La mort t'exhorte

Aller en bas

La mort t'exhorte

Message  Musulmane le Sam 1 Mai - 6:37


La mort t'exhorte

Toi qui, chaque jour, parcours une étape, et dont le livre des actions ne contient même pas l'équivalent du poids d'un grain de moutarde ! Tu ne tires pas profit des avertissements qui sont pourtant continuels !

Tu n'écoutes pas les conseils : tu ne fais que critiquer ! Ton armure est trouée et les flèches ne cessent de pleuvoir ! La lumière de la guidance est apparente, mais tu ne veux ni l'observer, ni la voir !

Cependant tu espères perdurer, alors que tu peux voir ceux qui avaient espéré la même chose : la vieillesse les a ramenés, malgré leur désir ardent, au retour final

Sois comme tu veux, mais tu seras confronté au jugement et à l'heure; et les vers de terre, de ton corps, se nourriront.

Comment ne pas être sidéré de la nonchalance du croyant, qui croit avec certitude qu'il sera questionné et rétribué, mais s'illusionne par une fausse fierté et un comportement bête !

Malheurs à toi, te voilà invité par ton Hôte (Allah ) qui t'a ouvert Sa maison t'a montré de la considération, alors empresse toi de profiter de ce qui te reste de ta vie et essaie de rectifier ce qui est déjà passé, car ce qui reste de la vie du vrai croyant est un diamant très précieux !



L'imam Adh-Dhahabî - Al Kabâ'ir

Musulmane

Messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mort t'exhorte

Message  M.H le Sam 10 Juil - 17:16

Dans le même sens :

"Lorsque les gens voient les demeures de leurs bien-aimés partir en ruine, ils invoquent la miséricorde d'Allah à leur égard.

"De la même manière, lorsque le serviteur aimant Allah est enterré et que son corps se décompose par l'effet du temps, son Seigneur est alors reconnaissant pour l'obéissance et l'affection qu'il Lui vouait sur Terre, et la miséricorde d'Allah ne cessera de se renouveler pour celui qui habitait ce corps aujourd'hui décomposé".


Shaykh Ibn Al Qayyim (ra) dans ses Méditations (al fawâ'id).

Une vidéo très bien élaborée également :

https://www.dailymotion.com/video/xcztr8_les-dernieres-oeuvres-sont-determin_tech

M.H

Messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum