piscine et sauna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

piscine et sauna

Message  salma le Jeu 8 Nov - 17:52

salam!

je voudrais connaitre votre avis et surtout les recommandations et interdiction émise par les sunnah et l'islam à ce sujet?
que pensez vous dans les deux cas homme ou femme, d'aller dans une salle de sport pour faire vélo musculation,... faut il essayer de trouver une salle ou des créneaux par catégorie homme ou femme? quant au fait d'aller dans un sauna est ce haram? et à la piscine? que faut il penser et faire? y a t il une différence pour les hommes et les femmes ou non car ces salles sont mixtes?

merci d'avance

salma

Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: piscine et sauna

Message  Hanissa le Sam 8 Déc - 17:41

Alaykoum salem,
La mixité est interdite donc aller à la piscine ou pratiqué du sport en salle n'est pas possible à par si tu connais en france des piscines pour femmes ou des salles de sport exclusivement pour les femmes moi je n'en connais pas donc la ratique de la nation et du sport n'est pas interdite en elle mm mais c'est la mixité qui l'est et qui empeche donc la pratique de ces activités car la mixité est source de fitna (tentation) et si on réfléchis un peux je vois mal une soeur se dévoilé et se mettre en maillot de bain alors que des hommes entrent et sortent comme ils veulent de mm pour l'homme il ne dois pas se dénuder devant une femme qui lui est étrangère et encore moins ce mélanger à elles. Pour ce qui est du sauna cela n'est pas interdis j'ai entendu un imam parler de sa sur canal algérie (la chaine 5) il à dis que si la femme va au sonna c'est uniquement pour se laver etc mais si elle s'y rend avec d'autre femmes elle doit éviter les conversations futils car on sait que ns les femmes ont aiment bien parler sur tout et n'importe quoi ce qui nous amène certaines fois à médire des gens sans que l'on s'en rend compte donc c'est surtout sa dont il faut faire attention et de plus il ne faut pas se dire "ahhhhh il n'y a que des femmes je peux me déshabiller comme je veux, elle sont faite comme moi" et bien nn ! les femmes entre elles n'ont pas le droit de voir la nudité d'une autre elles doivent toutes caché leur parits supérieur comme inférieur voila ce qui est interdis et bien sur qu'il n'y est pas de mixité soubhanallah !

salem et Allahu arlem

Hanissa

Messages : 19
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: piscine et sauna

Message  najat le Dim 24 Mar - 3:01

Si la mixité homme femme est haram dans les endroit comme le piscine ou le sauna au Maroc par exemple c diviser en deux les femme g'un cote et les homme de l'autre

najat

Messages : 9
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: piscine et sauna

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum