 12 ans avec une musulmane ,non pratiquante nous avons eux trois enfants (hamdullilla) ,petit a petit elle a commencé a prier (hamdullila) ensuite elle a délaisé sa priére se qui est regrétable.
il y a 2 ans lors de nos vacances en ALGERIE elle m'annonce qu'elle est devenu chrestienne ,je vous dit pas le choc .
je lui est dit que tu est folle ,reprend donc t'est esprit ,alors nous engageons une longue discution
n'arrivant pas a la raisonner j'en informe son frére est c'est parents .....silence de la part de sa mére ,son pére pareille seul son frére ragit violament a cette recouversion,
je l'informe alors de opter pour une 2 épouses elle ne ragit pas
je lui est accordé un delai de 2 ans pour revenir a l'islam
rien elle est déterminé a resté chrestienne protestante , je lui est dit qu'il est hors de question que je continue avec toi car je me suis marié avec une musulmane est non une chrestienne
est ce que tu as fait ma foi ,que dieu me pardonne ,se réveille être de l'apostasie
je ne cherche pas des prétexte de divorce car avant tout je pense a mes enfants
mes certain frére me dise que cette femme ne t'est plus licite il faut la divorcé donc je demande conseille a ceux don la connaissance de 'islam pourrait m'eclairsire a se sujet
merci mes fréres et soeur de m'eclairé


tomsam

Messages : 1
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

doit ton divorcé d'une epouse qui change de religion Empty Re: doit ton divorcé d'une epouse qui change de religion

Message  Hanissa Sam 8 Déc - 17:56

Alaykoum salem,
Les fères qui vous on parlait en vous disant qu'elle ne t'est plus licite on raison, un musulman ne peut se marier avec une chrétienne, une juive, une boudhiste tout ce que vous voulez mais tout ce qui n'est pas musulmans vous est ilicite dans le cadre du mariage c'est un péché mm très grave alors oui je pense que vous devriez divorcer mm si le divorce et détesté par Allah aza wa jall vous avez une bonne raison de vouloir le prononcer mm si cela est dure car vous avez des enfants et des sentiments envers elle,elle est après tout votre femme et la mère de vos enfants mais avant toute chose faite la salat isthikara et demander conseil à notre seigneur in sha allah il n'y a pas mieux conseiller que Lui et n'oublier pas que nous devns faire les chose Bihidnillah mm si pour cela il faut sacrifier des choses qui nous tiennet à coeur.

As salam alaykoum

Hanissa

Messages : 19
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

doit ton divorcé d'une epouse qui change de religion Empty TOUT CE QUI N'EST PAS MUSULMAN EST ILLICITE

Message  Artanis Dim 23 Déc - 18:39

Bonjour à vous,

je réagis à la parole d'"Anissa". De quel verset avez-vous tiré ce conseil??? (Une vraie question, ne prenez pas mal mes propos je vous prie)

Je ne m'y connais pas du tout dans les paroles du Coran mais "Tomsam" n'est-il pas AMOUREUX de sa femme et n'a-t-il pas fondé une FAMILLE avec cette femme?

Ne devrait-il pas plutôt patienter, discuter, montrer l'exemple et se faire aider à faire revenir sa femme dans le droit chemin plutôt que d'abandonner son amour et sa famille au nom d'un écart, d'un doute de la part de la personne qu'il aime et qui est la mère de ses enfants?

N'est-ce pas le principal qu'elle croit toujours en Dieu? N'est-ce pas le signe que quelque chose, quelqu'un l'a déçu dans l'islam? Le doute n'est-il pas humain? Et n'est-ce pas aller dans son sens que de montrer que le mari musulman n'est pas prêt à se battre pour elle et leur famille au nom de Dieu?

Si un verset dit clairement que c'est interdit à la base, OK, mais cette situation me semble tout de même différente. Les lois de l'Islam sont censées être là pour aider et non pour détruire.

Bon courage Tomsam, aime Dieu et aime ta femme, comprends-là, aides-là et Dieu t'aidera inchallah à la faire revenir à l'islam.

Artanis

Messages : 19
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

doit ton divorcé d'une epouse qui change de religion Empty Re: doit ton divorcé d'une epouse qui change de religion

Message  Hanissa Mar 25 Déc - 22:09

Bonjour,
si je conseil cela au frère c'est que j'ai des sources biensur si vous le voulez je peux vous les citer les voici:
S2.V221 : "Ne prenez pas pour épouse une polythéiste à moins qu’elle ne devienne croyante…Ne prenez pas pour époux un polythéiste à moins qu’il ne devienne croyant. Cela, même s’ils vous enchantent…"
•S5.V5 : "…Aujourd’hui il vous est autorisé de contracter mariage avec les Dames des Gens du Livre…Sans libertinage…"
•S60.V10 : "…Les croyantes ne sont pas permises aux incroyants et les incroyants ne sont pas permis aux croyantes."
sachez qu'une personne hors de l'islam chrétien juif boudhiste ce que vous voulez est considérez comme mécréant il est d'ailleur interdis de penser le contraire dans le cas de cet homme sa femme est devenu chrétienne à l'instant mm ou elle s'est convertis elle ne lui est plus licite!!! je vous ai mentionner les verset coranique qui en parle clairement. Je peux vous donner d'autre preuves:
2.221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !
lorsqu'Allah aza wa jall nous parle des "femmes associatrice" la femme de cet homme entre dans cette catégorie car le principe fondamental de l'islam est l'unicité de notre seigneur or les chrétient on associé Dieu Jesus (alhi salam) qui n'est qu'un prophète l'association est le pire pécher qu'un musulman puisse commettre le faisant sortir de l'islam.

Ensuite c'est sur il faut que l'homme prenne un médiateur dans se cas si il voit que la femme a totalement perdus sa foie et qu'elle persiste dans sa décision et qu'elle ne veut pas retourner l'islam alors elle ne lui est plus licite ensuite la décision final lui appartient

wa salam et Allah est le plus savant

Hanissa

Messages : 19
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

doit ton divorcé d'une epouse qui change de religion Empty BONJOUR ET MERCI POUR VOTRE REPONSE HANISSA

Message  Artanis Ven 28 Déc - 22:05

Je renouvelle mes remerciements et mes excuses sur mes éventuelles maladresses concernant mes propos.

Concernant votre réponse cela m'a beaucoup éclairé. En fait, je pensais d'instinct quasiment la même chose que vous. J'ai maintenant des versets qui le confirme grace à vous.
Néanmoins, concernant ce sujet et ce cas précisément, j'ai répondu de façon contradictoire aux autres propos car malgré tout, je pense que la parole, la discussion, la compréhension, le pardon, l'Amour sont des valeurs musulmanes qui n'ont pas été conseillées à cette personne sur le forum. Et que c'est dommage.
C'est vrai que c'est licite, vous me l'avez prouvé. Mais aider les gens sur les forums est trés lourd de sens. Les premières réponses étaient là pour l'aider à être au plus juste avec sa religion. C'est trés bien. Mais une réponse trop abrupte sans explication n'aide pas forcément tout le monde. Un mariage, une famille, des enfants sont en jeux. C'est pourquoi je pense que Dieu (même s'il définit le licite et l'illicite) a mis dans le Coran des milliers de recommandations avec lesquelles il faut composer. Et même si je n'ai pas une connaissance extrême de la religion, je ne peux me résoudre à croire que Dieu n'inciterai pas cet homme à faire tout ce qui est en son pouvoir pour sauver son mariage sur cette terre, ses enfants de nombreuses causes de tristesse, et la femme qu'il aime de l'enfer.

De plus... J'ai encore une question. Désolée.
"une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice" La notion d'esclavagisme étant abolie à notre époque (en tout cas en grande partie) dois-je comprendre que la différence de notion entre l'esclave et la femme (associatrice ou pas, cela n'est pas le problème) est une différence de richesse, de propriété par rapport à un homme? J'ai vraiment pas compris. Pouvez-vous m'expliquer de quelle façon dois-je comprendre cette différenciation entre l'esclave et la femme, ou l'épouse?

Merci

Artanis

Messages : 19
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

doit ton divorcé d'une epouse qui change de religion Empty Re: doit ton divorcé d'une epouse qui change de religion

Message  Hanissa Mar 1 Jan - 0:47

Salam,
Je suis désolé si ma façon de m'exprimer est trop direct je n'est que 18 ans et les personnes à qui je m'adresse ont m'on age et vous savez on ne fait pas spécialement attention à la manière dont nous parlons je m'excuse si vraiment j'ai offensée le frère ou d'autre ou si ce que j'ai dis à été mal pris. En tout cas je sais que sa peut parraitre dure mais ce qui est de ce cas vraiment il n'y a pas 36 solutions soit la soeur revient à sa religion soit elle ne lui est plus licite et dans se cas la réponse est claire...... Vou savez Alla aza wa jall nous dit que les enfants, les épouses etc sont le faux brillant de la vie (sorate al khaf) et que par conséquent il ne faut pas s'attacher à cela et délaisser DIEU pour sa passion ici le frère ne doit pas délaisser Dieu pour sa femme alors que celle ci à renoncer a l'islam je sais que ceci peut paraitre dure mais c'est la stricte vérité.
pour ce qui est de votre question vraiment vous me posez une colle tout ce que je sais enfin je crois c'est que il ne faut pas prendre le terme esclave tel quel, je crois ici que sa veut dire servante c'est celle qui s'occupe de la maison etc donc l'épouse est au-dessus de l'esclave car elle est la maitresse de maison, donc l'esclave et l'épouse n'ont pas le mm statut je sais pas àsi vous m'avait compris psk c'est difficile à expliquer et vraiment je ne me suis jamais poser la question

salam et allah est le plus savant

Hanissa

Messages : 19
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

doit ton divorcé d'une epouse qui change de religion Empty PRESENTATION POUR HANISSA

Message  Artanis Mar 1 Jan - 16:43

Bonjour Hanissa,

comme nous communiquons de plus en plus toutes les deux je tenais à me présenter car cela n'est pas trés correcte je trouve. Et puis cela peut vous aider à comprendre mes réactions, je crois!

Mon prénom est Géraldine. J'ai 34 ans. Je suis décoratrice de formation et suis actuellement au chômage. Je suis mariée depuis 3 ans à un Tunisien musulman trés croyant qui "essaie" de faire sa prière. Sa famille vit en Tunisie et nous nous sommes rencontrés (nous travaillions ensemble) et mariés là-bas. Sa famille s'est posé de nombreuses questions au début sur le droit ou non à se marier. Je suis baptisée. Mes parents sont divorcés et ma mère est de famille catholique non pratiquante et mon beau-père est athé. Nous avons beaucoup discuté sur la religion. Et je m'intéresse beaucoup aux religions depuis toujours.

Ma soeur s'est reconverti de façon subite et "cachée" à l'Islam il y a de cela plus de 10 ans maintenant. Au départ nous étions tous trés choqués. Elle a commis certaines maladresses, la première étant de s'être éloignée de nous. Elle a disparu au Maroc pendant presque 8 mois (dans une école coranique). Quand nous l'avons enfin retrouvée, elle était habillée toute de noir et voilée. Elle ne faisait plus la bise, ni même ne serrait la main à des personnes qui la considéraient comme faisant partie de leur propre famille. On avait beaucoup de mal à communiquer. Elle qui était sortie major de sa promotion en kinésithérapie, elle cessa de travailler. Elle a même changé de prénom. Bref, nous avons vu partir une fille, une soeur, et nous avons vu revenir (après maintes supplications) quelqu'un d'autre. Une inconnue!!! Et même si au fond elle ne faisait que respecter les precepts du Coran, elle a réagit avec nous de façon trés irrespectueuse. Croyez-moi, une mère choisit le prénom de son enfant avec amour, avec entrain, et c'est un choix trés affectif, alors quand on le change au nom d'une religion, cela n'aide pas à aimer la religion en question. Voilà où j'en étais par rapport à l'Islam quand j'ai rencontré celui qui allait devenir mon futur mari.

Je suis partie en Tunisie pour travailler avec l'homme qui allait devenir mon futur mari. Nous avions un cabinet d'architecture d'intérieur. Donc nous parlions beaucoup car nous étions trés souvent ensemble. A cette époque mon mari et moi avons tout de suite voulu nous marier car nous sommes tombés amoureux presque instantanément. Sa famille m'appréciait beaucoup. N'étant pas duppes, ils ont compris trés rapidement la situation. Moi qui avait eu une vie amoureuse auparavant, je n'étais pas vierge. Mais par Amour, j'ai respecté mon mari et l'ai aidé à ne pas commettre un pêché avant notre mariage. Par Amour aussi, il a accepté ma vie antérieure. Sa famille et lui-même voulaient juste s'assurer que je crois bien en un Dieu unique et que je m'intéresse à la religon de leur coeur. Finalement, nous nous sommes mariés. Ma famille est venue au mariage et tout s'est bien passée. Ma soeur est venue du Maroc, elle a beaucoup discuté avec ma belle famille. Depuis, elle a appris à respecter les sensibiltés de ma famille tout en s'accordant aux lois de l'Islam. Ma belle famille est vraiment trés croyante et pratiquante. Mais elle est aussi trés ouverte d'esprit. Et je pense que c'est cette ouverture d'esprit qui m'a conduit finalement à l'Islam.

Ma soeur, comme beaucoup de reconvertis, n'avait au départ considérée QUE le respect des règles de Dieu sans passer par celui de son entourage. Certes, elle se frayait ainsi son propre chemin vers le paradis et la redemption de ses pêchés. Mais nous avait NOUS, fait nous éloigner de l'Islam par son comportement trés stricte. D'un autre côté,la famille de mon mari a sû se conduire avec nous d'une façon qui, tout en respectant trés précisement les Lois de l'Islam, nous invitaient aux questionnement. Ils ont su se faire aimer de nombreuses personnes qui à la base ne croyaient pas forcément en Dieu. Ils ont sû faire respecter l'Islam (chose pas si facile à faire étant donné l'amour des musulmans dans les médias français). Ils ont sû susciter l'intérêt. Et je sais que mon beau-père qui est un grand pratiquant trouve trés important de montrer aux autres une bonne image de l'Islam. Aujourd'hui je suis mariée. J'ai une profonde croyance en Dieu. Et même si je ne le dis qu'à mon mari, je me considère comme musulmane. Tous les soirs nous faisons une prière avec mon mari avant de nous endormir. Dès que je souhaite quelque chose en mon fort intérieur, je le demande à Dieu. J'essaie de soutenir mon mari pour qu'il fasse la prière. Mais je n'ai pas prononcé les voeux clairement car il y a de nombreuses questions auxquelles je voudrais avoir des réponses avant de le faire (d'où ma grande joie de parler avec vous. GRAND MERCI). EX : Egalité entre l'homme et la femme, capacité de la religion à vivre avec son temps, respect des autres, etc...

Bref, vous connaissez maintenant mon parcours intellectuel et religieux.

Vous comprendrez donc, que les musulmans qui jugent les autres, qui ne font pas preuve de compassion, d'espoir, et n'utilisent pas leur religion pour s'ouvrir vers l'extérieur ne m'ont pas convaincu, et m'ont même fait m'éloigner de l'Islam (peut-être s'éloignent-ils eux même de leur but car ils peuvent donner une mauvaise image de la religion, et je ne pense pas que ce soit le but recherché par Dieu).

Par contre, des musulmans qui ne jouent pas du tout avec Dieu, je vous prie de le croire, ont sû me faire confiance, ne pas me faire peur, me convaincre. Et je pense que pour eux c'est une belle réussite!!!
Ma belle famille est tout a fait capable comme nous nous fêtons l'Aïd avec eux, de faire Noël avec nous. Pourquoi? Parceque c'est important pour nous. Parceque cela n'est pas en contradiction avec l'Islam qui reconnait la naissance de Jésus. Parceque l'Islam indique bien que toutes les occasions sont bonnes pour se réunir en famille. Cela les fait sourir de voir les enfants ouvrir des cadeaux sous le sapin, mais ils ne nous jugent pas.
En France, mon beau-père serre la main à ma mère et ma belle mère fait de même avec le mari de ma mère. Parcequ'en France on salue les gens de cette façon et que comprendre cela, c'est comprendre que ne pas le faire ce serrait comme si quelqu'un répondait à un "salam aleykoum" "désolé je ne peux pas vous dire bonjour car vous ne faites pas partie du même monde que moi". C'est méprisant. De plus, d'après mon beau-père l'important est ce qu'il y a dans son coeur. Par contre, en Tunisie, ils respectent bien entendu les codes musulmans qui sont naturels et qui ne heurtent personne.
Ma belle famille reste à table s'ils sont invités en France par des membres de ma famille ou des amis, malgré qu'il y ait de l'alcool sur la table. Mais refusent catégoriquement de faire entrer de l'alcool chez eux en Tunisie. Au départ ils avaient juste demandé de manger uniquement de la viande hallal ou du poisson. Demande qui avait été respectée dès le début par ma famille. Et je peux vous dire qu'au final, ma famille ou les amis qui invitent ma belle famille (à chacun de leur venue en france car ils sont trés heureux de les recevoir), font tout naturellement des repas avec de la viande hallal et ne mettent pas de l'alcool sur la table de par eux-mêmes.
Bref, j'ai 1000 exemples comme cela qui m'emplissent d'espoir et font que j'aime l'Islam.
Mais sachez que ma belle mère est voilée, et que mes beaux-parents font tous les deux leur prière à l'heure. Ils refuseront par exemple de faire une "sortie" avec mes parents un vendredi car c'est jour de prière. Ils vont dès qu'ils le peuvent à la Mecque. Ce sont donc des "ouvertures" qui visent à faire comprendre et à faire respecter l'Islam. Je trouve cela trés intelligent de leur part.

Voilà Hanissa, j'espère qu'à l'avenir cela vous aidera à me comprendre. Merci encore pour vos réponses. Et cessons de nous excusez mutuellement, d'après nos précédentes conversations, je crois ne pas vous choquer par mes reflexions (au cas où je le fasse un jour vous pouvez me le dire cash, je ne suis pas du genre à me vexer) et vous ne me choquer pas non plus. Au pire, cela appelera d'autres questions de ma part...

Trés bonne nouvelle année 2013, que Dieu vous apporte tout ce dont vous avez besoin Inchallah


Artanis

Messages : 19
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

doit ton divorcé d'une epouse qui change de religion Empty Re: doit ton divorcé d'une epouse qui change de religion

Message  Hanissa Mar 1 Jan - 22:18

Salam,
Je comprends mieux toute vos interrogations sur l'islam à présent et je trouve sa très touchant que vous vous y intéressiez à se point je comprends très bien que vous essayer de connaitre mieux cette religion avant de peut etre vouloir vous y engager. Vous croyez en l'Unicité de Dieu c'est le principe fondamental de l'islam de plus c'est à Lui que vous vous confiez vous avez acquis vraiment le plus gros point fondamental de cette religion vous pouvez et j'en suis sur que vous pouvez faire parti de cette communauté.
Vous vous posez des questions car cela est normal on ne peut s'engager comme cela dans une religion nouvelle je pense que ce qui vous freine le plus c'est le point de l'égalité homme femme en islam je peux vous le jurer vous l'écrire en poème si vous le souhaité pour vous convaincre que la religion musulmanne garantis cette égalité la femme n'est que la soeur de l'homme ils sont égaux il n'y en a pas un au dessus de l'autre. Vous savez l'islam à été fait d'une tel façon afin qu'il n'y est que des avantages et non des inconvénient et c'est la seul réligion qui lorsqu'elle vous interdis une chose qui vous donne la raison de son interdiction et en plus de sa ON VOUS DONNE LE MOYEN POUR NE PAS TOMBER DEDANS c'est encore mieux c'est vraiment pour vous faire montrer à qu'elle point on nous veux du bien. La personne qui vous dira que vous etes inférieur a votre mari cette personne ne connais rien à sa religion et mm pire elle va à l'encontre de ce que Dieu à dit et donc de ce que notre prophète salat wa salem à dit certaine personne pense connaitre des chose alors qu'en vérité il ne savent
rien, vous savez j'ai 18 ans je pourrais etre votre fille sa me fait très bizarre de vous consseiller mais c'est avec grand plaisir parce que c'est vraiment la première fois que je rencontre une personne qui n'est pas musulmanne et qui s'intéresse autant à l'islam.
Pour ce qui est de votre soeur vous savez lorsque les gens se convertissent ils agissent souvent précipitament et la plus tard du temps comme ils ne connaissent pas beaucoup la religion car ils sont nouveaux dans cette communauté ils peuvent commettre des erreurs tels que votre soeur qui à décider de couper les ponts au début il s'agit la d'une erreur de "débutant" mais j'ai l'impression que vraiment elle doit etre très impliqué dans sa religion et franchment ma sha allah je lui donne tout mon respect bravo.
En tout cas je suis très heureuse d'avoir fait connaissance avec vous et que vous vous soayez confié à moi sa m'a vraiment touché et je vous en remercie mais j'aimerai vous posez une petite questions j'aimerai savoir si vous avez l'intention de vous convertir ? je vous demande cela car je trouve que vraiment vous accorder une grande importance pour notre religion

Bonne année 2013 et bonne santé que Dieu vous garde in sha allah et qu'Il vous permet d'avoir des enfants in sha allah je ferais des du'as pour vous lorsque je prirais à l'aude in sha allah
wa salam alaykoum et Allah est le plus savant

Hanissa

Messages : 19
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

doit ton divorcé d'une epouse qui change de religion Empty MERCI

Message  Artanis Dim 6 Jan - 15:25

Hanissa,

vos 18 ans n'en font pas moins de vous quequ'un de trés cultivée et compréhensive. Pour vous parler franchement quand vous m'avez dit que vous alliez faire des prières pour que nous ayons un enfant avec mon mari cela m'a beaucoup touché. "Merci" est le seul mot qui me vient à l'esprit, mais il ne reflète pas assez bien toute l'estime que j'ai pour vous.

Pour vous rassurer quant à ma soeur, cela va vraiment beaucoup mieux maintenant. Elle a des attitudes "normales" avec nous. Elle a 3 enfants, elle les élève avec son mari et travaille en même temps. Elle habite maintenant Casablanca et a reprit une activité de kiné là-bas. Les choses ont bien changées mais ma mère est restée sur sa première "mauvaise impression". Elle fait des efforts, mais est trés mal (elle pleure à chaque fois) quand elle voit sa fille voilée. C'est pas du tout dans notre culture...

Du coup, pour revenir à votre question sur ma reconversion: mon mari me dit que je suis musulmane, qu'il ne me reste plus qu'à prononcer la prière qui corresponde (je n'ai plus le mot en tête) Parfois, il me dit que mes attitudes sont plus musulmanes que celles de vrais musulmans. Il est convaincu que je le ferai bientôt. Concernant mon entourage, même quand mon mari ne vient pas à un repas de famille, on mange de la viande hallal. je suis donc considérée par eux comme une musulmane. Mais c'est un sujet un peu tabou. En fait, ma mère a tellement été choquée avec ma soeur, que je crois qu'à ce jour je n'arrive pas à me dire que je suis à 100% musulmane, pour ne pas lui faire de nouveau du mal... c'est un peu bizarre comme situation! Du coup, j'en profite pour me conforter dans l'idée d'une reconversion avec nos conversations, ou celles avec mon mari ou ma belle famille... Même si je préfère parler avec vous en toute franchise, car je les sens tellement impliqué que je ne suis pas tant à l'aise avec eux qu'avec vous.

Au fait, j'ai un nouveau sujet. Je voulais peut-être relancer une page sur le forum, mais je crois que cela devient compliqué après pour suivre toutes les conversations lancées. Redites moi ce que vous en pensez. J'avais demandé un jour à quelqu'un, s'il était vraiment ecrit dans le Coran que l'homme a le droit de battre sa femme. On m'a répondu 'biensûr que non, il est juste écrit que si elle devient hystérique on peut lui mettre une petite claque pour la faire réagir" C'est un sujet que j'aimerais beaucoup approfondir!

A bientôt - Et merci encore pour la prière


Artanis

Messages : 19
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

doit ton divorcé d'une epouse qui change de religion Empty Re: doit ton divorcé d'une epouse qui change de religion

Message  Hanissa Dim 6 Jan - 21:47

Salam Alaykoum

In sha Allah que tout se passera bien pour votre convertion je comprends parfaitement vos appréhentions et vos inquiétudes mais votre mari à tout à fait raison lorsqu'il vous dit en quelque sorte que vous etes déja musulmane car cela est vrai qu'en vous parlant j'ai ressentis une foi sincère dans vos paroles et vous portez un tel interet à l'Islam que cela donne l'impression que vous faite deja parti de cette communauté il ne vous reste plus qu'à dire la cha'ada in sha allah et vous serez définitivement une musulmane.
Pour ce qui est de votre question j'ai fait quelque recherche car j'avais deja mon idée sur la question je voulais conforter ma réflexion et j'avais raison donc voici ce qu'il faut savoir: tout d'abord ce verset est très utilisé chez les athée ou les personnes hostiles à notre religion pour "nous casser" alors le verset est le suivant:
"Les femmes vertueuses sont obéissantes ( à leurs maris ), et protègent ce qui doit être protégé,
pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu.
Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les,
éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.
Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles,
car Dieu est certes, Haut et Grand !"
Saint Coran 04 : 34
Non, Allah aza wa jall n'a jamais ordonner cela dire le contraire est une grave calomnie "Et comportez- vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien." De plus il ne dit pas non plus de quiter le lit conjugale ( éloignez vous d'elles dans leurs lits) car Allah aza wa jall dit " Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles."
Le coran est un livre parfait c'est la parole du Tout puissant jamais il n'aurait autorisé une chose blamable qui fait du mal à un etre bien au contraire Il ne cherche que le bien pour ses serviteurs il s'agit d'une mauvaise interprétation du verset les gens ne voient que le premier sens du mot sans chercher à comprendre le sens "caché" le corant est complexe dans certains cas dans d'autre, les verset sont limpides et ne demandent pas d'interprétations spécifique mais dans ce cas il est nécéssaire d'en faire une d'ailleurs le mot "frapper" en arabe se dit "Waidriboohunna" qui a plus de 10 significations ! Il signifie aussi quitter, saisir, ou encore expliquer, voyager...
Ainsi lorsque l'on traduit le Coran de l'arabe au français il faut faire très attention au mot utiliser pour traduire ou alors cherher à comprendre le sens implicite de celui-ci. Comme je vous l'est dit Les détracteurs de l'Islam se réfèrent souvent, lorsqu'ils s'attaquent au Coran, à un passage du verset 34 de la Sourate An Nissâ ("Les Femmes") que je vous est mentionné plus haut.

De plus le prophète salat wa salam a interdis cela Le prophète Mohammed a dit : Les meilleurs d'entre vous ne frapperont pas leur femme. (bokhari )

Il a dit encore : Ne frappez jamais les servantes de Dieu. ( bokhari )

On demanda à Aïsha comment était le prophète : Elle répondit, Son comportement était le Coran.

En effet le Coran interdit qu'on frappe la femme, et le prophète interdit qu'on frappe la femme.


Wa salam alaykoum et Allahu arlem




Hanissa

Messages : 19
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

doit ton divorcé d'une epouse qui change de religion Empty WAIDRIBOOHUNNA

Message  Artanis Lun 7 Jan - 16:40

Bonjour,

Alors là MERCI. Cette explication sur le sens de "Waidriboohunna" m'a vraiment éclairée. C'est la première fois que j'entends une raison valable à cette horrible phrase qui est présente dans le Coran au verset 34 de la sourate des femmes. Cela semble vraiment logique de dire que si sa femme est devenue "irrespectueuse" envers son mari, il doit ne plus avoir de rapport avec elle (dans son lit) et doit la quitter!!! Cela deviendrait tout simplement un des rares cas autorisé de divorce dans le Coran. C'est une explication qui me convient parfaitement.

Par contre, et pour la défense des gens qui ne parlent pas l'arabe et qui veulent vérifier si cette phrase est bien existante au sens de "frapper" dans le Coran, c'est une traduction vraiment mal foutue! Elle porte un énorme préjudice à l'Islam. On n'a pas tous un musulman ou une Hanissa Wink prêt à nous expliquer les dérives de la traduction dans notre entourage. Mais qui a donc fait cette première traduction officielle??? Cela est d'autant plus dommageable qu'en anglais, j'ai vérifier et que le mot "Waidriboohunna" est aussi traduit par "frapper" "to hit"... A mon avis c'est la traduction dans toutes les langues du monde.

Bon, je suis vraiment contente de cette explication. Mais comme à mon habitude, j'espère que s'il s'agit d'un cas de divorce pour l'homme, il s'agit également d'un cas de divorce pour la femme. Vous connaissez mon soucis de parité. Après tout, un homme qui n'est plus vertueux et n'assure plus son rôle de protecteur envers sa femme et sa famille devrait lui aussi être "Waidriboohunna"... Non? Parceque franchement, la notion d'obéissance à mon mari cela me donne vraiment l'impression d'avoir 4 ans et demi!!! Avec mon mari on prend des décisions communes!!! C'est moins dégradant pour la femme comme vision des choses, non?

Plein de bonnes choses pour vous et encore MERCI pour nos discussions
Géraldine

***RAPPEL A L'ADMINISTRATEUR : pendant que j'ecrivais ce message, et que nous avions des reflexions assez profonde sur le Saint Coran, j'avais une blonde en soutien gorge qui clignottait et me disait d'ouvrir son bikini pour voir ce qu'il se passe... doit ton divorcé d'une epouse qui change de religion 338432

Artanis

Messages : 19
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

doit ton divorcé d'une epouse qui change de religion Empty Re: doit ton divorcé d'une epouse qui change de religion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum