As Salam - La Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

le travaille ilicite ou pas

2 participants

Aller en bas

le travaille ilicite ou pas Empty le travaille ilicite ou pas

Message  sayd Dim 21 Nov - 23:11

salamou3leycom je me permet de vous écrire ce message pour avoir votre avis concernant le travaille au noir dans l'islam je a bout chercher et demander mais je n est pas su trouver de réponse correcte en sachant que en ma dit que les l'allocation chômage que je toucher c étais tt ceux que j avais cotisé pendant les période que j ai travailler alors je voulais avoir votre avis concernant ce travaille au noir en sachant que en touche les allocation chômage et-illicite dans l'islam? ou bien y a rien de malle car en cette période de crise y a très peut de travaille et si vous pouvez incha allah me réponde dans le cas ou en a pas le droits au allocation chômage et-il illicite ou pas? merci de bien répondre a mes question barak allah oufic XD salam

sayd

Messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

le travaille ilicite ou pas Empty Re: le travaille ilicite ou pas

Message  Cheikh Hassan Mar 11 Jan - 17:35

Alaykoum Salam Wa Rahmatoulahi Wa Barrakatouh,

Si vous êtes citoyen français, je vous conseillerai de respecter la loi de votre pays la France, car un bon musulman est un bon citoyen.

Maintenant, il faut voir ce que vous appelez travail au noir. Il se peut que vous avez simplement rendu service à un homme en posant du carrelage par exemple parce que vous avez des compétences pour cela, ce qui est complètement différent, si vous travaillez pour une société X avec laquelle il y a non exécution intentionnelle, par le responsable d'entreprise, d'une formalité déclarative, qu'elle porte sur l'exercice d'une activité ou l'emploi de salariés. C'est une infraction majeure du travail illégal. Le travail au noir, outre le fait qu'il crée un manque à gagner pour les comptes de la Sécurité sociale, prive le salarié de ses droits. Depuis 1985, ceci est considéré comme un délit.

Où positionnez vous ? Qu'est ce que pour vous le travail au noir ?

Cheikh Hassan

Messages : 80
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum