As Salam - La Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le mensonge

2 participants

Aller en bas

Le mensonge Empty Le mensonge

Message  Nora Lun 3 Jan - 22:50

Salem A3likoum , je voudrais savoir quand une personne jure et mes sa main sur le livre du Coran mais elle ment quesque lui arriveras t-il

Nora

Messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge Empty Re: Le mensonge

Message  Cheikh Hassan Mar 11 Jan - 18:35

Alaykoum salam wa rahmatoulahi wa barrakatouh,

Je ne dirais pas ce qu'il arrivera à cette personne car je ne sais pas exactement ce qui s'est passé. En revanche, je ferais un rappel sur le mensonge et le serment.

Celui qui ment commet là un grave pêché.
Ibn Mas'ûd (ra), rapporte que le Messager de Dieu (sws) a dit: «La sincérité mène à l'obéissance à Dieu et à la bienfaisance. L'obéissance à Dieu et la bienfaisace mènent au Paradis. L'homme ne cesse pas de dire la vérité jusqu'à ce qu'il soit inscrit auprès de Dieu comme absolument véridique. Le mensonge mène à la rébellion à Dieu. La rébellion à Dieu mène à l'Enfer. L'homme ne cesse pas de mentir jusqu'à ce qu'il soit inscrit auprès de Dieu comme grand menteur». (Bukhari & Muslim)

'Abdullàh Ibn 'Amr Al 'As (ra) rapporte que le Prophète (sws) a dit: «Quatre défauts, celui qui les possède tous est un pur hypocrite. Celui qui n'en a qu'un seul à l'une des caractéristiques de l'hypocrisie jusqu'à ce qu'il quitte ce défaut :
1. Quand on lui fait confiance il trahit.
2. Quand il parle il ment.
3. Quand il prend un engagement il ne le respecte pas.
4. Quand il est en litige il piétine toute justice et toute morale».
(Bukhari & Muslim)


Et s'il a rompu son serment (le fait d'avoir jurer et ensuite ne pas respecter) il doit réparer son erreur en :

Allah swt dit :

Sourate 5 Al Maidah (la Table Servie), verset 89 :

89. Dieu ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n'en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l'expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments, Ainsi Dieu vous explique Ses versets, afin que vous soyez reconnaissants !


Nous ne jouons pas avec notre religion.

Et Dieu est plus Savant.

Cheikh Hassan

Messages : 80
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum