As Salam - La Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

concernant la prière!

2 participants

Aller en bas

concernant la prière! Empty concernant la prière!

Message  fahra59 Mer 5 Jan - 20:35

Salam ahlikoum!

Voilà, j'avais une question au sujet des ablutions. Je suis atteinte d'une maladie de peau qui s'appelle la rosacée, ma peau rougit facilement et s'irrite au contact de l'eau du robinet. Ces problèmes ne concernent uniquement que la partie du visage, lorsque je fais plusieurs fois mes ablutions dans la journée, je ressens comme des picotements, ma peau rougit et ma peau s'arrache!
J'ai lu qu'on pouvait utiliser les ablutions sèches pour les personnes malades de la peau mais est-ce que mon cas en fait parti?

Autre chose, ces jours-ci, je ne fais que pleurer je souffre et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même de la désobéissance d' Allah swt. Outre le repentir, connaisez-vous une sourate capable d'apaiser les coeurs?

BarakAllah fikoum pour vos réponses?

fahra59

Messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

concernant la prière! Empty Re: concernant la prière!

Message  Cheikh Hassan Mar 11 Jan - 18:56

Alaikoum Salam,

Si l'eau représente un danger pour vous, vous pouvez utilisez l'ablution pulvérale (ou sèche), le tayamum. Dieu veut pour vous la facilité et non la difficulté.

Allah swt dit :

Sourate 5 Verset 6 :

"Ô vous qui croyez, lorsque vous vous levez pour la prière, lavez-vous le visage et les mains jusqu'aux coudes, passez vos mains mouillées sur votre tête et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles, et si vous êtes en état d'impureté majeure, purifiez-vous. Et si vous êtes malades ou en voyage, si l'un d'entre vous revient du lieu caché ou que vous avez eu des rapports avec les femmes, et que vous ne trouvez pas d'eau, faites l'ablution pulvérale avec de la terre pure, et passez-vous en sur le visage et sur les mains. Dieu ne veut vous imposer aucune gêne, mais Il veut vous purifier et accomplir Son bienfait à votre égard : ainsi peut-être serez-vous reconnaissants. "


Pour ce qui est des sourates ou versets apaisant le coeur, le Coran en règle général apaise le coeur. Lisez le Coran, écoutez le, il vous fera du bien. Sinon, pour des sourates en particulier, les 3 dernières sont très bénéfiques pour le coeur. Ensuite cela dépend des êtres, parfois certains sont plus attirés par telle et telle sourate.

Dans tous les cas, Dieu dit :

Sourate 13, verset 28-29 :

28. [...] N'est-ce point par l'évocation de Dieu que se tranquillisent les coeurs ?
29. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, auront le plus grand bien et aussi le plus bon retour.

Evoquez Allah swt, multipliez le dhikr (soubhanallah, hamdoulilah, la ilaha ila lah, allahou akbar), ainsi que cette invocation :

Allahumma inni a'udhu bika minal hammi wal hazan, wa a'udhu bika minal `ajzi wal kasal, wa a'udhu bika minai jubni wal bukhl, wa a'udhu bika min ghalabati d-dayn, wa qahri r-rijal. (3 fois matin, et soir)

Ô Seigneur ! Je cherche refuge auprès de Toi contre les soucis et la tristesse, l'impuissance et la paresse, la lâcheté et l'avarice, l'excès de dette et la domination des hommes.

Et Dieu est plus Savant


Cheikh Hassan

Messages : 80
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum