As Salam - La Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

J'ai commis un grave pêché

2 participants

Aller en bas

J'ai commis un grave pêché Empty J'ai commis un grave pêché

Message  MELIA Mar 3 Aoû - 3:55

Salam,

dieu a mis sur mon chemin un homme dont je suis tombée amoureuse, je précise qu'il est non croyant et je pensais jamais pouvoir m'interresser à une personne différente de mes convictions religieuses. Je suis croyante, j'ai appris à faire ma prière quand j'avais 15ans et malheureusement je l'ai arretée il y a quelques années maintenant. j'ai 30 ans et mon éducation religieuse et familiale m'a toujours protégée des tentations, j'ai fréquenté 2 hommes musulmans en vue d'un mariage et cela n'a pas marché. La virginité est pour moi une valeur trés importante à laquelle je me suis toujours tenue.
Or j'ai peché avec cette homme et perdue ma virginité, je savais que c'était mal mais dans un moment de vulnérabilité car j'ai perdu un de mes proches j'ai cédé à la tentation et j'ai perdu ce que j'avais de plus chére. je me suis laissé guider par mon amour pour cette homme et j'en ai oublié mon principe majeur. Aujourd'hui je pleure et c'est trés dure d'affronter le regard de ma mére qui a confiance en moi. je tombe dans une dépression et je voudrais me repentir meme si ca ne me rendra pas ma virginité, ma meilleure amie me pousse à refaire ma priére et je sais que c'est la seule manière de me repentir car je regrette tellement, je relis mes sourates et pense à dieu de plus en plus mais j'ai peur de ne pas pouvoir assumer mon acte, je suis anéantie et ne sais plus quoi faire. Le ramadan approche et j'ai commis un des plus grand peché qui va certainement gacher le reste de ma vie. J'ai besoin d'aide

MELIA

Messages : 1
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai commis un grave pêché Empty Re: J'ai commis un grave pêché

Message  Cheikh Hassan Lun 11 Oct - 21:26

Alaikoum Salam wa Rahmatoulah Wa Rahmatoulah,

1. Vous repentir d'un repentir sincère, c'est la clé de toute chose, pour ceci, vous devez :

- regretter tout le passé et ne plus penser au péché
- demander sincèrement pardon pour ce grave péché
- ne plus revenir dans les pêchés
- rechercher l'aide, l'assistance auprès d'Allah, sans avoir de doute sur Lui

2. Revenir vers le chemin de la droiture, par la prière notamment.

3. Demander quotidiennement pardon, "al istighfar", invoquer tous les jours Dieu.

4. Vous séparer de cet homme.

5. Perfectionner le reste de votre vie, dans l'obéissance à Allah swt. Point de désespoir, Dieu est Miséricordieux. Mais prenez garde tout de même à ne pas retomber dans l'erreur, car vous avez déjà commis un grave pêché.

Avec ces points, vous avancerez de manière plus juste insha'Allah.

Dieu est plus Savant.


Cheikh Hassan

Messages : 80
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum