As Salam - La Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qu'est ce que l'Islam ?

+4
tachelhyte54700
sakuragi
*~Souad~*
Mouaad Ibn Hassan
8 participants

Aller en bas

Qu'est ce que l'Islam ? Empty Qu'est ce que l'Islam ?

Message  Mouaad Ibn Hassan Mar 26 Jan - 13:37

Salam alaikoum,

Mettez-vous en situation.

Vous avez un homme, non musulman, agonisant, sa fin est proche. Vous vous trouvez à ses côtés. Il vous demande de lui parler de l'Islam. Vous disposez de 5 minutes pour le convaincre de la véracité de l'Islam avant qu'il meurt. Vous savez que grâce à vos propos, il pourrait prononcer l'attestation de foi (Shahada).

Que lui diriez vous ? (en 5 lignes MAXIMUM ! ! !)

N'oubliez pas, il est sur le point de mourir, et vous avez 5 minutes (!!!), regardez donc l'heure à laquelle vous débutez votre réponse, et décomptez par la suite.

Jouez le jeu !

Top chrono !

Mouaad Ibn Hassan

Messages : 160
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Partout

http://www.assalam54.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'Islam ? Empty Re: Qu'est ce que l'Islam ?

Message  *~Souad~* Jeu 28 Jan - 0:30

Assalamo 3alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.

C' est une sacrée colle que tu nous poses là...

Sincérement je ne sais quoi répondre...

Spoiler:

Wa ssalamo 3alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.

*~Souad~*

Messages : 42
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'Islam ? Empty Re: Qu'est ce que l'Islam ?

Message  sakuragi Jeu 28 Jan - 1:46

As Salam o alecom wa rahmatullah wa barakato

Personnellement, j'expliquerais succintement qu'est-ce que l'islam, qu'il ne faut pas désesperer de la misericorde d'Allah et je terminerais en lui récitant quelques versets. Peut-être que par la grâce d'Allah son coeur s'ouvrira à l'écoute de la parole du Tout Misericordieux.

sakuragi

Messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'Islam ? Empty Re: Qu'est ce que l'Islam ?

Message  *~Souad~* Jeu 28 Jan - 22:20

Assalamo 3alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Je dirais à cette personne qu' en croyant en Dieu, elle trouvera le repos du coeur dans l' au-delà. Il ne lui reste que ces quelques minutes pour saisir sa chance, qu' elle prononce alors ces paroles qui seront pour elle une lumière. La mort qui s' est présentée à elle est un signe parmis d' autres. Il l' Unique qui a décidé de reprendre Son "dû", qu' elle saisisse sa chance maintenant, Il n' y a pas de doute à avoir...

Wa ssalamoo 3alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.

(dur dur...)

*~Souad~*

Messages : 42
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'Islam ? Empty Re: Qu'est ce que l'Islam ?

Message  Mouaad Ibn Hassan Ven 29 Jan - 17:35

Alaikoum Salam Wa rahmatoulahi wa barrakatouh Sakuragi

En fait l'exercice n'est pas de dire ce que vous ferez au moment là. L'exercice est que vous êtes en condition, là devant vous, il y a un homme qui agonise, et vous vous arrivez, et vous lui dites :

" ............... (ici le message de 5 lignes maxi) .............."

A vous la parole ! (ou le clavier)

M.I.H.


sakuragi a écrit:
As Salam o alecom wa rahmatullah wa barakato

Personnellement, j'expliquerais succintement qu'est-ce que l'islam, qu'il ne faut pas désesperer de la misericorde d'Allah et je terminerais en lui récitant quelques versets. Peut-être que par la grâce d'Allah son coeur s'ouvrira à l'écoute de la parole du Tout Misericordieux.

Mouaad Ibn Hassan

Messages : 160
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Partout

http://www.assalam54.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'Islam ? Empty Re: Qu'est ce que l'Islam ?

Message  Mouaad Ibn Hassan Ven 29 Jan - 17:49

Alaykoum Salam Wa Rahmatoulahi Wa Barrakatouh Souad,


C'est parce que l'exercice est dur qu'il est intéressant, ça permet d'apprécier notre esprit synthétique. Nous en conviendrons tous, il est difficile de résumer l'Islam en cinq lignes, mais, il arrive parfois des situations nous demandant d'être très succint, l'exemple j'ai posté hier n'en n'est qu'un parmi d'autres, nous pouvons citer aussi une question d'un non musulman dehors, d'un ami qui s'intéresse à l'Islam, d'une question d'un journaliste, nous ne pouvons leur faire un darss sur l'Islam, mais quelques mots, quelques lignes, les plus beaux, les plus importants, parfois cela suffit et vaut mieux que les longs et grands discours.

Il peut y avoir une pédagogie, nous pouvons par exemple établir une liste de mots clés et importants de l'Islam, les fondamentaux, puis établir un paragraphe de cinq lignes avec ces mots. Cela peut être intéressant.

Pour revenir à ton résumé Souad, intéressant je dirais. Mais n'oublie pas, tu t'adresse directement à la personne : " ...............". Donc si je reprends ton discours, ça donnerait :

"En croyant en Dieu, vous trouverez le repos du coeur dans l' au-delà. Il ne vous reste que quelques minutes pour saisir votre chance, prononcez donc ces paroles qui seront pour vous une lumière. La mort qui s' est présentée à vous est un signe parmis d' autres. Il l' Unique qui a décidé de reprendre Son "dû", saisissez votre chance maintenant, Il n' y a pas de doute à avoir..."

Je pense qu'il manque qqch ... Tu peux retirer certains mots et en mettre des plus importants, plus signifiants, reflétant mieux la véracité de l'Islam. Je te laisse réfléchir ...

Barrakallahoufikoum en tout cas pour vos efforts.

M.I.H.


*~Souad~* a écrit:
Assalamo 3alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Je dirais à cette personne qu' en croyant en Dieu, elle trouvera le repos du coeur dans l' au-delà. Il ne lui reste que ces quelques minutes pour saisir sa chance, qu' elle prononce alors ces paroles qui seront pour elle une lumière. La mort qui s' est présentée à elle est un signe parmis d' autres. Il l' Unique qui a décidé de reprendre Son "dû", qu' elle saisisse sa chance maintenant, Il n' y a pas de doute à avoir...

Wa ssalamoo 3alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.

(dur dur...)

Mouaad Ibn Hassan

Messages : 160
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Partout

http://www.assalam54.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'Islam ? Empty As salamû 'alaykoum chers frères et soeurs

Message  tachelhyte54700 Ven 29 Jan - 22:47

Oui effectivement je confirme qu'il s'agit ici d'un exercice vraiment difficile mais très intéressant pour nous tous tant dans sa forme que dans son contenu.

Ce que je peux dire c'est que dans un premier temps, je demanderai à cette personne mécréante d'invoquer son Seigneur, Allah le Tout Puissant en lui demandant un 'grand' pardon pour tous les péchés qu'elle aurais commises dans ce bas-monde. Cette invocation devra se faire avec le coeur pour que notre Seigneur puisse l'accepter (avec grande sincérité) et dans un second temps je lui demanderai de répéter à voix haute après moi certaines sourates du Coran, des versets...

En tout je vous remercie tous pour vos réponses ! Barakallahoufikom tous le monde !!

Sincères Salutations.
Tachelhyte54700
tachelhyte54700
tachelhyte54700

Messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : ATTON

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'Islam ? Empty Re: Qu'est ce que l'Islam ?

Message  *~Souad~* Sam 30 Jan - 16:11

Assalamo 3alaykoum wa rahmatoullah,

Je prends en otage le sujet juste pour souhaiter la bienvenue à notre chère soeur tachelhyte54700.
Tu es ici chez toi, promène toi à ton aise dans les jardins fleuris de As Salam =)

Qu' Allah te présèrve de tout mal.Amiine.
Qu'est ce que l'Islam ? Flower10Qu'est ce que l'Islam ? 88923310Qu'est ce que l'Islam ? Flower10

ps: Je vais réessayer ine cha' a Allah.

Wa ssalamo 3alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.

*~Souad~*

Messages : 42
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'Islam ? Empty chokrane ma soeur !

Message  tachelhyte54700 Sam 30 Jan - 22:50

Ameen inshallah ! barakallahOufik pour ton message ! c'est zentiiiii Very Happy

k'Allah te préverve toi aussi Souad, ainsi que tous les musulmans - ameen inshallah.

Salutations.
Tachelhyte54700
tachelhyte54700
tachelhyte54700

Messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : ATTON

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'Islam ? Empty voici ma reponse...

Message  chleuhdu54 Dim 31 Jan - 3:56

salam alaikoum...

En 5 minutes je lui dirais que l'islam cest se soumettre à son createur,que cest lui qui donne la vie et qu'il la reprend, que nous appartenons à dieu et que c'est à lui que nous retournons...que c'est logique et normal qu'il meurt mais qu'il faut pour qu'il gagne la satisfaction de dieu de proncer la chahada et de lui demander pardons sincerement..je lui dirais de se rapeller toute sa vie en 5 minutes et de le convaincre de trouver la paix du coeur et la raison de vivre en 1 seul phrase...la ilaha ila allah.....

chleuhdu54

Messages : 1
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'Islam ? Empty Re: Qu'est ce que l'Islam ?

Message  Mouaad Ibn Hassan Mer 3 Fév - 22:14

tachelhyte54700 a écrit:Oui effectivement je confirme qu'il s'agit ici d'un exercice vraiment difficile mais très intéressant pour nous tous tant dans sa forme que dans son contenu.

Ce que je peux dire c'est que dans un premier temps, je demanderai à cette personne mécréante d'invoquer son Seigneur, Allah le Tout Puissant en lui demandant un 'grand' pardon pour tous les péchés qu'elle aurais commises dans ce bas-monde. Cette invocation devra se faire avec le coeur pour que notre Seigneur puisse l'accepter (avec grande sincérité) et dans un second temps je lui demanderai de répéter à voix haute après moi certaines sourates du Coran, des versets...

En tout je vous remercie tous pour vos réponses ! Barakallahoufikom tous le monde !!

Sincères Salutations.
Tachelhyte54700


Salam alaikoum wa rahmatoulah ma soeur,

Ok pour ta réponse, simplement, j'aimerais que tu l'adresse directement au concerné, à celui qui agonise : " ............." comme j'ai dit plus haut insha'Allah.
Quand tu écriras insha'Allah, fais comme si tu lui parlais, et ce, en cinq lignes, en mettant les mots les plus justes et importants

Barrakallahoufiki

MIH

Mouaad Ibn Hassan

Messages : 160
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Partout

http://www.assalam54.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'Islam ? Empty Re: Qu'est ce que l'Islam ?

Message  Mouaad Ibn Hassan Mer 3 Fév - 22:16

chleuhdu54 a écrit:salam alaikoum...

En 5 minutes je lui dirais que l'islam cest se soumettre à son createur,que cest lui qui donne la vie et qu'il la reprend, que nous appartenons à dieu et que c'est à lui que nous retournons...que c'est logique et normal qu'il meurt mais qu'il faut pour qu'il gagne la satisfaction de dieu de proncer la chahada et de lui demander pardons sincerement..je lui dirais de se rapeller toute sa vie en 5 minutes et de le convaincre de trouver la paix du coeur et la raison de vivre en 1 seul phrase...la ilaha ila allah.....


Alaikoum salam wa rahmatoulah,

Pareil, ça aurait été mieux si tu avais adressé ton message directement à la personne, comme s'il était devant toi. Se mettre en situation.

Ton msg est intéressant en tout cas.

Mouaad Ibn Hassan

Messages : 160
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Partout

http://www.assalam54.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'Islam ? Empty Re: Qu'est ce que l'Islam ?

Message  Mouaad Ibn Hassan Mar 16 Fév - 12:07

Salam alaikoum,


Plus d'idées ? La personne a le temps de mourir ! :-)

Mouaad Ibn Hassan

Messages : 160
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Partout

http://www.assalam54.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'Islam ? Empty Re: Qu'est ce que l'Islam ?

Message  Binthassan Mer 17 Fév - 12:12

'Aleykumu salem wr wb,


Vous me faites sourire, vous avez du mal à comprendre, il veut du style direct, un discours direct pas de l'indirect lol , et en 5min , donc on se chronomètre et on stop quand c'est terminé... Moi je poste ma réponse ce soir insha Allah Wink

Binthassan

Messages : 23
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'Islam ? Empty Re: Qu'est ce que l'Islam ?

Message  tachelhyte54700 Mer 17 Fév - 15:03

Assalamo' aleikom,

Ma réponse est la suivante :

"Invoquez votre Seigneur, Allah et demandez lui votre pardon, pardon pour tous vos péchés commis dans ce bas-monde. N'oubliez surtout pas que votre invocation devra se faire par le coeur, c'est-à-dire avec très grande sincérité. Il ne vous reste plus que quelques minutes pour saisir votre chance alors prononcez quelques versets du Coran avec moi et finissez par "achhadou ana la ilaha ila lah wa achahadou ana muhamadan a rassouloulah".

Désolé si je donne ma réponse en retard ...c'est parce que je n'ai plus internet depuis quelques jours chez moi.

Smile Salamou'aleikoum.
tachelhyte54700
tachelhyte54700

Messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : ATTON

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'Islam ? Empty Re: Qu'est ce que l'Islam ?

Message  Mouaad Ibn Hassan Mer 17 Fév - 15:47

Salam alaikoum Tachelhyte,

Ta réponse est bien, mais est-ce que tu vas convaincre cet homme de la véracité de l'Islam à en lui parlant de l'invocation ? Regarde bien le premier post que j'ai mis. Ça va te donner beaucoup d'idées. J'en suis sûr.

Barrakallahoufiki.

tachelhyte54700 a écrit:Assalamo' aleikom,

Ma réponse est la suivante :

"Invoquez votre Seigneur, Allah et demandez lui votre pardon, pardon pour tous vos péchés commis dans ce bas-monde. N'oubliez surtout pas que votre invocation devra se faire par le coeur, c'est-à-dire avec très grande sincérité. Il ne vous reste plus que quelques minutes pour saisir votre chance alors prononcez quelques versets du Coran avec moi et finissez par "achhadou ana la ilaha ila lah wa achahadou ana muhamadan a rassouloulah".

Désolé si je donne ma réponse en retard ...c'est parce que je n'ai plus internet depuis quelques jours chez moi.

Smile Salamou'aleikoum.

Mouaad Ibn Hassan

Messages : 160
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Partout

http://www.assalam54.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'Islam ? Empty Re: Qu'est ce que l'Islam ?

Message  Binthassan Jeu 18 Fév - 10:03

Salemu 'aleykum wr wb,

Je n'ai pas pu répondre hier, je m'en excuse. Alors j'ai essayé l'exercice, ce n'est pas évident du tout. C'est difficile de convaincre une personne en 5min alors que des fois on fait le rappel à des gens pendant des années et ils ne croient toujours pas....Mais en vérité c'est Dieu Seul qui guide. Voilà donc ce que je dirai à cet homme :




Voila que tu agonises et que ta vie touche à sa fin.Alors qu'as-tu fais de ta vie? Crois-tu que les hommes vivent et meurent sans raison? Penses-tu que nous avons été créés sans but et que nous ne serons jamais ramenés vers Dieu? Dis et crois qu'il existe un Dieu."Du mort, Il fait sortir le vivant, et du vivant, Il fait sortir le mort. Et Il redonne la vie à la terre après sa mort, et c'est ainsi [qu'Il nous] fera sortir".Si ces paroles pénètrent ton coeur,alors sois heureux et atteste qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Muhammad saws et son Messager.

Binthassan

Messages : 23
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'Islam ? Empty Re: Qu'est ce que l'Islam ?

Message  tachelhyte54700 Ven 12 Mar - 12:14

Salamoû' aleykoûm wr wb,

Barakalla'houfik mon frère de m'avoir répondu avec rapidité.

Néanmoins, je tenais encore à m'excuser de mon retard pour vous répondre (pb d'internet).

Certes, vous avez raison, je ne pense pas convaincre cette homme de la véracité de l'islam en lui parlant seulement de l'invocation Arrow je n'ai pas d'autres idées.Dsl => l'exercice est tellement difficile. Sad

Wa salam 3lkm et encore merci.
Wink

Tachelhyte54700
tachelhyte54700
tachelhyte54700

Messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : ATTON

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'Islam ? Empty Re: Qu'est ce que l'Islam ?

Message  Mouaad Ibn Hassan Ven 9 Avr - 20:10

salam alaikoum,

c'est bon ? plus aucune réponse ?

Mouaad Ibn Hassan

Messages : 160
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Partout

http://www.assalam54.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'Islam ? Empty comment réagir face à l'agonisant non musulman

Message  fatfat Dim 11 Avr - 16:21

Assalamou 3alykoum wa rahmatou lahi wa barakatuh…
Si je suis auprès d’un agonisant non musulman qui, 5 minutes avant sa mort, me demande de lui parler de l’islam…c’est que Allah (SWT) aura déjà fait tout le travail el hmdl. La situation me fera sûrement fondre en larmes et j’espère que ces larmes, cette émotion seront un premier argument pour le rapprocher de Dieu (SWT).
« Ô untel comment puis-je te convaincre de l’existence de Dieu ? Comment puis-je te faire admettre que islam est la religion du vrai et que mouhammad (SWS) est son noble messager ?… A cette instant précis toute ta vie doit défiler devant tes yeux…n’y vois-tu pas tous les bienfaits que Dieu t’a accorder ici-bas…et si je te donnais quelques détails sur le sort qu’il te reserve si tu es parmi les élus du Paradis… « Allah les protégera donc du mal de ce jour-là, et leur fera rencontrer la splendeur et la joie […] cela sera pour vous une récompense, et votre effort sera reconnu » (coran S. 76 v. 11 à 22)… Ô untel, je t’en supplie, si ton cœur s’est un minimum ouvert sur l’islam, ne prend plus de risques, répètes après moi ses paroles _ Achhadou an lâ ilâha illa-llâh, wa ashadou ana muhammadan rasûlu-llâh_... »
Que Dieu guide chacun de nos pas… INNA LILLAHI WA INNA ILAYHI RAJI3OUN.
Wa salamou 3alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatuh.

fatfat

Messages : 3
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'Islam ? Empty Re: Qu'est ce que l'Islam ?

Message  Mouaad Ibn Hassan Lun 17 Mai - 14:13

Salam alaikoum,

Tout le monde a pu donné son argument ? Terminé ?

Mouaad Ibn Hassan

Messages : 160
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Partout

http://www.assalam54.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'Islam ? Empty Re: Qu'est ce que l'Islam ?

Message  Mouaad Ibn Hassan Jeu 15 Juil - 12:54

Mouaad Ibn Hassan a écrit:Salam alaikoum,

Tout le monde a pu donné son argument ? Terminé ?

Mouaad Ibn Hassan

Messages : 160
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Partout

http://www.assalam54.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'Islam ? Empty Re: Qu'est ce que l'Islam ?

Message  M.H Ven 19 Nov - 23:40

Tout d'abord remarque préliminaire : Ok c'est un non-musulman, mais est-ce un athée, un catholique, un juif, un agnostique ? Parce que les réponses varieront selon la personne qui nous est présentée. S'il fait partie des gens du Livre alors la question de la Seigneurie ne posera pas trop de problème, mais s'il est athée c'est une toute autre affaire... Bref, je vais considérer que c'est un athée. Exercice très difficile lol. Top chrono :

" Mon frère en humanité considère tout ce que tu as fait dans ta vie, demain je serai comme toi et je me poserai les mêmes questions que toi. Tout au long de ta vie, qu'est-ce qui t'a trompé sur ton Seigneur ? Lui qui t'a harmonieusement créé et façonné ? Tu n'était que foetus, puis tu es né, ensuite tu as marché, tu as été doté de la vue, de l'ouïe et de l'intelligence. Puis ton dos s'est courbé et te voilà presuqe à ton état initial. Regarde la terre aride, il suffit que de l'eau la recouvre pour qu'elle reprenne vie. Ensuite une plante y sort jusqu'à se courber puis mourir.

Fais donc ce pari : Tout ceci n'a pas de Créateur, je meurs et je vais en Enfer. J'aurais donc tout perdu.

Tout ceci a un Créateur. Je dis la ilaha illa Llah. Je meurs et je gagne le Paradis et tous mes péchés sont effacés. Tu n'as rien à perdre à choisir cette option.

A toi de jouer.

Allahu a'lem.

M.H

Messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'Islam ? Empty Re: Qu'est ce que l'Islam ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum