As Salam - La Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

fornication et mariage

2 participants

Aller en bas

fornication et mariage Empty fornication et mariage

Message  sabah333 Dim 22 Juil - 21:08

Assalamou aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,

je vais essayer de vous exposer ma situation le plus clairemant possible,
en octobre dernier , j ai rencontree un musulman pratiquant avec lequel j ai planifie de me marier. j' ai de suite mis au courant ma famille et ma mere. Ensuite sachant que c'etais un musulman pieux, j ai eu la permission ( apres mainte supplications) de partir en vacance maintes fois avec lui. Las bas , on a pas pu s' empecher d' avoir des relations plus poussees sans encore etre marier . Au jour d aujourd hui je suis enceinte (de lui) de 5 mois ( ni ma famille ni ma mere le sait) et on vit ensemble , on attend la naissance du petit pour se marier, sachant qu' on a toujours maintenue cette envie de se marier. Que dit la charia a propos de ce cas de fornication avec son futur mari et le faite d' etre enceinte hors mariage?
Merci de votre aide et ramadan karim.
PS; Que le Seigneur vous eclaircissent vos doutes tout comme vous apportez des eclaircissements aux les problemes de vos freres et soeurs amiiine.

sabah333

Messages : 2
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

fornication et mariage Empty Re: fornication et mariage

Message  Djenna Dim 22 Juil - 22:28

Alaykoum Salem,
Ton cas est compliqué je vais essayée de te répondre mai bon l'avis d'un savant est toujours mieux. Deja c'est une faute de ta part et celle de ta famille de t'avoir laisser partir en vacance avec cet homme sache que mm si il ta demandé en mariage et que tu as mis au courant tes parents cet homme est un homme qui t'est étrangé cela veut dire que tu n'a pas le droit de t'isoler avec lui ou de le voir sans la présence de ton mahram (membre de ta famille avec qui tu ne peux pas te marier un frère, un oncle voir ton père) tu n'as mm pas le droit de lui parler par texto ,par téléphone ou autre sans la présence de ce dernier car msn, les textos etc sont des formes d'isolements c'est à dire que tu es en tete à tete avec un homme qui t'est étrangé c'est très mauvais est c'est un pecher de fornication mineure et le troisième parmis vous est sheytan. Sache que la fornication ne se fait pas exclusivement par l'act en lui mm NN! les pieds fornique à chaque fois que tu fais un pas vers lui hors halal, les yeux fornique quand tu le regard avec envie de mm pour lui, la bouche fornique par la parole avec les je t'aime, les bisous etc les mains fornique par le toucher. Je te déconseil fortement de vivre avec lui hors mariage c'est très grave c'est une relation haram ton couple ne recevera pas la baraka d'Allah aza wa jal dans ces conditionsmais plutot sa colère, je sais que ta situation est difficile j'ai connu un cas semblable c'est pour sa que je te conseil d'aller voir tes parents de leur parler de leur dire se qu'il se passe mm si tu sais qu'on va te sermoner mais c'est mieux que de mentir et de ne rien dire et de continuer à t'enfoncer dans les péchers le mensonge est aussi très grave le menteur fais parti des hypocrites, oukhty réfléchis bien fais les choses fisabililah pas pour les gens tu t'en fous du reste tu dois craindre uniquement Allah aza wa jal qui lui est dure en punition. Après je te conseil de te répentir toi et ton compagnon de façon sincère (si tu ne connais pas quel sont les conditions pour que ton repentir soit valable dis moi je te dirai sans problème in sha alla) Allah aime qu'on lui demande pardon et Il est miséricordieux et très clèment croit moi un pécher de fornication peut etre pardonnable si celui ci est fait sincérement et Allah est le plus savant. Puise Allah vous consoler pour votre foi que vous avez perdu au moment où vous commettiez la fornication. En effet, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Nul ne commet la fornication tout en étant croyant ; nul ne consomme du vin tout en étant croyant ; nul ne commet un vol ou pique un objet qui lui attire les regards tout en étant croyant. » (rapporté par Boukhari n° 2475).
Enfin pour ta question sur le mariage voici ce qu'un imam à dis: sachez qu’il ne vous est pas permis de vous marier avant votre abandon total de la fornication grâce au repentir. Si il est musulman, tu ne peux pas l’épouser parce qu’il est un fornicateur. Il ne lui est pas permis à son tour de vous accepter pour femme parce que vous êtes une fornicatrice. En effet, Allah, le Très Haut a dit : « Le fornicateur n' épousera qu' une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants. » (Coran, 24 :3 ).
Si vous voulez l’épouser (après le repentir) vous devez lui faire observer un écoulement menstruel avant de conclure le mariage. Si vous vous apercevez qu’elle est enceinte, il ne vous est pas permis d’établir le mariage avant son accouchement en vertu du hadith dans lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) interdit à l’homme d’irriguer la semence d’autrui par son eau ». (sa c'est pour l'homme)

Voila c'est tous se que je peux te dire j'espere que sa ta aider in sha allah
Et Allah est le plus savant, salam


Djenna

Messages : 14
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

fornication et mariage Empty Merciii.

Message  sabah333 Lun 23 Juil - 1:12

Barakallahufik, je te remercie de m avoir repondue. Je suivrais tes conseils et Qu'Allah -subhanna wa taala- nous pardonne. Ramadan karim wa saha ftourkoum oukhti Hijab

sabah333

Messages : 2
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

fornication et mariage Empty Re: fornication et mariage

Message  Djenna Lun 23 Juil - 14:36

Wa fik barak Allah, je t'en pris si j'ai pu t'aider j'en suis heureuse Smile
Ramadan moubarek

Djenna

Messages : 14
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

fornication et mariage Empty Re: fornication et mariage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum