As Salam - La Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Le rappel m éloigne de mon mari

2 participants

Aller en bas

Le rappel m éloigne de mon mari Empty Le rappel m éloigne de mon mari

Message  Gfgfgfgfgfgf Dim 16 Sep - 16:16

Assalamo 3alaykom
Le titre résume bien ma situation, Voila j aimerai savoir si je dois continuer sans cesse de faire le rappel à mon mari sachant qu il n aime pas ça et qu il me dit que chacun sera juger pour ses propres actions .
En fait il prie mais rarement à l heure et ne va quasi jamais a la mosquée qui est juste en bas de chez nous. Des fois il se lève tard et sors avant même d' avoir prier Sobh et dohr!!!! Nous avons deux enfant de 2ème et 8mois et il ne récite pas le coran a la maison ni ne parle beaucoup de Dieu bien qu'il en sait des choses mais ses fréquentations , j ai l impression ne lui sont pas bénéfiques!
Bref, plus je lui dis de prier a l heure ou de lire du coran a la maison et plus il s éloigne j ai l impression car quand j arrête et bien on dirai qu il est plus heureux???? Peut être n assume t il pas le poids de sa responsabilité mais dois je continuer a faire la police comme ça????
Nous ne sommes que des rappeleurs mais je ne lui appren rien et il me voit prier a l heure et lire le coran, c est déjà un rappel.... G l impression de mettre petit a petit mon couple en danger et je ne sais plus quoi faire. A part ça il ne me manque jamais de respect m achete ce que je lui demande même si parfois il me ment.....bref merci svp de m apporter une réponse wabarakallaho fikom

Gfgfgfgfgfgf

Messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel m éloigne de mon mari Empty Re: Le rappel m éloigne de mon mari

Message  Gfgfgfgfgfgf Lun 17 Sep - 22:08

Salam
N y a t il donc personne pour me conseiller, j attend avec impatience un conseil, un avis car je suis perdu, Je ne sais plus quoi faire??????

Gfgfgfgfgfgf

Messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel m éloigne de mon mari Empty Re: Le rappel m éloigne de mon mari

Message  Musulmane Mar 18 Sep - 12:44

Wa alaykoum salam wa rahmatouLlah chère sœur,

Je ne peux te répondre précisément mais oui tu dois continuer sans cesse à faire le rappel à ton mari. Après je ne sais pas comment tu t'y prends mais à mon humble avis tout est dans la subtilité comme tu le dis tu lis le Coran etc., ça peut être un moyen de rappeler. Mais il faut aussi savoir que parfois les silences sont aussi rappel. On a parfois du mal à accepter une chose lorsqu'elle nous est "martelée" jours et nuits.
Aussi, il ne faut pas oublier que les choses ne se font pas du jour au lendemain chaque personne en est un exemple, nous avons nos défauts certains nous les avons corrigés d'autres nous les "trainons" encore... La patience est donc de rigueur.
Wa al hamdouliLlah tu as l'air d'avoir un époux aimant et vous avez 2 merveilleux "cadeaux" (vos enfants), je t'encourage à continuer à vouloir fortifier les liens entre toi et ton époux.

Je te conseille donc seulement de faire la rappel mais connaissant mieux que quiconque ton mari tu es en position de savoir comment t'y prendre bi idhni Llah.

Que Dieu te facilite. En attendant la réponse de l'imam...


Musulmane

Messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel m éloigne de mon mari Empty Re: Le rappel m éloigne de mon mari

Message  Gfgfgfgfgfgf Mar 18 Sep - 17:00

Salami 3alaikom
Merci beaucoup ma soeur d' avoir pris le temps de le répondre wolah ça me va droit au cœur , c est vrai qu' avant j étais dur quand je faisais le rappel mais maintenant j'y vais plus tranquillement mais j ai tellement envie que l islam soit notre principal préoccupation que j en perd parfois patience ...

Merci beaucoup ma soeur pour ta réponse !!!

Gfgfgfgfgfgf

Messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel m éloigne de mon mari Empty Re: Le rappel m éloigne de mon mari

Message  Musulmane Mer 19 Sep - 18:23

Wa alaykoum salam,

Je te comprends.. Khayr ine cha Allah. N'hésite pas à consulter de temps en temps, l'imam prendra le temps de te répondre ine cha Allah.

Que Dieu t'aime. Le rappel m éloigne de mon mari 57617

Musulmane

Messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel m éloigne de mon mari Empty Re: Le rappel m éloigne de mon mari

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum