As Salam - La Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

besoin de conseil pour demande en mariage baraka allahou fikoum

2 participants

Aller en bas

besoin de conseil pour demande en mariage baraka allahou fikoum Empty besoin de conseil pour demande en mariage baraka allahou fikoum

Message  moustapha Mer 8 Déc - 23:50

As Salam a3laykoum je viens vers vous car je suis dans une situation trés compliqué et insha allah j'aimerais avoir des conseil... Ca fait maintenant 3 ans que je connais une fille masha allah qui prie qui craint allah et respecte ses parents el hamdoullah. Au bout de 2 mois de discussion par telephone (car nous habitons a a peu pré 500Km l'un de l'autre) je lui ai dit d'en parler à sa mere comme ca insha allah on se marie , mais le probleme c'est que je suis d'origine algerienne et elle marocaine donc sa mere l'a insulté de tout les noms et lui a dit de m'oublier car elle n'accepterait jamais un algerien. On à decider de s'oublier mais sobhanallah il y'a toujours quelque chose qui faisait qu'on y'arrivait pas... donc on a decidé de reprendre le contact mais cette fois ci en cachette tout en prian allah qu'un jours ils nous unissent. 1 an plus tard c'est elle qui à decidé de parler a sa mere et la elle lui a declancher la guerre en l'insultant la frappant et elle ne lui a plus parlé pendant des mois... Donc la on à refait l'essai de s'oublier sans y'arriver donc il y'a quelque mois j'ai demandé a ma mere d'appeler la sienne ... Et la elle lui disait que les arabe c'etait tous les meme qu'il n'yavait pas de difference mais que sa fille est trop jeune pour se marier (je precise qu'elle a 22ans) enfin bref ma mere n'a pas vraiment insisté car elle connaissait la vrai raison et la par son "mensonge" elle a été doublement blessée. Voila le resumé à peu prés maintenant insha allah je vais vous parler de mon projet en esperant que vous pourrez me conseiller. Ayant tout tenté avec sa mere je ne vois qu'une solution c'est que j'aille parler à son pere directement donc j'ai decider bi idnillah que vendredi prochain je ferais les 500kms et aprés la rhotba de l'imam j'irais lui parler insha alla c'est jumu3a et aprés la rhotba le coeur est apaisé donc je pense que c'est le bon moment et en plus c'est mon anniversaire ( je le dis meme si je sais que ca ne changera rien...) Bref j'aimerais bien etre convaincant mais je suis 1 personne tres timide au point que quand on me pose des question sur moi ou ma vie je tremble mon coeur bat vite et on dirait meme que je vais me mettre a pleurer mais el hamdoullah j'accepte avec plaisir le coeur qu'allah m'a donné. Et je suis determiné j'ai placé ma confiance en allah depuis longtemp et je sais que c'est lui le seul qui ne m'abandonnera pas dans cet situation mais son pere parle pas francais et moi je parle l'arabe el hamdoullah mais tellement rarement que j'ai honte alor je trouve pas mes mots je begaye je prononce mal etc... Comment faire pour reussir l'entretien en arabe jazak allah ou khayran? et aussi Comment l'aborder? a votre avis est ce que je me presente ou je lui parle dabord et aprés je le laisse me questionner? Bref allah yerhem walidin dielkoum donner moi des conseil . Voila je suis desolé d'avoir raconté toute ma vie j'espere que je ne vous ai pas embeter insha allah

Vous vous dite peut etre mais pourqu'oi il insiste et ne trouve pas ailleur son bohneur : Par ce que deja la raison du refus de la mere n'est pas valable dans l'islam pour moi algerien marocain tunisien libyen egyptien etc un musulman reste un musulman et el hamdoullah quand deux etre s'aiment en allah veulent son agrement et sa satisfaction pourquoi on les separeraient?....

PS: Je m'apelle Moustapha j'ai 25ans

As salam a3laykoum wa baraka allahou fikoum

moustapha

Messages : 1
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour demande en mariage baraka allahou fikoum Empty Re: besoin de conseil pour demande en mariage baraka allahou fikoum

Message  Cheikh Hassan Mar 11 Jan - 17:58

Alaykoum Salam Wa Rahmatoulahi Wa Barrakatouh,

Je ne sais pas si votre question est toujours d'actualité, car ayant été longtemps en déplacement à l'étranger, je n'ai pas pu répondre à vos questions le jour où vous le souhaitez.

Dans tous les cas, sachez une chose :

Sourate At Talaq (le Divorce), Verset 2 et 3

2. [...] Et quiconque craint Dieu, il lui donnera une issue favorable,
3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Dieu, Il [Dieu] lui suffit. Dieu atteint ce qu'Il Se propose, et Dieu a assigné une mesure à chaque chose.

Faites de ce verset votre quotidien, craignez Allah swt dans ce que vous faites, Il vous trouvera une issue parfaite. Cette crainte doit être présente lorsque vous êtes en relation avec cette soeur, car il y a des règles à respecter en Islam dans le cadre du mariage. Qu'Allah vous facilite. N'oubliez pas que seul Allah swt détient les clés, et qu'Il est Celui qui répondra à vos attentes, invoquez Le donc, sans relâche, avec un coeur sincère, non distrait, et ne soyez pas pressé.

Pour ce qui est du refus de la maman pour des raisons d'origine, je vous invite à revoir des conseils que j'ai déjà donné dans certaines questions déjà posées. Bien évidemment, si Dieu vous a montré que cette fille est la bonne fille suite à vos prières de consultation, alors, tentez de communiquer avec le papa, car c'est lui qui sera le waly, le tuteur.

Avant de continuer, j'aimerais savoir si vous avez effectué votre périple et rencontré le père, et quelle est la situation actuelle ?

N'oubliez pas d'agir conformément au Coran et la Sunna, car tout ce qui se fait au delà de ça est voué à l'échec.

Dieu vous facilite

Et Dieu est le Plus Savant.

Cheikh Hassan

Messages : 80
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum