As Salam - La Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

la fetiha urgent svp

2 participants

Aller en bas

la fetiha urgent svp Empty la fetiha urgent svp

Message  zina Sam 29 Oct - 16:45

bonjour
voila mon probleme. je suis convertie depuis 3 ans et pratiquante mais je vis dans le pécher.
j'ai quitté mon epou car etant haté il n'acceptais pas ma conversion a l'islam. j'ai eu du mal a le convaincre de divorcer donc la procedure a debuter tard suite a ca il est parti vivre en inde qques mois ce qui a encore retarder le divorce. depuis qques mois les choses sont rentré dans l'ordre il a signer les papiers et refait sa vie de son coté je n'attend plus qu'une date pour qu'il soit prononcé. mon probleme est que depuis plus d'1 an je vis avec un musulman pratiquant lui aussi nous sommes tres amoureux et souhaitons plus que tout faire le mariage hallal il a la benediction de sa mere mais n'etant pas encore officiellemnt divorcé nous vivons donc dans le pécher...nous supportons tres mal cette situation et n'attendons qu'une chose s'unir devant dieu et pouvoir faire des enfants . je viens donc a vous pour savoir si nous pouvons quand meme faire la fetiha sachant que je suis separer depuis plus de 2 ans de mon ex compagnon que nous n'etion marié qu'a la mairie pas devant dieu que j'ai recuperer mon nom de jeune fille devant le juge et que je suis officiellemnt separé de corps et de bien ??? j'attend votre reponse avec impatience merci d'avance

zina

Messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

la fetiha urgent svp Empty Re: la fetiha urgent svp

Message  Cheikh Hassan Sam 26 Nov - 17:38

Salam alaykoum,

Veuillez patienter la décision définitive de la justice. Comment allez-vous vous marier religieusement alors que vous n'êtes pas divorcer civilement ? Cela pourra vous créer des problèmes importants.

Je vous conseille de patienter la décision finale, puis, une fois la décision prise, de vous marier religieusement et civilement avec le nouveau frère.

Mais avant tout ça, j'attire votre attention que la relation que vous avez avec le frère est illicite, je vous recommande vivement à vous deux de vous repentir, de ne plus vous voir, et de limiter les contacts au strict minimum, et quand contact il y a, de les faire dans les règles de l'Islam.

Sinon, à quoi bon redémarrer un mariage qui ne sera pas bénie ?

Profitez du délai de la décision de justice pour remettre tout à plat, et démarrer ce nouveau mariage sur les meilleurs bases insha'Allah

Dieu vous assiste ma soeur.


Wallahou a'lam.

Cheikh Hassan

Messages : 80
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum