Présentation de condoléances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de condoléances

Message  fatiha75 le Mar 12 Fév - 23:01

Salam,

Je vous écris pour savoir si on peut présenter des condoléances à une convertie suite au décés de sa mère qui était catholique.


Barakaallahfika.

fatiha75

Messages : 1
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

BIENSÛR

Message  Artanis le Mer 20 Fév - 22:10

Bonjour Fatiha,

L'Islam est bonté, paix et humanisme envers tous les êtres vivants sur cette terre.
Si les non-musulmans ne sont pas dans le droit chemin, ils n'en sont pas moins des créatures de Dieu et en cela ils doivent être respecté et considéré.
Le rôle d'un musulman n'est pas de juger les autres, ou de vivre en cercle fermé entouré uniquement de musulmans (Ce serait biensûr beaucoup plus facile!!! il faudra juste faire attention à ne pas rentrer dans les pratiques interdites du style: entrer dans l'église, participer à un vin d'honneur...)
C'est une religion qui se doit d'être ouverte aux autres afin justement de donner un bon exemple de l'Islam.
Votre amie est en deuil et le geste "social" de lui présenter vos condoléances est une preuve d'amitié envers elle. De considération, de soutien, et donc d'humanisme. (Et cela même si votre amie n'était pas convertie, et que sa mère était athée.
Dans la vie du prophète, plusieurs exemples le prouvent (voir Sahih Bukhari, Tradition Nombre 1311): Un jour, au passage du corps d'un juif qu'on allait enterrer le prophète (SAS) s'est levé pour signifier son respect. Ses amis le questionnèrent sur la raison. Il répondit que c'était une âme et qu'en tant que telle, il fallait la respecter.

J'espère vous avoir apporté mon aide, et toutes mes condoléances à votre amie qui a grand besoin de votre soutien j'en suis sûre.

Géraldine

Artanis

Messages : 19
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum