bar et bar à ambiance et faire de la musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bar et bar à ambiance et faire de la musique

Message  salma le Jeu 8 Nov - 18:03

salam

que pensez vous sur le fait d'aller dans des bars ou bars à ambiance (bar où l'on boit un verre et il y a musique et éventuellement gens dansent mais pas une discothèque), différence hommes femmes s'il y en a?
aussi, que pensez vous de faire de la musique pour animer des cérémonies mariages... notamment juste faire des instruments orientaux pour fêter la sortie des mariés et faire des interventions lors d'une soirée? (pas dj mais juste animation chants... orientaux)? et parfois rentrer tard?
est ce très haram? où occasionnellement sa va?

merci d'avance

salma

Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: bar et bar à ambiance et faire de la musique

Message  Hanissa le Sam 8 Déc - 17:22

Salam Alaykoum oukhty,
sur les bar moi je suis contre du à la mixité c'est la plus part du temps un lieu fréquenter par les hommes et ou les risques de fitna son très présent ce n'est pas un lieu fréquentable pour une soeur si il s'agirai d'un endroit saint ou il n'y a que des soeurs respectables qui convesent entre elles en ayant des conversations interessantes et non futils fi dine alors oui vasy mais sinn essaye de ten abstenir surtout qu'il y a de la musique et les instruments de musique son haram. Ce qui m'amène à parler de se dont tu parle après il est très déconseiler de jouer de la musique durant u mariage surtout c'est acte d'adoration qui doit etre accompli de façcon pure tu ne peut pas avoir la baraka sur un mariage si durant celui ci à lieu différent interdis et transgressions islamique tel qu'écouter de la musique ou la mixité homme femme d plus c'est encore plus grave si il y a des paroles je n te donneles hadith :" certes cette communauté sera marqué par l'engloutissement,les propos diffamatoires et la métamorphose. Cela, lorsqu'ils boiront de l'alcool, engageront des chanteuses et joueront des instruments de musique" et voici un extrait d'un de mes livres "nul doute par ailleurs que l'interdiction s'accentue et le péché s'aggrave si la musique est accompagnée de chants et de voix telles que celles des chanteuses et des musiciennes. Le fléau s'accentue quand les paroles des chansons traitent d'amour, de passion, de désir et décrivent les attraits. C'est pourquoi les savants soutiennent que la chanson mène à la fornication et qu'elle sème l'hypocrisie dans le coeur"( Interdis négligé par les gens revu et annoté par l'éminent savant cheikh Ibn Baz)

voila oukhty j'éspère t'avoir aider et Allahu ARLEM
SALEM Hijab

Hanissa

Messages : 19
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum