As Salam - La Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mon mari et moi avons arreté de prier

2 participants

Aller en bas

Mon mari et moi avons arreté de prier Empty Mon mari et moi avons arreté de prier

Message  amourpourAllah Ven 22 Avr - 13:32

Assalam wa alaikom,

Je suis mariee depuis 18 mois.Avant mon mariage, j'etais tres partiquante. La premiere chose que je faisais quand je rentrais du travail c'etait prier.
Mon mari aussi faisait toujours sa priere et j'aimais tellement l'entendre a haute voix.MashAllah.
Depuis environ 12 mois il a arreté de prier et moi aussi.Je ne saurais me rappeler qui de nous 2 a arreté en premier mais ce n'est pas le plus grave.Le plus grave c'est qu'on ne prie plus.

Au ramadan 2010 on s'etait remis a prier, j'etait tellement heureuse car je me suis dit c'est bon je ne relacherais plus la priere et mon mari priait j'etait heureuse et sereine.
Mais quelques temps apres le ramadan il a de nouveu arreté.Moi j'ai continué et arreté. Sheytan nous a eu.Je ne comprends pas pourquoi ce changement brutal.J etait prituquante avant d'etre mariée et je vivais en france la ou le voile est interdit.Desormais je vis dans un pays ou il est autorisé de travailler et etudier avec le voile , je pensais que c'etait meilleur pour moi en voyant toutes les musulmanes avec un voile et dans la religion mais je me suis trompé.
Dans ma belle famille. les soeurs portent toute le voile mais seulement 2 font leur priere. Je me suis laissé influencer par cette société ou les musulmanes portent le voile comme objet de decoration et signe d'apprtenance a une nationalité et non pas a une religion.
J'ai repris la priere a plusieurs reprise depuis le ramadan 2010 mais toujours que pour un ou 2 jour et je relaisse tomber.Je me depeche de la faire par peur de mon mari .Je ne compends pas mon attitude car il est musulman et y est tres attaché mais j'ai peur de sa remarque peut etre.Allah wa a3lem.
Peut etre ai-je peur quíl me voit prier et me dises....'' depuis tout ce temps c'est maintenant que tu t'y remets?'' mais lui aussi ne prie pas donc je sais ou alors j'ai peur quíl se sente frustré si il me voit prier et que lui non.je lui ai offerts 2 livres sur l'Islam pour l'AID mais il ne les lit pas car il n'a pas le temps
Aujourd'hui j'ai refait mes ablutions et je me remets a la priere mais j'ai peur de relacher et comment inciter mon mari a reprendre la priere? On n'ose me pas en parler comme si c'etati tabou.
Je voudrais quón vivent dans l'amour dAllah.quíl m'instruise sur l'Islam car c'est un homme et il a plus de pouvoir de pertinence.
Je me sens si attaché a Allah, je l'aie de tout mon ceur et tellement peur de le decevoir mais pourtant je le fais.
Est ce quún Imam pourrait me repondre? Me donner un conseil?Je suis perdue.....

Barak Allah ou fik.
Wa salam

amourpourAllah

Messages : 1
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari et moi avons arreté de prier Empty Re: Mon mari et moi avons arreté de prier

Message  Cheikh Hassan Sam 26 Nov - 16:30

Salam alaykoum,

Tout d'abord, il faut faire at-tawba, le repentir, car ce que vous et lui avez fait est très grave. Repentez vous à Allah d'un repentir sincère :

S66 V8 :
Ô vous qui avez cru ! Repentez-vous à Dieu d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Dieu épargnera l'ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront : "Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent".

Ensuite, il n'y a pas de gène à parler de ça avec votre mari, c'est votre avenir qui est en jeu, le bonheur dans cette vie et là haut, il n'y pas une seconde d'hésitation à avoir, il n'y a pas de négociation possible, et puis surtout c'est éviter le pire, c'est très grave, car ne pas prier, c'est ne pas adorer Dieu, la prière est la base de notre religion, celui qui ne prie pas n'a pas de religion, n'a pas de vie, ne communique pas avec Dieu, et comment vivre sans prière ? La religion sans la prière, c'est la vie sans âme, regardez ce qu'il en reste...

Donc parlez vous, conseillez vous, et fréquentez des personnes pieuses, accompagnez les, restez avec elles, éloignez vous des mauvaises fréquentations, pensez à vos enfants, à votre avenir, si votre environnement est malsain, changez le, pensez à Celui que vous désobéissez, à Son regard, priez Le Il vous exaucera, ne perdez pas espoir, Allah saura vous entendre.

Wallahou a'lam.

Cheikh Hassan

Messages : 80
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum