As Salam - La Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Cours n° 29 bis : Conversion de 6 médinois (Yathrib)

Aller en bas

Cours n° 29 bis : Conversion de 6 médinois (Yathrib)	 Empty Cours n° 29 bis : Conversion de 6 médinois (Yathrib)

Message  Mouaad Ibn Hassan Sam 5 Mar - 19:28

(prise de note)

Lors de la 11ème année, le prophète rencontre un groupe de 6 jeunes qui viennent de Yathrib et qui font partie de l’importante tribu arabe de Khazraj dont As'ad Ibn Zurara en était la tete.

Le prophète sws va vers eux, en apprenant qu’ils font parti de la tribu de Khazraj et il va leur demandé s’ils sont alliés aux juifs. Ils vont lui dire oui donc il sws va leur demander de l’écouter. Les juifs étaient plus à même à écouter un message monothéiste. Il sws va leur réciter des versets et les inviter à embrasser l’islam. Ils vont être étonnés car ils vont avoir en face d’eux le prophète dont ils avaient entendu parler chez les tribus juives.
Mais les juifs étaient convaincus que cette homme était de leur communauté et non que c’était un arabe. Ils disaient qu’ils attendaient la venue du prophète pour combattre les arabes païens.
Ils étaient tout de même les plus disposés à recevoir le message du prophete sws.

Cette rencontre va changer l’islam.

Avant cette rencontre, Médine avait connu une guerre atroce avec les deux grandes tribus qui la constitue les khazraj et les aws. Cette guerre a duré 5 ans. Les gens se sont lassés de cette guerre et de ses conséquences. Cet état psychologique les rendait plus apte à accepter le message de quelqu’un. D’autant plus que Yathrib (Médine) était plus peuplés de jeune car la guerre avait emporté les grands notables et les grands chefs qui étaient les plus susceptibles de s’opposer a une nouvelle mission prophétique. Leur absence est positive à une venue de l’islam à Médine. Le prophète sws n’avait pas forcément pensé à Médine car les deux tribus qui s’étaient entre-tués étaient plus occupées dans leur conflit que dans l’entente d’une mission prophétique. Mais Allah swt à décidé de destiner Médine à cette noble mission.

Le prophète sws a un lien avec cette tribu : Hashim était marié à une médinoise de la tribu de Khazraj. Donc l’arrière grand mère du prophète sws était une médinoise de cette tribu.

Allah swt a fait que c’est une tribu en dehors de la tribu du prophète sws qui accepte le message pour éviter que l’on dise que le message de l’Islam s’est répandu qu’a travers les mains des bani Hashim.

Ces 6 jeunes ont embrassés l’islam et ont dit au prophète qu’ils viendront lui rendre visite le mois suivant. Ils ne proclameraient leurs soumissions à Allah swt que l’année d’après : la 12ème année. S’ils proclament à Médine cette année même leur appartenance à l’Islam, cela pourrait les faire entrer en guerre par désaccord entre eux. Les aws ne vont pas vouloir les copier, ils vont dire que c’est le prophète des Khazraj et que donc ils ne feront pas comme eux. Ils vont aller voir les Aws, leur parler, leur dire ce qu’ils ont vu, entendu et les rallier à leur cause. Le prophète sws va accepter la proposition des Khazraj et revenir l’année suivante en pèlerinage avec leurs frères des aws.

Mouaad Ibn Hassan

Messages : 160
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Partout

http://www.assalam54.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum