As Salam - La Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

marige ...

2 participants

Aller en bas

marige ... Empty marige ...

Message  malika Sam 6 Nov - 15:11

as salemaylikoum je vous ecris ce message pour repondre a mes question baraka allah ofikoums!!! et j ai besoin d aide

il t a quelques annee j ai connu un garcon d orgine guienne et moi du maroc on etait a l ecole ensemble haujourd hui je suis infirmiere et lui a sa situation et nous somme tout deux pratiquant cela fais 6 annee que nous sommes ensemble nous voulons nous mariee le problemes c que j ai consommer avec lui , IL veut me mariee mais son pere refuse car je suis arabe et blanche et le pire dans tout cela c est que son pere est imam et mes parents ne veulent car il est noire et il veulent me marier avec un homme de chez nous ,, le pire c est que mon aine ne veulent pas de noire il disent que c une honte et que se sont des esclaves se discour me choc nous somme muslim c vrai que nous avons peche que dieu nous pardonne amine nous voulons pas nous separer nous aimons trop .. que nous devons faire oumar et moi... es que apres tt c est difficulter notre mariage soit beni?? ecouter nos parent ou bien de les convaincre ? merci pour vos reponses as salemaylikoum

malika

Messages : 1
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

marige ... Empty Re: marige ...

Message  Cheikh Hassan Jeu 18 Nov - 16:15

Alaikoum Salam Wa rahmatoulahi Wa Barrakatouh,

1. Penser avant toute chose, avant le mariage, penser avant tout au repentir sincère (tawbatane nassouha) parce que ce que vous avez fait (à savoir consommer avec un homme) est très très grave, votre conscience doit vraiment s'attarder sur ce repentir, et rien d'autre pour l'instant, un repentir avec les conditions suivantes :

- regretter tout le passé et ne plus penser au péché
- demander sincèrement pardon pour tous les péchés
- ne plus revenir dans les pêchés

2. Respecter une période de trois mois (istibra) sans contact (tout type de contact) avec AUCUN hommes, lui en particulier, à démarrer après la fin de la prochaine période menstruelle. Après cette période, entreprenez les démarches de mariage dans les règles de l'Islam.

3. Pour ce qui est du mariage justement, bien évidemment ce que dit vos parents et ses parents n'a rien à voir avec l'Islam, on ne refuse pas un homme ou une femme à cause de sa couleur de peau. Essayez de convaincre vos parents de la bonté du prétendant, et qu'il en fasse de même insha'Allah. Un conseil, mariez vous avec l'accord des parents.

En respectant ces conditions, vous pourrez espérer la bénédiction d'Allah swt, et la réussite dans votre couple, et vos enfants insha'Allah.

Et Dieu est Plus Savant.

Cheikh Hassan

Messages : 80
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum