As Salam - La Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

islam et devoir conjugal

2 participants

Aller en bas

islam et devoir conjugal Empty islam et devoir conjugal

Message  maya30 Lun 23 Juil - 20:04

salam alikoum,

je fréquente ce forum pour la première fois et je suis heureuse de voir que les sujets abordés sont libre et sans tabou.

voilà, je rencontre un problème assez important dans ma vie maritale et je ne sais vers qui me tourner. en effet c'est un sujet que je ne peux aborder avec personne de mon entourage.
cela fait presque 7 ans que je suis mariée et en 7ans les rares fois ou mon mari a accomplit son devoir conjugal envers moi ce compte sur les doigts d'une main. cette situation est très embarrassante sachant que je ressens une très lourde frustration mais que je me sens en même temps coupable de ressentir cette frustration.
jusqu'à présent j'ai pris sur moi car je crois aux valeurs familiale et je sais que la famille et le couple est très important dans l'islam, cependant, est il normal que je subisse cela et dois-je accepter cette situation toute une vie??pour information j'en ai discuté à plusieurs reprise avec mon époux qui ne me donne aucune explication et qui ne fait pas plus d'effort pour autant. nous avons un enfant ensemble et je ne souhaite pas tout rompre pour une telle histoire. cependant cela fait 7 années et je commence à penser qu'il n'a jamais eu de réel intérêt envers moi.

ma question est la suivante : quel est mon recours du point de vu de l'islam. suis je en droit de me plaindre ou suis je dans l'obligation de subir?, est-ce un motif de divorce valable en islam?
Je ne veux surtout pas commettre le pêché de divorcé pour un motif non reconnu du point de vue religion.
je suis prête à faire le nécessaire pour sauvegarder mon mariage, mais je ne sais pas par ou commencer c'est très délicat comme problème surtout venant d'une femme. je vous remercie par avance pour votre aide, espérant que vous allez pouvoir éclairer ma lanterne.





maya30

Messages : 2
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

islam et devoir conjugal Empty Re: islam et devoir conjugal

Message  Djenna Mar 24 Juil - 13:42

Salam alaykoum oukhty,
Je suis pas biensur d'avoir compris je crois que tu parle des relations intimes avec ton mari c'est bien sa ?
Si c'est cela sache que le mari à de nombreux devoirs à respecter tout comme la femme, sache que le mari doit combler la femme dans tout les sens du therme c'est une erreur de sa part de ne pas porter interet à sa car il peut te pousser à commettre l'adultère c'est un péché. Dans tout les cas il est en tort, un devoirs signifie qu'il à l'obligation de, il n'a donc pas le choix, et non tu ne dois pas subir, je pense que c'est un motif de divorce j'en suis presque sur à vérifier mais comme tu la dis le divorce est une chose qu'Allah aza wa jal déteste donc si tu prend cette décision je te conseil de faire salat istikara pour Lui demander conseil. Je sais que cela doit etre difficile à supporrter mais patience, tourne toi vers Allah aza wa jal fait des prières des du'as il te viendras en aide in sha allah, sache qu'Il (swt) à dis : " J'exauce l'invocation de celui qui M'invoque quand il M'invoque", enfin si tu vois qu'il ne fais rien essaye toi d'aller vers lui en te montrant douce avec lui avec des carresses, des mots doux, fait toi belle pour lui c'est l'un de tes devoirs, fait lui comprendre se que tu attend de lui sans lui parler certaines fois les gestes valent mieux que des mots. Si sa ne marche toujours pas essaye de voir si il n'y a pas un problème plus profond qui se cache derrière et dont il n'ause pas te parler et qui l'empeche de jouer son role d'époux.

Voila oukhty c'est tout se que je peux te dire mais patience sa va s'arranger in sha allah
Et Allah et le plus savant, salem.

Djenna

Messages : 14
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

islam et devoir conjugal Empty Re: islam et devoir conjugal

Message  maya30 Mar 24 Juil - 20:16

SALAM DJENNA

Je te remercie pour la rapidité de ta réponse et je te remercie pour ton réconfort.
cependant, les conseils que tu me donnes je les ai déjà tous appliqués : la patience (7ans d'attente), la douceur les mot doux...se faire belle je fais sans cesse des efforts, mais si je ne lui dis pas clairement les choses il ne comprend pas que j'attend de lui qu'il agisse! en fait tant qu'il n'en ressent pas le besoin, il n'y pense pas. et ce dont moi j'ai besoin lui passe complètement au dessus de la tête.

je suis confuse, je ne sais plus quelle est la bonne décision à prendre. Pour moi je ne vois plus rien à sauver, mais pour mon fils, il s'agit de son père et je ne veux pas l'en privé, ni même le privé d'un meilleur avenir car à moi seule je doute pouvoir subvenir à ses besoins pleinement.

quelle situation!!je n'aurais jamais cru que mon rêve de petite fille aurait pu tourner au cauchemar, j'ai l'impression d'être prisonnière d'une vie qui n'est pas la mienne.
le divorce est une solution, mais de quoi j'aurai l'air face à mes proches!! et surtout pour qui je vais passer face à ma belle famille qui voit en moi une femme modèle et qui du jour au lendemain vont me voir demander le divorce. le motif étant d'ordre intime, je n'aurai à leur yeux aucune raison valable de demander ce divorce!!!

qu'Allah me vienne en aide en ce mois saint, j'ai besoin d'être éclairée.
Merci encore de m'avoir écouter et soutenu.
à bientôt peut être en des temps meilleurs, incha 'allah.

maya30

Messages : 2
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

islam et devoir conjugal Empty Re: islam et devoir conjugal

Message  Djenna Mar 24 Juil - 20:30

Alaykoum Salem,
je t'en prie si j'ai pu t'aider c'est le principal mais ne t'avoue pas vaincus j'espère de tout coeur que sa va s'arranger pour toi walah psk je me met à ta place et franchement je ne sais pas comment j'aurai réagis face à un tel problème, bon courage oukhty qu 'Allah te vienne en aide in sha allah

Djenna

Messages : 14
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

islam et devoir conjugal Empty Re: islam et devoir conjugal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum