As Salam - La Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

je suis perdue...

Aller en bas

je suis perdue... Empty je suis perdue...

Message  zoubida Lun 13 Aoû - 13:42

Bonjour,
Voilà si je viens vers vous c’est que je suis perdue…perdue dans mon fort intérieur.
Je suis une jeune femme de 30 ans née de père et mère marocaine.
Mon père est décédé quand j’avais 1 an, il était lui-même imam.
Je n’ai pu malheureusement profiter de son savoir.
Je suis née en France et cru réellement en Allah le tout puissant durant toute ma jeunesse, je faisais ma prière, le ramadan, il ne se passait pas un jour sans penser à ALLAH.
Mais voilà à partir de mes 22 ans, ma croyance en la présence d’un Dieu à été totalement remis en doute. Pourquoi ? Je ne saurais vous l’expliquer.
Je ne sais plus où j’en suis, je ne cesse de lire, de m’instruire, de relire le coran pour que je puisse enfin retrouver ma foi.
Depuis mes 22 ans, je ne fais plus la prière, je ne jeune plus…mais au fond de moi-même je me sens perdue.
J’ai dans un premier temps pensé que c’était du à mon environnement. J’ai donc quitté la France pour le Maroc après avoir épousé un musulman pratiquant. J’ai actuellement une fille de 2 ans, mon mari est pieux, très bon avec moi. Je ne lui cache pas mes doutes, il sait que je ne jeune pas, je ne prie pas et pense que c’est une passade mais que je finirais par me tourner vers la religion.
Je lui saurais toujours reconnaissant, car c’est un mari qui de part sa croyance, sa perception me permets de garder une attache positive à notre religion.
Je n arrête pas de lui poser plein de question, lui parler de mes doutes, de mon amour bien enfoui pour notre religion, mais également de toutes mes répugnances…
Je suis entre l’amour de Allah et la répulsion totale envers plusieurs pratiques que certains attachent au nom d’Allah (à tord ou non, je ne sais plus).
Etrangement, en venant vivre au Maroc, au lieu d’y trouver la paix, une réconciliation envers ma religion, je me retrouve au contraire repoussée de plus en plus.
Je suis triste, perdue…je souhaiterais retrouver cet amour…comment ?
Et comment me faire pardonner, comment être convaincue que la croyance est la bonne voie ?
Bizarrement, j’ai l’impression que même étant musulmane de naissance et également pratiquante convaincue durant ma jeunesse…je vais devoir me convertir à ma propre religion, comme une ancienne « athée »
Je sais que tout est paradoxale…mais j’ai besoin de partager mon errance entre ma répugnance et mon amour…
Vais-je recevoir une réponse après toutes mes divergences…quoiqu’il en soit j’espère un jour me retrouver…

zoubida

Messages : 2
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum